Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koalacrosshere Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-03 00:49:49 Sujet du message: OS X ET CLUB INTERNET?? COMPATIBLE?? |
|
|
bonjour ,
je viens de resilier l'ADSL wanadoo, et je compte m'abonner a club internet.. compatible avec OS 10.2 ????
merci
 |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 28-Nov-03 00:52:33 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de lire leur conditions générales. Si le modem est Ethernet c'est oui à coup sur, en USB faut voir quel modem et si les drivers pour 10.2 existent ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 07:45:51 Sujet du message: |
|
|
10.2, 10.3, ne posent pas de souci avec "CI" ni avec les autres FAI, d'ailleurs.
En effet, tout dépend du modem utilisé. Les pilotes de modems USB peuvent poser des problèmes de compatibilité avec le système, sans parler de leur forte consommation en énergie au détriment de la stabilité. Même si l'USB fonctionne chez certaines personnes, il faut bien admettre qu'un modem Éthernet est le prix de la tranquilité. Avec ce genre de matériel, on oublie qu'il existe des drivers, puisqu'il n'en a pas besoin ! On peut ainsi passer les mises-à-jour de MAC OS sans stresser, la connexion Internet sera toujours active.
Bon courage !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Nov-03 18:47:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai surfé sur CI avec l'Alcatel Speed Touch USB ("raie manta") en 10.2, puis en 10.3, sans problème particulier.
gaspou, attend son Speed Touch Home (oui, il croit encore au Père Noël) |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 19:28:15 Sujet du message: |
|
|
Alors que moi, mes débuts avec cette raie Manta ont été catastrophiques, jusqu'au jour où j'ai rencontré "MacADSL" et toute son équipe qui m'ont remis dans le droit chemin !
Sans parler des recommandations du Doc au profit de l'Éthernet ; pas mécontent d'avoir troqué ma Lada contre un vrai modem !!!  |
|
|
 |
|