Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panther,FreeBox et switch
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adslton
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 18:51:10    Sujet du message: panther,FreeBox et switch Répondre en citant

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si on peut partager une FreeBox entre un Mac jaguar te un Mac Panther avec un Switch Ethenet 10/100, et comment ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-03 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello adslton!

Merci de respecter les différentes catégories des forums!

Je déplace!

A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Nov-03 20:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut un routeur, pas un switch.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-03 22:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi il faut un routeur ?

Fyve, merle moqueur

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Nov-03 23:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

un routeur soft ?

gaspou, essaie de suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adslton
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 10:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Non, il faut un routeur, pas un switch.

Ma question serait alors existe-il des routeurs softs sur panther? sans avoir besoin d'une 2eme carte Ethernet ? j'utiliserait monswitch pour dispatcher
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Nov-03 22:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu un peu le site ?

Je pense que non. Et c'est manifeste. Dans le même ordre d'idée, tu n'as pas dû te poser certaines questions sur ton OS.

Tout cela pour dire que dans les préférences systèmes, dans Partage, il y a un onglet qui permet de partager une connexion internet.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ploute
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 11:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bonjour...

J'ai insisté une fois ou deux sur les forums (ouais, fora, ouais) macbidouille sur le fait que la doc de free sur la freebox insiste clairement là-dessus : "partage de connexion avec un switch ? NIET". cf la doc pdf trouvable sur le site de free.

Mais les 2 fois certains m'ont fait remarquer qu'en théorie il y a moyen. Personne ne l'a vraiment fait : ceux qui avançaient l'idée n'ont pas de freebox. J'ai les 2 (fb et switch), mais j'ai pas réussi. Le principe serait de dupliquer l'interface logique ethernet ("port" en français dans les prefs système, traduction malheureuse à mon avis), attribuer une des deux au LAN, et l'autre en DHCP qui recevra l'adresse de la freebox, et enfin de bidouiller les routes (cf la commande 'route').

Mouais. En effet la requête dhcp fonctionne car j'obtiens bien l'IP correcte, mais après j'ai aucun traffic. Est-ce dû au fait que j'ai un switch (et non un hub), qui coupe le traffic provenant de la freebox à destination du mac ? Ou bien est-ce moi qui @ç&=/@ dans mes routes (très probable) ? Je bloque un peu, et puis comme j'ai déjà un routeur j'ai pas cherché bcp plus loin.

Just my 2 bits
adslton
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 20:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ploute a écrit:
Hum, bonjour...
J'ai insisté une fois ou deux sur les forums (ouais, fora, ouais) macbidouille sur le fait que la doc de free sur la freebox insiste clairement là-dessus : "partage de connexion avec un switch ? NIET". cf la doc pdf trouvable sur le site de free.
Mais les 2 fois certains m'ont fait remarquer qu'en théorie il y a moyen. Personne ne l'a vraiment fait : ceux qui avançaient l'idée n'ont pas de freebox. Just my 2 bits

Et bah voilà, c'est comme çà qu'on cause au monsieur !
bon je crois que la seule solution c'est de mettre une deuxième carte comme dans la doc Free, mais ça fait #%£$ d'acheter une carte si ça ne fonctionne pas
Quelqu'un l'aurait déjà essayé ? j'ai un G4 bi450Mhz
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Nov-03 21:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Ploute. Un switch ne partage pas de connexion internet !!! Ce qui est expliqué, c'est plutôt comment faire cohabiter deux réseaux (un public et un privé). Et ce sera le Mac qui effectuera le partage dans l'histoire (ou le PC) et pas le switch (qui en est strictement INCAPABLE).

A+

Acheter sur l'AppleStore
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 14:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attenton, sous Panther y a un bug dans le partage de connexion.
J'y ai passé hier plusieurs heures pour rien.

Impossible de partager une connexion Internet (OS sous 10.3) avec un MAC sous 10.2 (ou 10.1).

Il faut faire l'inverse, le Mac "serveur" doit être sous 10.2 (Jaguar) voire 10.1 et le (ou les) Mac sous 10.3 (Panther) doivent être un "client".

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 21:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que d'ici peu le partage de connexion par le soft de panther va devenir comme l'USB dans les routeurs....
bon, moi je pense sincerement que investir dans un petit routeur, et bien ca aide
ca marche sur tout, tu peux router, firewaller, mapper, virtualservir....

et pis plsu d'emmerdements tu fous le routeur en DHCP si Freebox, ou en PPoe si ADSL normal avec un modem Ethernet, pis tu fous les Macs / PC en DHCP et hop
a pu probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
adslton
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 15:44:23    Sujet du message: panther,FreeBox et switch panther, Freebox et Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si c'est la carte ou le routeur … le prix fera la différence…dommage qu'OSX ne sache pas faire routeur
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-03 18:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais à mon avis vous n'avez pas bien lu/
Panther sait faire "ROUTEUR", seulement la nouvelle version 10.3 a un bug, notamment pour "router" avec des Macs sous 10.2 ou 10.1 (apparemment un pb de conflit avec le firewall ou je ne sais quoi)

Attendez un peu et 10.3.2 arrive dans les jours qui viennent et devrait solutionner votre problème.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ploute
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-03 21:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Attention Ploute. Un switch ne partage pas de connexion internet !!! Ce qui est expliqué, c'est plutôt comment faire cohabiter deux réseaux (un public et un privé). Et ce sera le Mac qui effectuera le partage dans l'histoire (ou le PC) et pas le switch (qui en est strictement INCAPABLE).
Oui je sais, le switch en est incapable. Seulement ton ordi, il a un os dedans qui sait faire routeur, à condition de savoir manipuler la commande 'route' (cf "man route" de mon post précédent), et apparemment c'est justement là que je sèche (pourtant bon, j'pense avoir la théorie, m'enfin...). Et avec 2 IP sur la même interface ethernet physique, une sur le LAN, l'autre sur le WAN (via le switch qd-même), en théorie, ça pourrait ptêt marcher (si le switch est capable de switcher sur des netblocks qui n'ont rien à voir ).

Et avec 2 cartes réseau, bin évidemment que ça marche. C'est le même principe en fait, mais là pas de switch au milieu pour semer le doute

EDIT pour lobo71 : euh, mac os x doit savoir router depuis le premier jour (comme tout unix-like qui se respecte), y'a quoi de nouveau dans panther pour faire ça, qui pourrait résoudre nos soucis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: