capitn Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vous tous
Je gère un ptit réseau de 6 indépendants, graphistes sur mac.
Je suis nouveau sur ADSL mais suis sur Cable Wanadoo depuis plus de 3 ans (du temps ou yavait pas d'ADSL).
J'ai commandé l'ADSL quand j'en ai eu assez des débits vraiment faiblard en upload du cable (6/7 ko/s), pourtant en "plein accès", (équivalent Netissimo2 mais pour 631 FTTC/mois).
La semaine ou ils sont venu installer Netissimo (2), le cable s'est mis à marcher à fond la caisse :
120 ko/s constant en down et 30/32 ko/s en up…???? Nous sommes passé de DHCP en PPOE, plus grande stabilité... le rève quoi.
L'ADSL maintenant :
Netissimo 2, abonnement chez Nerim, Modem ECI B.Focus Ethernet
• D'abord, impossible de me connecter avec enternet 1.2 : (mauvais identifiant)
alors que ça marche avec Enternet 1.09. ??? (Le cable marche très bien avec enternet 1.2)
Idem sur mes 2 machines : G3 gris 300 Mhz/MacOs 9.1 et G4 466Mhz/MacOs 9.1
Maintenant le Modem est branché sur un routeur Asanté FR 3000
et ça marche, connecté depuis 146 heures… mais les débits sont extrèmements hachés (0/80 ko/s) pour une moyenne de 40 ko/s en download
Simultanément, le cable sur la seconde configuration, sur le même serveur ftp est à 120 ko/s constant.
La seconde configuration : Apus 3000 (603e 200Mhz) en routeur avec Vicomsoft InternetGateway, 2 cartes ethernet, (en PPoe direct par IntGateway)…
J'ai exactement les mêmes résultats si j'inverse les configurations ou si je me branche avec enternet 300.
Avant que je ne réclame à Nérim ou FTelecom, quelqu'un aurait-il une idée d'ou vient ce problème ?
Merci et scusez moi d'avoir été si long. |
|