Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutorial Mac OS X : NetGear DM602 et Free degroup'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredthomas
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Juil-03 20:55:18    Sujet du message: Tutorial Mac OS X : NetGear DM602 et Free degroup' Répondre en citant

Pour faire fonctionner le modem/routeur NetGear DM 602 sur une ligne Free degroupée, voici la procédure :

D'abord, n'oubliez pas de mettre à jour le modem en allant télécharger la version 1.38 du firmware disponible sur www.netgear.fr
Ensuite, ouvrez les preferences reseau, selectionnez "Ethernet integré", et dans l'onglet TCP/IP, selectionnez "via DHCP"
Redemarrez votre Mac avant de commencer le parametrage du DM602.

Pour parametrer le DM602 :
1- Ouvrez IExplorer et tapez l'adresse suivante : http://192.168.0.1
2- Dans Basics Setting, cliquez sur "No" dans la rubrique "Does your Internet Connection require a login ?"
3- Dans la rubrique "Internet IP Adress" cliquez sur "Use Classical IP Adress" et remplissez les champs comme suit : votre adresse IP Fixe fournie par Free dans "IP Adress", 255.255.255.0 dans le champ "IP Subnet Mask", la passerelle fournie par Free dans le champ "Gateway IP Adress"
4- Dans la rubrique "Domain Name Server (DNS) Address ", cliquez sur "Use These DNS Servers" et remplissez les deux champs par "212.27.32.176", "212.27.32.177"
5- Dans la rubrique "ISP Parameters for Internet Access", selectionnez VC-BASED, puis selectionnez "Virtual circuit : user enter" et remplissez les champs VPI et VCI par respectivement 8 et 36
6- Cliquez sur Apply
7- Une fois les parametres mis à jour, cliquez sur "logout"
8- Redemarrez votre Mac
9- Pendant que le mac redemarre, eteignez/redemarrez votre DM602 (je ne suis pas sûr de l'interet de cette dernière manipulation...)

Normalement, ça fonctionne sans problème. Depuis le reparametrage du DM 602 sur mon PB G4, je suis à 240 ko/s en download !

Bon surf !

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Stapsounet
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-03 20:00:49    Sujet du message: Pb DM 602 Répondre en citant

Salut,
j'ai lu avec attention tes indications, mais j'avoue que là, je désespère...
Ma config: Titanium 550 mhz, 728 Mg RAM, OS 10.2.8
Je suis sur free depuis septembre et je n'avais aucun pb jusqu'à hier: on est passé en dégroupé.
Or depuis, je n'arrive plus à me connecter (new config oblige!). Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware et je n'arrive même pas à me connecter au modem (192.168.0.1). Donc je peux pas le configurer...
Alors, comment je fais (qu'est-ce que j'ai fais de mal?)...

Merci pour le dépannage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-03 20:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Exactement le meme probleme que Stapsounet, la diode ethernet reste muette, quand à la hot ligne de Netgear, 45 mn d'attente et 10 mn de balbutiements pour me dire que, eux, c'est surtout pc ...

(Je suis sur free degroupé via 10.2.

Pourtant, j'ai fait les bons branchements, si quelqu'un pouvait nous venir en aide...
Lejibei
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 13:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

les réglages se font via le navigateur, il n'y a donc aucune différence entre un Mac et un PC.
attention pour les MAJ, chez moi, Camino ne fonctionne pas, Pas de problème avec Safari et IE.
sinon, au moment du dégroupage, j'ai eu une bonne semaine sans connection.
bon courage !

[edit]beaucoup de réponse sur ce forum: http://www.netgear.fr/forum/
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 14:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour s'assurer d'avoir la page d'accueil du modem, aller dans Configuration réseau, choisir le port Ethernet intégré et dans l'onglet TCP/IP, sélectionner le choix Manuellement.

Mettre dans le champ Adresse I.P : 192.168.0.2 (par exemple) et dans Sous-Réseau : 255.255.255.0.

