Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WIFI en PCMCIA...des experiences ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plez
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-03 17:56:10    Sujet du message: WIFI en PCMCIA...des experiences ? Répondre en citant

Bonjour !

j'ai lu sur ce forum plusieurs sujet a propos d'alternative a AIrport pour du WI-FI qui m'on bcp aidés pour le choix d une future config....ainsi recent aboné Freebox j ai du acheter un routeur pour partager ma connexion (entre un G4 400 AGP et un Powerbook G3 400 Bronze SCSI) et j ai franchi le pas WI-FI avec un LINKSYS WRT54G (sur vos conseils et experiences..) le partage marche tres bien et de nombreux tests sur des machines d'amis aussi bien macs ke pcs, ethernet ou WI-FI n'ont mis a jour aucune faille...

J ai donc decidé de faire le saut sur mon PowerBook et ne disposant pas de slot pour Airport sur cette machine (G3 400 Bronze SCSI) j ai vu egalement de bon retours sur les carte LINKSYS en PCMCIA...je m en suis donc procurée une et en effet ca a marché direct avec airport...bilan le tout linksys ca marche tres bien c pas cher (111euros le routeur Wifi et 69 euros la carte PCMCIA le tout en 802.11g !!!) et c plutot performant...

MAIS...parsk il y a un MAIS....
sur le PowerBook si le partage et tte es fonctions reseaux marchent, le partage de fichiers est d une lenteur grave...plus lent qu'un Ibook ICE avec carte airport en 802.11b...en meme tps apres un peu de recherche sur mon powerbook il s avere ke cette carte PCMCIA est reconnue comme une carte WI-FI Broadcom 802.11b alors ke c une 802.11g...

Donc si quelqu'un a une experince sur ce genre de config ou une carte WPC54g et des astuces diverses je suis preneur...

Merci d'avance !!

ciao
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Nov-03 19:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons le partage fichier via airport est toujours extrêment lent

quand j'ai un transfert à realiser , ethernet ou fire en mode target
ce qui met 3 minutes aurait duré plusieurs jours ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Plez
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-03 20:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur que airport n est pas encore un moyen performant...en effet je ne m attendais pas a du fiber channel mais la ce qui me surprends c est que ma carte 802.11g soit plus lente ke celle en b des anciens ibooks...de plus cette carte est bien reconnue comme carte airport mais en b et non pas en g...j ajoute aussi ke la reception est bonne toute les barres ds l icone airport...

merci en tt cas pour cette reponse !

ciao
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Nov-03 21:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez gentil arrêtez ce style sms , sur mac ça ne se fait pas, et c'est pénible à lire , merci

Les cartes airport extrêmes et la borne airport extrême sont plus performantes, mais pour un gros fichier, c'est de toute façon trop lent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Plez
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-03 03:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais patienter...desolé pour le style "SMS" je vais essayer de faire plus d'efforts !

ciao.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: