Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F@st800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 08:57:20    Sujet du message: F@st800 Répondre en citant

Un de mes amis est passé sous panther, via un G4 bi-pro.
Depuis, il lui est impossible de se connecter à l'ADSL. Son modem F@st800 semble fonctionner, mais certaines données le concernant dans les préfér. RESEAU, restent grisées.
Alors problème, car TISCALI, son F.A.I., ne comprend pas (car les paramètres semblent exacts).
Qui donc pourrait le dépanner ?

Merci d'avance de sa part....
(vous pouvez m'envoyer vos réponses, je les lui transmettrai !)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-03 10:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être donner quelques précisions pour qu'on se fasse une idée : "certaines données", c'est un peu court

Comment est paramétré son Panneau de Préférences "Réseau" ? Quelle version du pilote a-t-il installé (je crois que pour Panther il est nécessaire d'avoir au moins le 2.0.6) ? Lors de l'installation dudit pilote, a-t-il bien attendu qu'il lui soit demandé de connecter le modem pour le faire ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-03 10:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cadenas est-il ouvert ? Est-il administrateur du Mac ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alainma78
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 17:48:02    Sujet du message: panther+fast800 Répondre en citant

salut
je suis sous imacg4+panther+fast800
ma connexion marche avec le driver 2.0.7 mai il a fallu que je modifie
des parametres dans adsl monitor ,dans le menu deroulant type d'encapsulation j'ai mis pppoe vcmux qui n'etait pas installé par default
a+
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 19:24:47    Sujet du message: problèmes du f@st800 Répondre en citant

Merci déjà pour vos premières réponses.... Je puis maintenant vous apporter quelques éléments intéressants.

1) si on ouvre la fenêtre Infos sur ADSL MONITOR, on peut lire que la version est 1.1 F copyright analog Devices, inc.2002 - en fait c'est le driver qui lui a été communiqué par TISCALI (en pièces jointes, par mon intermédiaire). Si une version plus récente est indispensable, pouvez-vous nous la faire parvenir, svp ?
2°) dans la fenêtre MONITEUR SAGEM, Configuration, type d'encapsulation : on peut voir : PPPoA VCMUX. SI on va voir la liste, on ne trouve pas PPPoE VCMUX (uniquement PPPoA...ou PPPoE LLC...ou RFC ....
3°) dans la fenêtre ADAPTATEUR ETHERNET (en 1), bouton ADAPTATEUR ETHERNET (en 1), les informations contenues dans les deux rubriques : FOURNISSEUR SERVICES PPPoE et NOM du COMPTE, restent grisées.
Le mot de passe, lui, n'est pas grisé.
4°) Dans la fenêtre MONITEUR SAGEM, sur la ligne Etat du modem, il apparaît en clair : LE MODEM EST OPERATIONNEL. Type de la ligne : G.DMT.
5°) La connexion ne se faisant pas, on obtient un message suivant : CONNEXION A INTERNET - Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer.

Pour info, nous avons des copies d'écrans. Si vous désirez les voir, indiquez-moi comment vous adresser celles-ci en pièces jointes.

Merci d'avance pour votre coopération.
Amicales salutations - et un grand merci de mon ami.

[/img]
alainma78
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 20:01:11    Sujet du message: sagem800 Répondre en citant

salut
je peut t'envoyer les copies d'écran des reglages que j'ai
fait sur mon imac si j'ai ton email
a+
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-03 20:53:24    Sujet du message: Re: problèmes du f@st800 Répondre en citant

jac.bu a écrit:
si on ouvre la fenêtre Infos sur ADSL MONITOR, on peut lire que la version est 1.1 F copyright analog Devices, inc.2002 - en fait c'est le driver qui lui a été communiqué par TISCALI (en pièces jointes, par mon intermédiaire). Si une version plus récente est indispensable, pouvez-vous nous la faire parvenir, svp ?

Pour le pilote, je pense effectivement que c'est un "vieux" pilote. Mieux vaut aller charger le dernier en date sur le site SAGEM. Il faut impérativement commencer par désinstaller le pilote actuel (avec l'outil d'installation, c'est juste un bouton à cliquer). Puis s'assurer que le modem n'est pas raccordé à l'ordinateur, et commencer l'installation. À la fin du Processus, il demandera de raccorder le Sagem. C'est seulement à ce moment qu'il faut le raccorder.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 22:56:15    Sujet du message: les problèmes de F@ast800 Répondre en citant

ok pour les copies d'écran : j.bc@free.fr

On est allé chercher sur le site SAGEM.... on va faire l'essai rapidement...
Merci à vous tous, pour votre aide.

Au plaisir
pram
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 23:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation pour jac.bu

Fast 800 usb émule un modem ethernet. Le pilote pour Panther (2.0.7) est disponible depuis samedi soir, en version en cours d'homologation par certains FAI. En clair, le pilote n'est sur aucun CD : donc pas de connexion possible à l'arrivée.

pram, après discussion avec wanadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 09:55:29    Sujet du message: F@ST 800 Répondre en citant

Bravo à vous tous, et GRAND MERCI.....
Vous avez réussi à débloquer mon "pote"... Effectivement, il a DESINSTALLE son précédent driver, et le dernier téléchargé a été le bon.

Merci encore !!!

JB
cadbury
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 22:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis sur Panther avec un ibook et un sagem 800 dans une zone non dégroupé et est-ce qu'il serait possible d'avoir les copies d'écran :
phaipann@hotmail.com

Ce serait cool j'ai déjà essayé la 2.0.7 en installant et désinstallant mais ça marche pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: