Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en croise ca va mais alors en droit...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macpower
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Nov-03 18:42:41    Sujet du message: en croise ca va mais alors en droit... Répondre en citant

je m'explique a mon boulot on me prete un XP (oui je sais mais je ne suis pas responsable) et j'ai mac os 10.2.8 chez moi...
g3 450 mhz (reseau integre)
athlon 1,4 ghz (carte reseau, mais jamais configurer pour un reseau ds la boite)
net barrier
un modem alcatel ethernet
un hub ethernet 5 port
j'ai lu les differents articles du site (tres bien fait et bravo)
qd je passe en directe (cable croise) les 2 becanes communiquent et le partage et parfait...
mais si je passe par le hub,en prenant des cable droit pour chaque becanne, erreur -36javascript:emoticon('')
si je connecte le modem adsl ethernet sur l'uplink en croise ou en droit
le hub me dis qu'il est connecte mais la c'est pire personne ne se voient
HELP MEjavascript:emoticon('')
c'est important car j'ai des donnee a partager pour mon boulot qui son sur le mac ou sur le pc...
merci a tout ceux qui peuvent m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-03 20:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un hub ou un switch ? Car les câbles à utiliser sont pas les mêmes. Dans un cas c'est croisé, dasn l'autre c'est drroit.

Ensuite l'erreur -36 peut venir de là:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11661

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
macpower
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 00:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai suivi l'actio vu ds le topic
mais pareil c'est un soho connect 10/100 dual speed hub donc a priori un hub...
pfff je ne sais plus quoi faire, en direct pas de pb mais si je passe par le hub rien ne va...
pas de FW activer sous XP et intego sur le mac car ils me sert a naviguer...
et je ne pense pas que cela viennent du FW car en croise ca passe mais si je mets le hub ils ne voient rienjavascript:emoticon('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-03 00:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : le hub-switch est-il bien branché sur l'alimentation EDF ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macpower
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 01:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui pour l'alimenter en electricte (car un hub rj45 ne prend d'electricite sur l'ordi)
et tu le connecte en rj45
un hub usb prend son electricite sur l'ordi via un port usb (certain on des alimentaio electrique) pour renforcer l'alim du mac/pc (genre scan, graveur, imprimante etc...
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Nov-03 12:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

macpower a écrit:
ben j'ai suivi l'actio vu ds le topic
mais pareil c'est un soho connect 10/100 dual speed hub donc a priori un hub...
pfff je ne sais plus quoi faire, en direct pas de pb mais si je passe par le hub rien ne va...
pas de FW activer sous XP et intego sur le mac car ils me sert a naviguer...
et je ne pense pas que cela viennent du FW car en croise ca passe mais si je mets le hub ils ne voient rienjavascript:emoticon('')

Je répète qu'il faut veiller à utliser les bons câbles. Lisez la doc du Hub, et comparez vos câbles, et vos entrées. (In/Out)

Ensuite votre Hub peut aussi être défectueux. Pour le savoir, testez le soit à votre travail, soit chez un copain.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
macpower
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 14:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci Lobo 71 je viens de tester et c'est bien le hub
j'aurais du le tester aussi en plus des cables pfff quel gland javascript:emoticon('')
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Nov-03 01:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on galère, on oublie les choses les plus évidentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: