Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compatible airport.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macsel13
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Nov-03 20:24:47    Sujet du message: compatible airport. Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite m'equiper en airport: acheter une borne airport, et des cartes airport. Je me demandais si c'etait possible d'utiliser des cartes wifi autres que la carte airport extreme. Je suis sous G5, et je ne sais pas du tout si c'est possible de mettre des cartes non apple. Avez-vous une solution non apple à me proposer, et qui ne coute pas trop cher ?
Autre question, est-ce qu'on peut se connecter par airport dans toutes les pieces d'une maison, meme s'il y a plusieurs murs entre la piece où l'on se connecte, et la borne airport ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Nov-03 20:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Macsel;

je me suis récemment posé les mêmes questions que toi, et j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce site. Je te conseille de faire un "rechercher" sur le forum "réseau" avec par exemple les mots-clé "airport" et "distance", et tu trouveras plusieurs descriptions d'implantations physiques. Je m'en veux de déflorer le sujet, mais ta synthèse sera globalement: "ça dépend, rien ne vaut un essai ...". Tu trouveras aussi tout plein d'infos sur les matériels routeurs non-apple.

Bonne recherche,

gaspou, airport: salut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-03 21:18:10    Sujet du message: Re: compatible airport. Répondre en citant

macsel13 a écrit:
Bonjour,
je souhaite m'equiper en airport: acheter une borne airport, et des cartes airport. Je me demandais si c'etait possible d'utiliser des cartes wifi autres que la carte airport extreme. Je suis sous G5, et je ne sais pas du tout si c'est possible de mettre des cartes non apple. Avez-vous une solution non apple à me proposer, et qui ne coute pas trop cher ?
Autre question, est-ce qu'on peut se connecter par airport dans toutes les pieces d'une maison, meme s'il y a plusieurs murs entre la piece où l'on se connecte, et la borne airport ?
Merci

bonjour et bienvenue sur macadsl

le premier principe sur un forum c'est de lire les règles , ok ?
alors on vérifie d'abord qu'il n'y a pas le même message deux lignes en dessous, ok ?
parceque sinon, ça va être une usine à gaz
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11760
Une fois les recherches et choix faits, nous pourrons vous aider si necessaire
<< aide toi, macadsl t'aidera >>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macsel13
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Nov-03 22:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses je pense que je vais opter pour du materiel dlink, peu couteux, et compatible mac
et sinon à propos de la reception dans une piece eloignée du routeur, devrais-je utiliser des bases relais ? ou un seul routeur suffit.
merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 09:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trés variable, ainsi dans le salon, à 14 metres de la borne, la reception est meilleure que dans la cuisine , juste à côté de la boborne ... allez comprendre ...
essayez, bougez, deplacez, montez la borne, tournez là, et cela depends de la meteo ... bref, rien de meilleur qu'un câble ethernet, mais c'est tellement mieux le wifi
dans l'ensemble, c'est grand bonheur !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-03 18:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
c'est trés variable, ainsi dans le salon, à 14 metres de la borne, la reception est meilleure que dans la cuisine , juste à côté de la boborne ... allez comprendre ...

Il me semble que des équipements tels que les micro-ondes sont très pertubateurs pour les réseaux airport. Ceci peut expliquer le défaut de réception dans la cuisine.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 19:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
fredtravers a écrit:

Il me semble que des équipements tels que les micro-ondes sont très pertubateurs pour les réseaux airport. Ceci peut expliquer le défaut de réception dans la cuisine.

vivi , mais il y a surtout pas mal de machefer dans les murs
les ondes doivent rebondir à droite et à gauche ... c'est assez bizarre !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-03 22:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc la raison pour laquelle vous avez des difficultés en cuisine (j'ai vu vos exploits dans un autre post)
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
macsel13
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Nov-03 12:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça va, la borne ne sera pas pres de la cuisine, elle sera à l'étage J'espere que les ondes pourront traverser les quelques murs qui me separe de la futur borne.
merci bien
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-03 16:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez également une solution qui vous permet d'économiser le prix d'une borne airport (mais pas celui des cartes).
Chez moi, j'ai un iMac qui est relié à internet. Il sert de borne airport pour mon PowerBook. J'ai ainsi un réseau airport (réellement utilie que pour le PowerBook) pour le prix de 2 cartes airport.
L'iMac partage également l'imprimante avec le PowerBook, ainsi que les fichiers.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 16:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier devrait faire l'affaire ?
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-03 12:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet de le reception du signal airport, chez moi aussi ça depend de la piece dans la quelle je me balade avec mon iBook..

j'ai quand même noté que partout dans mon appart (ca 90m2) j'ai un signal suffisament fort (4/5 mini).. l'endroit plus faible etant ma salle a manger qui se trouve "sous" la borne.. en realité c'est le même etage, mais la borne est monté en vertical pour de soucis d'espace, et la salle à manger est au dos de la borne.. mais la aussi, en dependance de la meteo j'arrive à avoir 5/5.. en gros, le conseil c'est de placer la borne en position suffisament centrale par rapport à la planimetrie de votre habitation..

en tous cas, airport marche top, et permet de acceder internet aussi si l'on a un seul ordi allumé..
la solution carte <--> carte sans base ne marche que si l'ordi qui partage l'access internet est toujor allumé!

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: