Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peio Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-03 23:48:48 Sujet du message: Pwmac 15" + PANTHER + F@ast 800 + Free = bogue |
|
|
Salut
après avoir écumé de nombreuses pages du forum, où je suis très fatigué ou alors free et apple m'ont hfddskjfhsdq liuf ldsjh!!!!
J'ai un magnifique powerbook 15'' avec un F@st 800 + free adsl non dégroupé.
Sous 10.2.8 avec mon ancien powerbook bronze tout allait super bien. Et là, dès que je branche le modem -> kernel panic. Allez hop on reboot. J'avais eu le problème avec la 10.2.8 sur le nouveau pbook 15'' alu, le service teknic de free m'avait assuré qu'en passant à 10.3 (panther) tout irait super… T'as qu'à croire ! Toujours pareil, j'en ai marre je ne trouve pas la soluce. J'ai essayé avec tous les drivers sagem de la 2.0.4 à la 2.0.7… help……………… |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Nov-03 23:55:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
est-ce que vous avez essayé en branchant le modem sur un hub usb 1 ? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Nov-03 23:57:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est le modem. Un modèle USB.
Il y en a chez qui cela fonctionne. D'autres pour qui c'est une vraie galère.
Essayer de tout désinstaller proprement, en virant aussi les préf qui s'y rattachent. Puis de réinstaller la version prévue pour 10.3 et uniquement celle là.
Si c'est un des derniers powermac avec les ports usb2, le souci peut également provenir de là (la solution serait alors d'utiliser un hub usb 1 !).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
peio Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-03 00:08:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils
j'ai aussi un hub 1 (du moins je crois que c'en est un! comment le savoir ?) et même en branchant le modem par là --> galère, plantage et tout et tout. Bien entendu, chez free ça marche et on ne veut pas m'échanger mon modem tout pourri contre un ethernet.
Chudégouté !!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Nov-03 00:59:10 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut te "rassurer", chez les autres FAI, c'est pareil .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 19-Nov-03 10:09:36 Sujet du message: |
|
|
effectivement, déinstaller proprement le driver avant de réinstaller peut aider mais également comment es tu passé à 10.3 ?
si c'est par mise à jour, c'est déconseillé par beaucoup, mieux valant faire une archive et install par exemple donc si tu as fait une mise à jour et que rien ne marche, réessaye de faire une install propre de 10.3 avant de charger directement la dernière version du driver. |
|
|
|
peio Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-03 12:24:58 Sujet du message: |
|
|
effectivement je suis passé en 10.3 en maj. Je vais essayé de tout archiver et de faire une clean install.
Mais bon quand même, féchié ! |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Nov-03 13:36:07 Sujet du message: |
|
|
Prends le temps de bien nettoyer ton os :
Désinstalle le pilote du sagem et répares les autorisations, vires les caches etc.
Si tu veux Onyx est un utilitaire qui permet de le faire de façon complète.
Après redémarrage, tente une nouvelle installation du pilote 2.0.7
Si ça ne marche toujours pas, alors clean install... qui sait ? |
|
|
|
khra Membre
|
Posté le: 19-Nov-03 22:10:27 Sujet du message: |
|
|
c tjrs la meme @ç&=/@ avec les modems sagem et eci usb(2 modems
ayant le meme pb d'encapulation et d'eternels problemes de modulation a
regler)
si tu veux un conseil pratique tu flanques ses ladas usb et tu te procures
la benz ethernet. |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 10:15:01 Sujet du message: |
|
|
on est tous d'accord qu'un modem ethernet est incomparablement mieux qu'un usb, maintenant ça ne résout pas le problème ponctuel de celui qui n'arrive pas à se connecter ! |
|
|
|
khra Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 22:44:30 Sujet du message: |
|
|
essayons d'etre constructif 2 secondes;
p koi patienter pour les mises a jour des pilotes pour chaque version os
de mac alors qu'on peut tt resoudre en prenant un mdm qui ne necessite
pas de drivers ?
hier c t le le X puis le jaguar et enfin le panther .
apple fait tt pour stabiliser ses os et les editeurs, quant a eux ,
developpent +rapidement que microsoft quand il s'agit d'un pilote pour
WINDOWS. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 20-Nov-03 23:03:52 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que l'ethernet c'est mieux, mais tout le monde a pas les moyens de se l'offrir.
Et en ayant une config clean y a peu de raisons pour que cela ne fonctionne pas.
Sans parler des erreurs que l'on peut faire dans le paramétrage, et on est persuadé que c'est ok.
J'ai plein de copains qui m'ont dit "CA MARCHE PAS" et quand j'ai vu leur config j'ai vite compris.
Moi-même, j'ai dû réinstaller un OsX propre.
Des dizaines de logiciels installés, désinstallés, des programmes "bizarres", des dizaines de jeux, des démos, en somme du n'importe quoi ....
C'est comme d'installer un antivirus et de jamais le mettre à jour. Après c'est: "Ben j'ai un antivirus, je comprends pas j'ai attrapé un virus ..."
Dernière mise à jour 20/09/01
En informatique :
1/ moins j'installe de choses sur l'OS et plus il est stable
2/ faire l'entretien de base (révision): reparer les autorisations et forcer, si la machine ne tourne pas le soir, grâce à Onyx par exemple à faire le ménage (vider les caches, ...).
3/ prévoir si possible une copie (clone) de la partition après installation propre de l'OS et des progs principaux.
Ainsi en cas de réinstallation ça prend pas 3 ou 4H.
4/ Sauvegarder le + souvent possible sur CD les données importantes car on n'est pas à l'abri d'une panne matérielle (panne disque par exemple)
4/ croiser les doigts car on est jamais sûr de rien .. dernier exemple en date le "bug firewire OsX.3" _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
catabounga Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 09:34:43 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, on trouves des modems routeurs ethernet à 100€ (par exemple : D-Link >DSL 504) voir sur le net pour achat. Je pense que 100€ n'est pas trop comparé avec la tranquilité qu'on as après et en plus celui cité integre un Switch 10/100 4 ports.
C'est donc tout bon.
@ + |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 21-Nov-03 17:51:49 Sujet du message: |
|
|
Quand on est étudiant par exemple 100 € c'est parfois beaucoup _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
catabounga Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 17:58:22 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, vu sous cet angle... ça peut paraître cher... |
|
|
|