Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lveran
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!!

Je voudrais poser une question qui me tracasse depuis un bout de temps.
Je viens de recevoir un modem ECI usb du Pack Xtense et je voudrais savoir comment ce modem se comporte sous mac os 9.2.1 et avec un G4 400 AGP.

Dîte moi franchement. Faut-il que je renvoye mon modem USB et que je commande un modem Ethernet ECI ( à 1470,00 francs et que FT n'a plus en stock) ou alors que je garde ce premier pack?

Merçi de vos réponse.

ps: je ne veux pas savoir vos expériences ADSL en ethernet ECI, je veux savoir si avec ma configuration actuelle, mon pack fonctionnera normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmoneyron
Connaisseur

Bonjour,
Ton Modem USB fonctionnera sous MacOS 9.2.1 sous réserve des problèmes d'alimentation électrique d'USB parfois un peu juste. Avec ce modem tu n'as pas pour l'instant accès à l'ADSL sous MacOS X.
Si la différence de prix entre USB et Ethernet est dans tes possibilités, pas d'hésitations, tu sera davantage satisfait avec Ethernet.

a_mouse
Membre habitué

Salut, j'ai le pack eci usb depuis une semaine sur mon imac DV 400 sous OS 9.2.1.
A part une lenteur quelque fois pour la syncro de l'adsl ( la diode verte clignote) ben une fois la syncro faite, je me connecte sans problème, la connection est stable (contrairement à mon mac) et j'ai déjà passé de longues heures sans AUCUN problème. Donc si quelqu'un te dit tu es fous, fallait prendre l'ethernet, certe j'aurais préferé pour évité un surcroit de travail à mon mac mais mes finance ne me le permettais pas, mais vu que t'as un G4 tu devrais pas sentir de lenteur (contrairement à moi).
Pour finir le coup de la syncro je comprend pas, j'ai un ami sur PC près de chez moi avec le même pack que moi (eci usb) et la syncro chez lui ce fait en 30s, hier un autre ami vient chez moi pour essayer son ECI ethernet et là la syncro se fait en 15s, et moi avec mon ec usb je doit parfois attendre 5mn voir plus !!!!
je comprends pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666evilman
Membre

La connexion par USB est bien plus longue.. Tout d'abord parce que le mac charge d'abord les pilotes, puis stabilise la ligne ADSL, puis connexion par Remote Access... Ensuite, as-tu eu des problèmes lors d'U/L de fichiers de plus de 1Mo ? Parce que moi, dépassés les 1Mo, la connexion "lache", voire se déconnecte puis se reconnecte... En bref, je me demande si je ne vais pas les faire #%£$ pendant des mois à FT pour qu'ils me donnent - enfin - le modem ethernet ! USB ca te bouffe un max de ms... Je te conseille déjà de ne brancher qu'un minimum de périphériques USB en meme temps que le modem, sinon... Gare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

> Iveran

Si le port usb n'est pas trop chargé, pas de soucis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
a_mouse
Membre habitué

pas de problème en ul , j'ai déjà ul des fichier de plus de 100mo sans déconnexion.
en ce qui concerne la syncro, je suis pas sur que le problème vienne de l'usb puisque comme je le dit dans mon post précédent j'ai un ami pciste qui a le même modem que moi et lui la syncro se fait en 30s et comme c'est pas un problème sur ma ligne (j'ai essayé l'ethertet d'un ami pour voir -15s-) ben je comprends pas vu que une fois le modem allumé il est censé se syncroniser tous seul, ce n'est pas un problème d'ordi.. aujourd'hui encore démarrage de l'ordi, j'attend au moin 10 mn, rien, je redémarre et la syncro se fait enfin au bout de 3-4 mn.
d'ailleur en ce qui concerne la guerre usb-ethernet, après plusieurs test grenouile, il en ressort que mon usb est meilleur à tous les coups en ping et en dl que l'ethernet sur la même ligne (chez moi) d'ailleur mon pote à l'ethernet n'en revient pas , lui qui me vanté les performance surement meilleur d'un modem ethernet avant que je prenne l'usb...
pour finir je suis très satisfait de mon eci usb..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: