Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plez Membre
|
Posté le: 19-Nov-03 17:56:10 Sujet du message: WIFI en PCMCIA...des experiences ? |
|
|
Bonjour !
j'ai lu sur ce forum plusieurs sujet a propos d'alternative a AIrport pour du WI-FI qui m'on bcp aidés pour le choix d une future config....ainsi recent aboné Freebox j ai du acheter un routeur pour partager ma connexion (entre un G4 400 AGP et un Powerbook G3 400 Bronze SCSI) et j ai franchi le pas WI-FI avec un LINKSYS WRT54G (sur vos conseils et experiences..) le partage marche tres bien et de nombreux tests sur des machines d'amis aussi bien macs ke pcs, ethernet ou WI-FI n'ont mis a jour aucune faille...
J ai donc decidé de faire le saut sur mon PowerBook et ne disposant pas de slot pour Airport sur cette machine (G3 400 Bronze SCSI) j ai vu egalement de bon retours sur les carte LINKSYS en PCMCIA...je m en suis donc procurée une et en effet ca a marché direct avec airport...bilan le tout linksys ca marche tres bien c pas cher (111euros le routeur Wifi et 69 euros la carte PCMCIA le tout en 802.11g !!!) et c plutot performant...
MAIS...parsk il y a un MAIS....
sur le PowerBook si le partage et tte es fonctions reseaux marchent, le partage de fichiers est d une lenteur grave...plus lent qu'un Ibook ICE avec carte airport en 802.11b...en meme tps apres un peu de recherche sur mon powerbook il s avere ke cette carte PCMCIA est reconnue comme une carte WI-FI Broadcom 802.11b alors ke c une 802.11g...
Donc si quelqu'un a une experince sur ce genre de config ou une carte WPC54g et des astuces diverses je suis preneur...
Merci d'avance !!
ciao _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-03 19:46:18 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons le partage fichier via airport est toujours extrêment lent
quand j'ai un transfert à realiser , ethernet ou fire en mode target
ce qui met 3 minutes aurait duré plusieurs jours .... |
|
|
|
Plez Membre
|
Posté le: 19-Nov-03 20:38:54 Sujet du message: |
|
|
oui c sur que airport n est pas encore un moyen performant...en effet je ne m attendais pas a du fiber channel mais la ce qui me surprends c est que ma carte 802.11g soit plus lente ke celle en b des anciens ibooks...de plus cette carte est bien reconnue comme carte airport mais en b et non pas en g...j ajoute aussi ke la reception est bonne toute les barres ds l icone airport...
merci en tt cas pour cette reponse !
ciao _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-03 21:44:38 Sujet du message: |
|
|
Soyez gentil arrêtez ce style sms , sur mac ça ne se fait pas, et c'est pénible à lire , merci
Les cartes airport extrêmes et la borne airport extrême sont plus performantes, mais pour un gros fichier, c'est de toute façon trop lent |
|
|
|
Plez Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 03:28:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais patienter...desolé pour le style "SMS" je vais essayer de faire plus d'efforts !
ciao. _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
|
|