Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 25-Nov-03 14:42:37 Sujet du message: J'ai installé mon Transmetteur FM |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer monTransmetteur FM et j'écoute les radios d'iTunes dessus: c'est vraiment bien.
Peitis déboires pour l'installation (manuel d'utilisateur réduit à sa plus simple expression): il suffisait de faire un petit tour du côté des Préf Système —>Son et BetterSound (petit gratuiciel à mettre dans les preférences.panes, facultatif, bien sûr), et hop!  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Nov-03 18:47:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Oui, j'en avait acheté un à mes migires il y a trois ans , payé 250 f ttc à l'époque, pas mal du tout pour écouter ACDC sur l'autoradio ou supporter K Minogue entre Paris et Tours !
Moins bien sur la capitale ou dans les zônes riches FM ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-03 19:36:24 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | bonjour
Oui, j'en avait acheté un à mes migires il y a trois ans , payé 250 f ttc à l'époque, pas mal du tout pour écouter ACDC sur l'autoradio ou supporter K Minogue entre Paris et Tours !
Moins bien sur la capitale ou dans les zônes riches FM ...
 | Evidemment, je suis dans une zone moins polluée. Ce transmetteur est USB. Donc, sauf si on a un ordinateur portable, difficile de l'utiliser avec un iPod ou autre lecteur MP3.
Pour le prix, ça fait 99 € (plus cher, donc).
Mais les radios d'iTunes sur la chaîne, c'est vraiment bien, et la qualité de son est aussi bonne, pour mon humble oreille, que celle des stations FM.
Seul bémol: je ne vois pas comment sélectionner ensemble les enceintes de mon iMac et le transmetteur FM de manière à avoir la musique dans les deux pièces _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 25-Nov-03 20:23:19 Sujet du message: |
|
|
pour ceux que ca interesse, je l'ai deja trouvé sur internet à fabriquer peut ceux qui on le moyen de faire un circuit imprimer, pour environ 10euro |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-03 23:07:01 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | pour ceux que ca interesse, je l'ai deja trouvé sur internet à fabriquer peut ceux qui on le moyen de faire un circuit imprimer, pour environ 10euro | Evidemment, c'est moins cher. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Nov-03 00:33:40 Sujet du message: |
|
|
Salut les bricoleurs,
Chez http://www.conrad.fr/ il ont des kits pour en monter soi-même. Il y a même le circuit imprimé tout gravé.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 26-Nov-03 08:49:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-03 00:55:17 Sujet du message: |
|
|
Bienheureux de voir que l'antipode du bricoleur que je suis ait pu ouvrir un dialogue entre bricoleurs. En espérant que d'autres en tireront le plus grand bénéfice. Pour moi, ça y est: j'ai payé le prix fort  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Nov-03 10:47:16 Sujet du message: |
|
|
ah oui, mais il est < rien que beau >  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Nov-03 18:37:02 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | pour ceux que ca interesse, je l'ai deja trouvé sur internet à fabriquer peut ceux qui on le moyen de faire un circuit imprimer, pour environ 10euro | Fais péter l'URL STP ...
A moins que cela soit la-même que celle de Bertrand ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-03 18:58:21 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ah oui, mais il est < rien que beau >  | Très juste Donc, c'est sans regret. J'ajouterai discret: à peine plus gros qu'un paquet de cigarettes. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Nov-03 20:19:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vous doit la vérité,
Malgré mes connaissances en électronique, mes URL de génie et bricoleur des années 80, j'ai moi-même acheté un ITrip pour faire la même chose.
P.S : Ca fonctionne bien _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-03 22:31:18 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Bon, je vous doit la vérité,
Malgré mes connaissances en électronique, mes URL de génie et bricoleur des années 80, j'ai moi-même acheté un ITrip pour faire la même chose.
P.S : Ca fonctionne bien | La différence entre l'iTrip et mon Transmetteur, c'est
1) que le premier, par sa forme, ne peut se brancher que sur l'iPod, je crois (à moins de le bricoler, ou de passer par l'intermédiaire d'un petit câble supplémentaire?);
2) qu'il se connecte à la sortie audio (prise casque), et non l'USB. Mais là, je ne suis pas sûr de ce que ça change pour le résultat. Peut-il y avoir une différence de qualité audio? On m'a suggéré que la sortie casque restituait le son de l'ordinateur, tandis que l'USB permettait un meilleur contrôle de l'ampli de la Hi Fi. Mais là, je ne suis pas connaisseur.
Ce qui compte, c'est que tout le monde soit content  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
|
|
 |
|