Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne vous faites pas avoir avec FT !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[GSK]
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chers macadsliens

Recevez toutes mes felicitations pour votre site et son contenu qui m'a maintes fois sauvé la mise lors de probleme technique sur l'ADSL (surtout avec les premiers LAN TUNNEL BUilder)
Voila je vous ecrit car je suis scandalisé par les pratiques de France telecom (encore une fois me direz vous)
Je m'explique
j'ai monté une entreprise de prestations dedié au mac (je suis un fan depuis 8 et aux reseaux
Je me retrouve donc a installer tres souvent des modems adsl depuis que loffre existe en France.

Comme vous le savez certainement, il existe 2 offres

extrait pris le 20/10/01 sur le site de wanadoo
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/data/Adsl/Faq.phtml
-->Q : Qu'est-ce que Xtense 500?
R : Le Pack modem ADSL Xtense 500 est une offre de type plug and play qui propose tous les éléments pour se connecter et naviguer sur Internet avec la technologie ADSL. Cette offre comprend :

* Un pack modem ADSL pour se connecter
* Le service Xtense 500 qui réunit l'accès à Internet (de type Wanadoo ADSL) et un accès réseau ADSL (de type Netissimo).
* 30 minutes d'assistance technique offertes pour répondre à toutes les éventuelles questions des nouveaux abonnés lors de l'installation du service (à utiliser quand on veut, voire en plusieurs fois si nécessaire).
* Les frais de mise en service qui sont inclus dans le prix du pack
Cette offre est disponible uniquement en vente liée pack modem et service ADSL. L'abonnement au service ADSL de Wanadoo est de 12 mois minimum.
Caractéristiques du pack modem ADSL
A l'ouverture du service deux packs modems ADSL Xtense 500 sont proposés pour se connecter : Pack Modem Alcatel USB (constructeur Alcatel) et le Pack Modem ECI Ethernet (constructeur ECI). Deux constructeurs sont nécessaires car le type de modem dépend de sa compatibilité avec l'équipement installé sur le réseau France Télécom dans la zone de l'abonné :

* le modem Alcatel est compatible d'une part avec les plaques équipées de matériels Alcatel (70%) et d'autre part avec les micros de type PC ou Macintosh possédant un port USB libre.
* le modem ECI est compatible avec les plaques équipées de matériel ECI avec les micros de type Macintosh et PC possédant une carte Ethernet. REMPLACE AUJOURD'HUI PAR DES MODEMS ALCATEL ETHERNET

Description du pack modem ADSL Xtense 500 : Ethernet:

* un modem Ethernet:
* le CD-ROM d'installation du modem Ethernet
* le CD-ROM d'installation de Wanadoo
* un Formulaire d'abonnement au service Wanadoo
* le jeu de 3 filtres distribués
* une carte téléphone qui autorise 30mn d'appel à la hot line Wanadoo (un ou plusieurs appels possibles)
* un manuel constructeur pour le modem
* un manuel d'installation et un manuel d'utilisation
* un document décrivant l'offre et présentant en particulier les 30 minutes d'assistance en ligne (+ la carte téléphone)
Le modem ECI requiert un micro ordinateur de configuration suivante:

* PC Pentium ou équivalent avec Windows 95/98/NT4/2000
* Macintosh 8.5 ou supérieur
* Linux
* Mémoire vive : 32Mo conseillé
* Carte ethernet
* Lecteur de CDRom

Or lorsque l'on se rend dans une agence FT, on nous propose
soit le pack Modem USB a 990F (ce qui est conforme au site)
soit le modem EThernet a 1470F sans les 3 filtres (39F chaque), avec des frais d'installation suplémentaire qui varie de 715F a 345F suivant l'agence sur Paris (j'en ai acheté pour mes clients au fil du tps plus d'une dizaine) alors que cest le client qui linstalle chez lui tout comme le modem USB et que c'est compris normalement dans le prix du pack !!!) et un prix pour le KIT
Voyant ces changements de tarifs abusifs et variables d'un arrondissement a l'autre, ces non-conformites au données ecrites sur leur site et ce "mepris" de la part de FT

j'ai contacté un responsable de FT
Ce dernier m'a certifié que le pack ADSL ethernet a 990F tout compris n'a jamais existe !!(alors que j'en ai eu encore un au mois de septembre a l'agence Linois XVe) que le tarif de mise en service a toujours ete en plus sur le pack ethernet et sont fixes a 715f (ce qui est faux car je nai rien paye dans plusieurs cas ou seulement 345F) (Erreur de la personne a lagence ??? ca fait beaucoup d'erreur non?) et que le KIT etait en plus !!!