Sous IE (un peu plus sur) lancer :
http://192.168.0.1/

Suivre les indications de fredthomas.
J'ajoutrais de vérifier le choix Device Mode (sur page d'accueil du modem) et de choisir DM602 Router, si le modem est connecté à un router, sinon DM602Modem.
Bien sûr, la diode du modem synchronisation adsl doit rester allumée (non clignotante) pour indiquer que la liaison adsl free dégroupée est active.
Stapsounet
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 16:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide. En fait, il m'a fallut faire un reset pour réinitialiser l'adresse du modem. J'ai toujours pas compris pourquoi. Mais bon, au final ça a marché et j'ai pu me connecter au modem !

Mais comme j'attire les pb, j'ai une une coupure de courant pendant l'upload du firmware et la , je pense que mon plantage risque d'être plus grave et plus difficile à résoudre...

Merci quand même.
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Nov-03 16:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faire, je suis passé sous panther ce w-e et dans "état du réseau", j'ai ce message" cable éthernet non branché" avec une pastille rouge.
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 17:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Stapsounet, chez Olitec quand ton modem est planté durant d'un upgrade (quelqu'en soit la raison ), il suffit de leur dire qu'il ne fonctionne plus, pour te le faire "réparer", s'il est sous garantie, tu peux essayer avec NETGEAR.

jipekar, je n'ai pas Panther, mais il semble qu'il y ait un problème avec ta carte ethernet, le câble ou le modem. Fait des tests en changant individuellement le câble ou le modem.
Pour ta carte ethernet, demande "a propos de ce mac", puis "Plus d'info" et vérifie que les des infos sur ta carte apparaissent bien.
Débranche et branche à fond (petit clic) ton câble (non croisé). Test un autre câble.
A la place du modem, essaye avec un autre mac ou pc, mais dans ce cas il faut un câble croisé (cela te permettra de vérifier le type du câble). Avec un pc, active le partage de fichiers windows, sur ton mac.
Bonne chance.
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Nov-03 18:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée, j'ai été dans plus d'infos via le menu pomme, et dans logiciel-extenssion-adsl ethernet controller, j'ai ceci

version: ADI Ethernet Adapter v 1 0 3d1
chargé: non

valide : non

erreurs de validite: Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION

authentique: oui

dépendances: satisfait

Euh, je n'y comprends rien ,cela veut dire que ma carte ethernet est cuite ??
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 11:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à l'onglet Profil système dans Information système Apple. En bas, dans Information réseau, tu dois avoir des informations sur la carte ethernet. Devant Information sur la carte, tu dois avoir XXXXX<Up,....> (Up=ligne ethernet active).
Comme je disais, je n'ai pas Panther, post dans le sujet Hardware pour avoir plus d'aide. S'il s'agit d'une carte Ethernet ADI (je ne sais pas), est-elle compatible Panther ?
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-03 13:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans réseau, j'ai une seule ligne "adaptateur ethernet (en 1)

Interface: en 1
Type: ethernet
+ adresse ip, masque de sous réseau,adresse de diffusion, adresse du routeur,serveur dns,adresse ethernet correctement remplis.

Donc mon sagem 800 (free degroupé) reconnait, lui l'rthernet ?
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans réseau, dans Information système Apple (à propos de, plus d'info).

Je ne comprends plus rien, tu parles du modem SAGEM USB de FREE maintenant ? Tu parlais du modem NETGEAR ethernet avant dans ton post. Ce n'est pas la même chose.

Dit ce que tu veux faire, quel est ton matériel et le problème.
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-03 16:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mea culpa, ma configuration actuelle est sous sagem, et les tests que je fais en ce moment sont sous sagem et non sous le netgear que je viens de rendre, un peu trop tot.

J'aurais du, en fait avec le netgear connecté "fouiller" un peu plus afin de voir si oui ou non, mon port ethernet était valide...
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 16:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué chez Free :
http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/mac.html

Ou dans les posts de ce forum, fait une recherche, "sagem free dégroupé", pour être aidé.
Si tu as la chance d'être connecté avec le SAGEM USB, tant mieux, sinon le Netgear DM 602 est une bonne solution de modem/router/firewall (port firewall exactement) qui fonctionne en ligne Free dégroupée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: