Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai installé mon Transmetteur FM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:42:37    Sujet du message: J'ai installé mon Transmetteur FM Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer monTransmetteur FM et j'écoute les radios d'iTunes dessus: c'est vraiment bien.
Peitis déboires pour l'installation (manuel d'utilisateur réduit à sa plus simple expression): il suffisait de faire un petit tour du côté des Préf Système —>Son et BetterSound (petit gratuiciel à mettre dans les preférences.panes, facultatif, bien sûr), et hop!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Nov-03 18:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Oui, j'en avait acheté un à mes migires il y a trois ans , payé 250 f ttc à l'époque, pas mal du tout pour écouter ACDC sur l'autoradio ou supporter K Minogue entre Paris et Tours !
Moins bien sur la capitale ou dans les zônes riches FM ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 19:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonjour
Oui, j'en avait acheté un à mes migires il y a trois ans , payé 250 f ttc à l'époque, pas mal du tout pour écouter ACDC sur l'autoradio ou supporter K Minogue entre Paris et Tours !
Moins bien sur la capitale ou dans les zônes riches FM ...
Evidemment, je suis dans une zone moins polluée. Ce transmetteur est USB. Donc, sauf si on a un ordinateur portable, difficile de l'utiliser avec un iPod ou autre lecteur MP3.
Pour le prix, ça fait 99 € (plus cher, donc).
Mais les radios d'iTunes sur la chaîne, c'est vraiment bien, et la qualité de son est aussi bonne, pour mon humble oreille, que celle des stations FM.
Seul bémol: je ne vois pas comment sélectionner ensemble les enceintes de mon iMac et le transmetteur FM de manière à avoir la musique dans les deux pièces
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 20:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ca interesse, je l'ai deja trouvé sur internet à fabriquer peut ceux qui on le moyen de faire un circuit imprimer, pour environ 10euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 23:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

dadag a écrit:
pour ceux que ca interesse, je l'ai deja trouvé sur internet à fabriquer peut ceux qui on le moyen de faire un circuit imprimer, pour environ 10euro
Evidemment, c'est moins cher.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 00:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les bricoleurs,

Chez http://www.conrad.fr/ il ont des kits pour en monter soi-même. Il y a même le circuit imprimé tout gravé.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on

Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 26-Nov-03 08:49:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 00:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienheureux de voir que l'antipode du bricoleur que je suis ait pu ouvrir un dialogue entre bricoleurs. En espérant que d'autres en tireront le plus grand bénéfice. Pour moi, ça y est: j'ai payé le prix fort
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-03 10:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, mais il est < rien que beau >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 18:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

dadag a écrit:
Fais péter l'URL STP ...

A moins que cela soit la-même que celle de Bertrand !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 18:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ah oui, mais il est < rien que beau >
Très juste Donc, c'est sans regret. J'ajouterai discret: à peine plus gros qu'un paquet de cigarettes.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 20:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous doit la vérité,

Malgré mes connaissances en électronique, mes URL de génie et bricoleur des années 80, j'ai moi-même acheté un ITrip pour faire la même chose.

P.S : Ca fonctionne bien

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 22:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Bon, je vous doit la vérité,
Malgré mes connaissances en électronique, mes URL de génie et bricoleur des années 80, j'ai moi-même acheté un ITrip pour faire la même chose.
P.S : Ca fonctionne bien
La différence entre l'iTrip et mon Transmetteur, c'est
1) que le premier, par sa forme, ne peut se brancher que sur l'iPod, je crois (à moins de le bricoler, ou de passer par l'intermédiaire d'un petit câble supplémentaire?);
2) qu'il se connecte à la sortie audio (prise casque), et non l'USB. Mais là, je ne suis pas sûr de ce que ça change pour le résultat. Peut-il y avoir une différence de qualité audio? On m'a suggéré que la sortie casque restituait le son de l'ordinateur, tandis que l'USB permettait un meilleur contrôle de l'ampli de la Hi Fi. Mais là, je ne suis pas connaisseur.
Ce qui compte, c'est que tout le monde soit content
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-03 19:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTE5ODU0NjAwMjU=?%7Eevent=display&%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&p_page_to_display=aufriss&SPEC_AREA_GUID=2F1B223D66F9F06AE10000000A010251&x=12&y=3
pour ceux que ca interesse, mais je ne sait pas si c'est le bon, si quelqu'un, en trouve un autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: