Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macsel13 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-03 20:24:47 Sujet du message: compatible airport. |
|
|
Bonjour,
je souhaite m'equiper en airport: acheter une borne airport, et des cartes airport. Je me demandais si c'etait possible d'utiliser des cartes wifi autres que la carte airport extreme. Je suis sous G5, et je ne sais pas du tout si c'est possible de mettre des cartes non apple. Avez-vous une solution non apple à me proposer, et qui ne coute pas trop cher ?
Autre question, est-ce qu'on peut se connecter par airport dans toutes les pieces d'une maison, meme s'il y a plusieurs murs entre la piece où l'on se connecte, et la borne airport ?
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-03 20:52:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Macsel;
je me suis récemment posé les mêmes questions que toi, et j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce site. Je te conseille de faire un "rechercher" sur le forum "réseau" avec par exemple les mots-clé "airport" et "distance", et tu trouveras plusieurs descriptions d'implantations physiques. Je m'en veux de déflorer le sujet, mais ta synthèse sera globalement: "ça dépend, rien ne vaut un essai ...". Tu trouveras aussi tout plein d'infos sur les matériels routeurs non-apple.
Bonne recherche,
gaspou, airport: salut ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-03 21:18:10 Sujet du message: Re: compatible airport. |
|
|
macsel13 a écrit: | Bonjour,
je souhaite m'equiper en airport: acheter une borne airport, et des cartes airport. Je me demandais si c'etait possible d'utiliser des cartes wifi autres que la carte airport extreme. Je suis sous G5, et je ne sais pas du tout si c'est possible de mettre des cartes non apple. Avez-vous une solution non apple à me proposer, et qui ne coute pas trop cher ?
Autre question, est-ce qu'on peut se connecter par airport dans toutes les pieces d'une maison, meme s'il y a plusieurs murs entre la piece où l'on se connecte, et la borne airport ?
Merci |
bonjour et bienvenue sur macadsl
le premier principe sur un forum c'est de lire les règles , ok ?
alors on vérifie d'abord qu'il n'y a pas le même message deux lignes en dessous, ok ?
parceque sinon, ça va être une usine à gaz
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11760
Une fois les recherches et choix faits, nous pourrons vous aider si necessaire
<< aide toi, macadsl t'aidera >>
|
|
|
|
macsel13 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-03 22:36:11 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos reponses je pense que je vais opter pour du materiel dlink, peu couteux, et compatible mac
et sinon à propos de la reception dans une piece eloignée du routeur, devrais-je utiliser des bases relais ? ou un seul routeur suffit.
merci |
|
|
|
|
Posté le: 13-Nov-03 09:40:49 Sujet du message: |
|
|
c'est trés variable, ainsi dans le salon, à 14 metres de la borne, la reception est meilleure que dans la cuisine , juste à côté de la boborne ... allez comprendre ...
essayez, bougez, deplacez, montez la borne, tournez là, et cela depends de la meteo ... bref, rien de meilleur qu'un câble ethernet, mais c'est tellement mieux le wifi
dans l'ensemble, c'est grand bonheur ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-03 18:38:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | c'est trés variable, ainsi dans le salon, à 14 metres de la borne, la reception est meilleure que dans la cuisine , juste à côté de la boborne ... allez comprendre ... |
Il me semble que des équipements tels que les micro-ondes sont très pertubateurs pour les réseaux airport. Ceci peut expliquer le défaut de réception dans la cuisine. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 13-Nov-03 19:57:56 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | fredtravers a écrit: | c'est trés variable, ainsi dans le salon, à 14 metres de la borne, la reception est meilleure que dans la cuisine , juste à côté de la boborne ... allez comprendre ... |
Il me semble que des équipements tels que les micro-ondes sont très pertubateurs pour les réseaux airport. Ceci peut expliquer le défaut de réception dans la cuisine. |
vivi , mais il y a surtout pas mal de machefer dans les murs
les ondes doivent rebondir à droite et à gauche ... c'est assez bizarre ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-03 22:28:42 Sujet du message: |
|
|
Voila donc la raison pour laquelle vous avez des difficultés en cuisine (j'ai vu vos exploits dans un autre post) _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
macsel13 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-03 12:31:32 Sujet du message: |
|
|
bon ça va, la borne ne sera pas pres de la cuisine, elle sera à l'étage J'espere que les ondes pourront traverser les quelques murs qui me separe de la futur borne.
merci bien |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Nov-03 16:02:09 Sujet du message: |
|
|
Vous avez également une solution qui vous permet d'économiser le prix d'une borne airport (mais pas celui des cartes).
Chez moi, j'ai un iMac qui est relié à internet. Il sert de borne airport pour mon PowerBook. J'ai ainsi un réseau airport (réellement utilie que pour le PowerBook) pour le prix de 2 cartes airport.
L'iMac partage également l'imprimante avec le PowerBook, ainsi que les fichiers. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-03 16:11:36 Sujet du message: |
|
|
ce dossier devrait faire l'affaire ? |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 17-Nov-03 12:25:06 Sujet du message: |
|
|
au sujet de le reception du signal airport, chez moi aussi ça depend de la piece dans la quelle je me balade avec mon iBook..
j'ai quand même noté que partout dans mon appart (ca 90m2) j'ai un signal suffisament fort (4/5 mini).. l'endroit plus faible etant ma salle a manger qui se trouve "sous" la borne.. en realité c'est le même etage, mais la borne est monté en vertical pour de soucis d'espace, et la salle à manger est au dos de la borne.. mais la aussi, en dependance de la meteo j'arrive à avoir 5/5.. en gros, le conseil c'est de placer la borne en position suffisament centrale par rapport à la planimetrie de votre habitation..
en tous cas, airport marche top, et permet de acceder internet aussi si l'on a un seul ordi allumé..
la solution carte <--> carte sans base ne marche que si l'ordi qui partage l'access internet est toujor allumé!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|