Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpcreation Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-03 00:23:40 Sujet du message: Question technique: IP fixe sans coupure de ligne? |
|
|
Bonjour à tous.
Petite question : savez vous si en prenant un abonnement internet avec IP fixe le provider continue d'effectuer des coupures de lignes (genre 1 ou plus par jour pour réinitialiser la ligne) ? L'idée serait de faire un hébergement sur mon ordinateur mais il me faut l'assurance que le site sera 100 % (théorique) du temps en ligne.
D'avance merci pour vos infos. |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 28-Nov-03 00:36:40 Sujet du message: Re: Question technique |
|
|
jpcreation a écrit: | Bonjour à tous.
Petite question : savez vous si en prenant un abonnement internet avec IP fixe le provider continue d'effectuer des coupures de lignes (genre 1 ou plus par jour pour réinitialiser la ligne) ? L'idée serait de faire un hébergement sur mon ordinateur mais il me faut l'assurance que le site sera 100 % (théorique) du temps en ligne.
D'avance merci pour vos infos. |
Hello jpcreation et bienvenue sur !
Merci de respecter les catégories du forum et d'indiquer un titre spécifique!
Je déplace et change donc ton "Question technique" en "Question technique: IP fixe sans coupure de ligne?".
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 28-Nov-03 00:39:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Nov-03 00:39:00 Sujet du message: |
|
|
C'est simple. Si le FAI passe par FT pour la ligne, alors la coupure est automatique et obligatoire selon FT. En fait, c'est juste la session IP qui est terminée (même dans le cadre d'une IP fixe), ce qui explique que la connexion "semble" toujours active, et qu'une déconnexion/Connexion résout le problème.
Selon FT, il s'agit d'une interruption de service nécessaire pour "assurer un fonctionnement correct des réseaux d'accès ADSL" ..
En cas de dégroupage chez 9Online ou autre, c'est si, pour les mêmes motifs techniques que FT, LDCom en a décidé ainsi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jpcreation Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-03 01:32:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour l'erreur d'aiguillage et merci à Fyve pour ces renseignements fort instructif.
Bonne continuation. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Nov-03 02:46:55 Sujet du message: |
|
|
Mais actuellement, ce monsieur semble avoir comme FAI, Wanadoo.
Reste que Anthony a raison, Free dgp n'a pas de déconnexion. Et il semble aujourd'hui être le seul.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|