Aussi je ne me suis pas gene a leur dire qu il ferait mieux de changer de conseiller technique car un modem RTC 56k/s sur USB ca roule sans pb alors qu'un modem ADSL 512k/s sur USB (1500k/s max theorique) cest le plus mauvais choix surtout lorsque le debit USB est deja surcharge par une WEBCAM en visio ou un micro SON USB en telephonie OU tout simplement lorsqu'on lance une grosse impression sur une imprimante USB en tache de fond)
C EST UNE ABERRATION , ILS PRENNENT VRAIMENT LES GENS POUR DES CONS !!! ou alors ils sont vraiment tres C*NS aussi.

Bref ne peut-on pas avertir tous ces pauvres gens (surtout les Macintoshiens) qui faut prendre un modem Ethernet (ca marche mieux) et reclamer le meme prix que pour l'USB comme il est ecrit sur leur site)

merci de m'avoir lu et d'en informer le plus de personnes possibles sur macadsl
Il ne faut pas se laisser faire.
D'ailleurs depuis j'ai certains clients qui ont, sous mes recommandations, demande a changer gratuitement de modem ADSL Ethernet et qu'en s'enervant un peu ils l'ont eu.
Aussi sachez que les packs ADSL Ethernet a 990f existe reellement , il y en a des palettes pleines au central au 6 -8 BD des freres VIGOUROUX a CLAMART !!!

Enfin sachez qui ne faut surtout pas acheter un modem ECI Ethernet car FT change peitit a petit les plaques pour les mettre toutes sous Alcatel.
Seuls les modem loues seront alors echanges !!!
Donc si vous etes sous plaque ECI je vous conseille soit d'attendre pour acheter que ca passe sous Alcatel soit de louer en attendant votre modem ECI.
En plus, a partir du 15 octobre FT offre les frais sur les abonnement netissimo

a bientot
--
http://www.promac.fr.st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

Salut GSK,

Citation:
Enfin sachez qui ne faut surtout pas acheter un modem ECI Ethernet car FT change petit à petit les plaques pour les mettre toutes sous Alcatel.
Seuls les modem loués seront alors echangés !!!
Donc, si vous êtes sous plaque ECI, je vous conseille soit d'attendre pour acheter que ça passe sous Alcatel, soit de louer en attendant votre modem ECI.

Pour une bonne nouvelle, ce n'est pas une bonne nouvelle.
J'ai eu toutes les peines du monde à obtenir mon modem ECI Ethernet à 1470 F au lieu de 1890 F. Mais je l'ai acheté, car FT Chantilly m'a affirmé qu'ils n'avaient pas de modem ECI Ethernet à louer, malgré mon insistance.

Allo, à l'aide, Anthony, Docteur, Fyve et les autres,
Dites-moi que ce n'est pas vrai avant que je fasse une bêtise. Ça me véner grave.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

mais non mais non , pas de problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Le système d'information de FT est vraiment au point, car j'ai entendu exactement le discours différent, cad que les plaques Alcatel étaient tellement merdiq$%& qu'elles allaient être remplaçées par des plaques ECI. C'est le truc que FT m'a fourni courant septembre lors de leurs excuses pour les problèmes de BAS sur Philippe Auguste à Paris.

Bref, pour moi FT garde ses 2 plaques...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

Toutes ces histoires de plaques çà va finir par me coller des démangeaisons partout.
Vite Docteur Fred un remède.
LookooL
Membre hyperactif

Bon, je préfère,
et puis moi, ça m'arrange !
Merci d'avoir répondu, je vais pouvoir m'endormir pas trop énervé…
A+

fredtravers
Grand clavardeur

Contre les allergies aux plaques ?
Deux cp d' Anthonyxyl matin midi diner , une cuiller de SédoFyve au coucher , et si necessaire une injection de Etitocéphine ...
Fyve
Administrateur

Tiens, on me traite de sominfère ?!?
fredtravers
Grand clavardeur

mais nooooooon , c'est pour ne pas avoir d'insomniiies ... pfff
Anthony
Administrateur

Fyve
Administrateur

C'est ce que je disais : va dodo

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-10-25 19:24 ]
fredtravers
Grand clavardeur

Et toi, Bigmanu, tu donnerais quoi ?
nb = tu as vu le QM ? celui sur l'internet sans fil ? il ne parlent ABSOLUMENT PAS de l'airport .... vraiment c'est un enfoiré ... en plus ils sont dythyrambiques sur bluetooth qui est rapide comme un escargot .... j'ai ecris à Marie France De Pange pour râler .
En plus , ils ont eu le culot de m'interviewer sur l'airport , je leur ai trouvé un radiologue qui utilise les airport pour transferer les images ( tu imagines la taille... ) , et ILS EN PARLENT MEME PAS .... je savais qu'ils aimaient pas Mac ...

BigM
Membre hyperactif

QM = vendus à la cause PC ?

Sinon pour les démangeaisons j'aurais bien vu un suppo de fredexemol ou une application de di-traversone
Anthony
Administrateur

Fred il est véner !
Fyve
Administrateur

Du Sédofyve, à priori c'est efficace mon bon Doc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: