graphix Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-03 16:47:39 Sujet du message: serveur ftp, dns dynamique et routeur |
|
|
Bonjours,
Voila, j'ai installer un serveur ftp sur mon G4 via le package pureFTP Manager (après avoir lu l'article dans le dernier numero de "macmode".
Jusque içi tous va bien. Le serveur fonctionne sur le reseau local (3 mac, mon G4, un ibook et un G3).
Pour pouvoir "ouvrir" mon serveur ftp sur internet, je me suis inscrit chez no-ip.com pour convertir mon ip dynamique en Non de domaine.
Ok, configuration du domaine, adresse ip (adsl chez free, non dégroupé).
PROBLEME !
Maintenant, quand je rentre l'adresse "monsite.no-ip.com" je tombe sur la page de configuration de mon routeur STH->Pro.
HORREUR. La porte est ouverte a tous les pirates du web !!!
Je comprend pas.
Faut-il configurer le routeur, les fameux ports. Faire un upgrade du firmware de mon STH->Pro ???
Si les réponses existent déjà qlque part, veuillez m'en excuser et indiquez moi juste l'URL qui va bien.
Cordialement,
GraphiX _________________ GraphiX |
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 20-Nov-03 21:14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la page de configuration des modem n'est en général accessible que via la partie local du réseau (192.168.x.x ou 10.x.x.x).
si ton provider a un proxy (par exemple proxy.monprovider.com) , essaye de l'utiliser pour ftp et de faire le test via un navigateur.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|