Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacCraft Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 12:09:39 Sujet du message: Question partage mac /pc |
|
|
Bon je vais m'arracher les cheveux.
Au rique de passer pour une imbecile de premier ordre, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :
Je veux faire un partage de connexion entre mon g4 et mon pc win 98 se, avec le mac en routeur via connexion adsl .
Ma question est : est -il preferable d'envisager de monter le tout à l'aide d'un hub + cable droit, ou monter le tout à l'aide d'un unique cable croisé?
Qu'est-ce qui est le plus sage pour mon cerveau ramolli ?
Merci des renseignements (avec toutes mes excuses si j'ai loupé LE post qu'il fallait lire et que je n'ai pas lu vous aurez le droit de m'assomer) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Nov-03 12:25:16 Sujet du message: Re: Question partage mac /pc |
|
|
MacCraft a écrit: | Bon je vais m'arracher les cheveux.
Au rique de passer pour une imbecile de premier ordre, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :
Je veux faire un partage de connexion entre mon g4 et mon pc win 98 se, avec le mac en routeur via connexion adsl .
Ma question est : est -il preferable d'envisager de monter le tout à l'aide d'un hub + cable droit, ou monter le tout à l'aide d'un unique cable croisé?
Qu'est-ce qui est le plus sage pour mon cerveau ramolli ?
Merci des renseignements (avec toutes mes excuses si j'ai loupé LE post qu'il fallait lire et que je n'ai pas lu vous aurez le droit de m'assomer) |
il n'y a aucune différence, les deux sont kif kif |
|
|
|
MacCraft Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 15:59:15 Sujet du message: |
|
|
ok mais alors est ce que ca veut dire que toutes les configurations proposées (par exemple utilisation de IPNetRouter entre autres ) sont valables et applicables selon les deux methodes ?
je pensais que ça ne s'appliquait que pour la connec cable croisé. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 16:08:12 Sujet du message: |
|
|
Le fait de mettre un câble droit ou croisé ne joue qu'au niveau physique. Et comme Fred l'a si bien dit : utiliser un hub avec des câbles droits entre les bécanes ou utiliser un câble croisé sans hub est équivalent. La deuxième solution est certes moins chère mais la première est plus évolutive si une autre bécane ou un modem Ethernet est à l'horizon.
Une fois le niveau physique OK, la couche réseau s'en moque éperduemment. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
MacCraft Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 16:14:20 Sujet du message: |
|
|
ok donc si ce n'est qu'à ce niveau là je vais opter pour le cable croisé puisque deja en stock chez moi
merci |
|
|
|
MacCraft Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 16:44:00 Sujet du message: |
|
|
Hum donc visiblement la meilleure solution est encore d'utiliser IPNetRouter.
Je suis allée sur le site sustworks.com (renseignée par la demo) qui delivre des keys registration, site que je suis censée revisiter dans 21 jours (delai d'expiraton de la demo). Est-ce la bonne marche à suivre ?
merci |
|
|
|
MacCraft Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 16:45:01 Sujet du message: |
|
|
j'entends par "bonne marche à suivre" le fait de payer une key registration sur ce site là
merci des conseils |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Nov-03 21:18:00 Sujet du message: |
|
|
Où est la question ?????
Oui, il est payant ... |
|