Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlo Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-03 16:52:46 Sujet du message: Encore Sagem f@st 800 et mac OSX 10.8 |
|
|
Mon Modem Sagem F@st 800 marche à merveille avec mon ibook sur mac OS 9.22 - mais me rend la vie impossible avec mon Powerbook G4.
Je suis sur le système Jaguar OS X 2.8.
J'ai suivi pas mal de vos conseils - notamment passer sur le type d'encapsulation PPPoE LLC : d'ailleurs ça a marché, mais pas longtemps.
L'ordinateur recommence à ne pas détecter le modem, ou me balancer un kernel panic (? enfin un rideau qui tombe, tout gris et en plusieurs langues, qui me demande de redémarrer immédiatement l'ordi).
J'ai aussi desinstallé la dernière version du pilote (2.07) et tenté de désinstaller les plus anciennes - mais certains fichiers semblent ne pas pouvoir être éliminés. Et j'ai réinstallé le nouveau pilote.
Je suis prêt à changer de FAI - mais je ne pense pas que ça résoudra le problème. Les gens de Club Internet comme de Apple assistance affirment pouvoir ne m'être d'aucun secours.
Si vous avez la moindre idée... je suis preneur !!! Merci !
- Carlo  |
|
|
 |
tiboudin Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-03 17:25:01 Sujet du message: Exactement le même problème... résolu ! |
|
|
J'ai résolu pas plus tard qu'hier (après 5 semaines de crise de nerfs) exactement le même problème que toi, à ceci près que je suis chez Wanadoo Espagne. Mais je pense que tu as intérêt à essayer le même processus que moi.
Tout d'abord, vérifie que tu as l'application internetconnect.app dans ton Powerbook. Sinon, je t'enverrai la bonne version de l'application "Connection à internet" de Mac OSX 2.8 que j'ai récupérée via une amie et qui contient cette application.
Ensuite, tu vas sur sagem.fr et tu télécharges (dans produits puis téléchargements) le driver du modem spécialement conçu pour OSX 2.8. Ensuite, tu écrases ta version précédente de "Connection à internet" dans ton disque dur, tu lances l'install de sagem téléchargée et tu suis la procédure. Attention, il faut sélectionner dans les préférences internet de ton Mac "Adaptateur Ethernet (en1)" quand tu seras en phase de connection. Après, tout rouleras... sinon je ne pourrais pas t'écrire !
A+ |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 27-Nov-03 18:42:34 Sujet du message: |
|
|
Soit vous "jetez" votre modem SAGEM et vous achetez un Ethernet, soit vous lisez ce qui est écrit dans ce forum
Dans l'hypothèse où vous êtes sûr de votre configuration:
La première chose à faire, si vous souhaitez garder ce modem, c'est d'acheter un HUB USB avec son alimentation externe.
Les modems USB ont besoin de bcp de courant éléctrique.
Si j'enlève mon HUB, et biensoit le modem n'est pas détecté soit Kernel Panic en tout genre, et dès que le hub est là, ça roule nickel. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
|