r_maillard Membre
|
Posté le: 30-Nov-03 18:08:30 Sujet du message: Plantage MacOs9.2, puis reconnection impossible??? |
|
|
Bonjour,
Voici mon problème: je suis chez Télé2 Adsl 512, et je suis plutôt content pour l'instant.
Je suis néanmoins confronté à un problème (2X maintenant). Il m'est arrivé que mon G4 350 AGP (mac os 9.2, je rappelle) plante à cause d'une application (n'ayant aucun lien avec internet), alors que j'étais connecté.
Après avoir redémarré, impossible de se connecter: le serveur semble être "fermé" (rien à voir avec un problème d'authentification). Le mac indique que "la connection a été fermée". Et le problème persiste environ 24H.
Après tout rentre dans l'ordre....
Agacé par ce problème, j'ai alors cherché une cause sur les forums. Sur Grenouille, un type affirme que c'est dû au fait qu'en plantant, le mac n'a pas le temps d'avertir Tele2 que je me "déconnecte" (grâce à l'envoi d'un "paquet"?); ainsi, à la prochaine tentative de coneection, Tele2 refuse, pensant que je suis toujours connecté....
Grace à la déconnection automatique du serveur, toutes les 24h, tout remarche à nouveau...
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce type de problème? Etes-vous au courant de ce foncitonnement des serveurs d'accès, et enfin, quelqu'un a-t-il une solution pour "avertir" plus tôt le serveur, une fois que ce problème est arrivé, afin de ne pas attendre 24H, en se rongeant les ongles?
Désolé d'avoir été si long dans mon post, merci pour votre aide!
Ronan |
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Déc-03 09:28:49 Sujet du message: |
|
|
La solution la plus simple est d'utiliser un modem routeur en PPPoA. Si un ordinateur du réseau plante, ça reste indépendant de la connexion établie par le modem.
Sinon, pour éviter qu'une connexion se bloque, il ne faut pas que l'alimentation du modem soit coupée avant que la déconnexion ne soit demandée au DSLAM.
Chez FT, un coup de téléphone au 1013 suffit pour demander le reset du modem au DSLAM. |
|