Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PowerMath Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-03 11:39:54 Sujet du message: Dossiers partagés pour Windows sous panther, bidouille? |
|
|
Panther a simplifié le partage de fichiers Windows, accès rapide, configuration simplifiée, etc...
Cependant il est impossible de configurer les dossiers partagés, comme le fait si bien la version serveur de Mac OS 10.3, l'unique dossier partagé étant le dossier utilisateur. Windows ne reconnaisant pas les alias Mac, il est impossible de créer des raccourci vers des disques et/ou dossiers trop volumineux pour le dossier utilisateur.
Existe t-il une bidouille pour pourvoir configurer librement les partages win?
Merci pour toute réponse . _________________ G4 400 Gigabit Ethernet/80Go/608MoRAM/Mac OS 10.3.1,
Portable PC Toshiba/P4 1,6/30Go/256MoRAM/WinXP |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Nov-03 12:11:57 Sujet du message: Re: Dossiers partagés pour Windows sous panther, bidouille? |
|
|
PowerMath a écrit: | Existe t-il une bidouille pour pourvoir configurer librement les partages win? |
A se demander si tu as lu un peu le site... Ce que je ne crois pas !
Bref, de nombreuses fois ces derniers temps, je recommande d'utiliser le logiciel Sharepoint qui permet de configurer samba de façon graphique. Et facilement...
Au fait, c'est normal que la version "user" de MacOSX ne partage que le dossier public de chaque utilisateur. Par contre, je regrette qu'Apple n'est pas fait l'effort (peut-être pour la prochaine fois) de mettre un configurateur de Samba. Parce que éditer le fichier à la mano, c'est pas drôle. Heureusement qu'il y a SharePoint ou le SST.
A+
PS : et t'as pas lu non plus les dossiers sur les réseaux qui traitent du sujet... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
PowerMath Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-03 12:39:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!
J'ai lancé une recherche pour gagner du temps plutot que de lire les pages du forum une par une, mais je n'est peut-etre pas entré les bons mots desolé . _________________ G4 400 Gigabit Ethernet/80Go/608MoRAM/Mac OS 10.3.1,
Portable PC Toshiba/P4 1,6/30Go/256MoRAM/WinXP |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 19-Nov-03 12:58:22 Sujet du message: |
|
|
Même en utilisant juste le mot "partage", là , j'y crois pas !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Nov-03 13:47:22 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la recherche porte uniquement sur les fora ou alors fora + dossiers ?
Cela expliquerait pourquoi beaucoup de noob loupent tes jolis dossiers. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 19-Nov-03 14:21:50 Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusqu'aux dossiers, une recherche avec juste le mot partage m'a donnée de nombreux posts avec la réponse : sharepoint...
Donc !
A+ _________________
|
|
|
|