Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 18-Nov-03 00:05:54 Sujet du message: Airport et ADSL sous OS X : otez moi un doute !! |
|
|
Salut,
vous m'avez peut etre croisé lors d'autres joutes informatiques, mais la j'aimerais bien qu'on me rassure sur un point.
J'ai un Imac G4 et un PB Ti400, un abonnement Tiscali ADSL et un Eicon Diva 2440 ethernet.
J'ai pas a configurer un mac pour qu'il soit le fournisseur de connection adsl a l'autre mac ? einh ?
ça doit bien pouvoir marcher en mettant les deux mac configuré sur Airport/TCPIP par "via DHCP" et hop ! l'Eicon fait le reste en amont ?
Merci, je n'en peux plus de l'instabilité de ma connection ou parfois ça baigne pendant 10 ou 15 heures d'affiliée et d'autres ou j epasse mon temps a "resetter" mon modem. dernier essai, j'ai desactivé le DHCP du modem...je craque j'essaie tout. ça marchait plutot bien avec un seul mac sur cette borne Airport.
J'ai des doutes.
Raf |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-03 12:28:19 Sujet du message: |
|
|
personne pour calmer mes anxietés ??
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-03 12:57:04 Sujet du message: |
|
|
ah si !
il y a plein plein plein de dossiers sur le sujet
première page
dossiers
là, vous aurez votre équanil de l'angoisse informatique |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-03 13:26:45 Sujet du message: |
|
|
merci de ces attentions
le dossier partage internet sous OSX.2 implique t'il que l'un des mac (celui qui est configuré pour partager) doit etre toujours actif ?
quid si il se met en veille ? ou faut il configurer les deux mac muni d'de cartes airport de la meme maniere ?
Allez apres j'arrete :-/
Merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Nov-03 21:29:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas votre Eicon Diva 2440 ethernet. Si c'est un routeur wi-fi, chacun des des 2 macs peut s'y connecter directement via airport.
Sinon, il vous faut le relier par ethernet à l'un des 2 (sans doute l'iMac) qui fera lors office de borne airport.
L'iMac devra être allumé pour qu'il puisse partager sa connection avec le portable. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-03 23:04:33 Sujet du message: |
|
|
Je devrais certainement pouvoir aider, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la configuration... modem eicon diva 2430 de tiscali transformé en 2440 (donc en routeur), borne airport (routeur aussi), et les 2 mac sous 10.2 en liaison sans fil avec la borne. C'est bien ça ?
Qu'est ce qui a changé depuis le moment où ça marchait bien avec un seul mac ? _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-03 23:06:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si ça venait de tiscali, alors... _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
|