Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nice Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je suspecte que ma question va être banale : mon modem Alcatel fonctionne parfaitement quand branché directement sur l'unique port USB de mon Ibook2 (sous OS 9.0.4). Et plus du tout dès qu'il voisinne, sur le hub 4 ports avec le Keaspan serial adapter de l'imprimante et le zip. Les deux diodes du modem sont bien au vert fixe, mais je reçois des messages du genre "échec de la négociation PPP" ou "le modem distant ne répond pas". Je précise que le brave hub a pourtant sa propre alimentation.
Que faire? Je veux évidemment pouvoir imprimer pendant la connexion. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance..
|
|
|
 |
sushi Nouveau membre
|
|
|
c'est peut-être à cause de la version du système (sur imac j'ai été obligé de passer en 9.1) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bonjour
cette question récurente confirme le problème chronique du manque d'alimentation de cette raie particulièrement gourmande .
pas d'autre solution que de la changer contre un ethernet.
bon courage
|
|
|
 |
nice Membre
|
|
|
merci de vos réponses. Entre temps, j'ai essayé une solution de bricolage qui marche finalement pas si mal et que ceux qui ont les mêmes problèmes que moi peuvent tenter aussi: je débranche tous les périph connectés au hub, je branche la raie manta sur le hub et je lance la connection internet. J'attends que ça marche et je branche l'imprimante à son tour sur le hub. Et ça continue à marcher. En revanche, impossible de faire l'inverse (laisser l'imprimante, puis brancher le modem)
C'est pas spécialement user-friendly, mais bon, il ne faut peut être pas trop en demander au modem Alcatel.. |
|
|
 |

|
|
|
Bonjour
pour une raison que j'ignore, tous les ports du hub usb alimenté ne sont pas identiques, je vous conseille de tester différentes position ( si si ! ) , bref , le kamasutra de l'usb ( ) il est possible que tel ou tel branchement fonctionne d'emblée .
Stat ? Nx(n-1)x(n-2)... possibilités ? je ne sais plus .... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Le premier connecté est peut-être le premier servi ? |
|
|
 |
nice Membre
|
|
|
Premier branché, premier servi, tiens, peut-être... IL faudrait que je fasse d'autres essais, comme le suggère fredtravers. Si je fais des découvertes statistiques intéressantes, je vous tiens au courant..
En attendant, toute solution m'évitant de passer mon temps à déconnecter et reconnecter toutes mes prises USB reste bienvenue!
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |

|
|
|
premier servi etc etc ... pas certain ... sur le scsi primitif , c'était le plus haut numéro qui était servi en premier ...
quoi que ... en tous cas , les ports ne sont pas équivalents = mon scanner paperport ne declenche pas le redemarrage du mac tout seul , depuis que je l'ai mis en dernier ... quid??
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Premier servi ....en électricité.
Les périph SCSI avaient leur propre alim électrique. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
En lisant bien l'épais dossier sur l'USB, en anglais de surcroît, on apprend que le basculement de l'USB entre 12 Mbits et 1,5 Mbits se fait par une action sur la ligne d'alimentation. Ceci pourrait expliquer l'inhibition de certaines fonctions au travers d'un hub alimenté.  |
|
|
 |
|