Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miguemac Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 13:36:21 Sujet du message: airport avec une raie manta c possible???????? |
|
|
bonjour,
je lance un nouveau defi
partager un modem speedtouch usb de chez alcatel avec une borne airport extrem, en le connectant par le port usb de la borne bien sur,
est ce que quelqu'un a deja tente et reussi cette folie,
connaissant la raie manta et ses drivers foireux, j'aimerais trouver l'exception qui confirme la regle et puis connecter l'imprimante en ethernet histoire d'avoir l'esprit de contradiction
toutes les bonnes idees sont les bien venues
_________________ enkor un fou de la raie manta |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-03 13:39:02 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas connecter de modem sur le port USB de la borne Airport. C'est fait uniquement pour les imprimantes "Rendez-vous". Je pense que ça a déjà été dit et redit (une petite recherche avec "airport" comme mot-clé devrait te le re-confirmer). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 2-Déc-03 13:44:24; édité 1 fois |
|
|
|
miguemac Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 13:44:08 Sujet du message: |
|
|
alors ya pas de solution????
faut changer de modem
ou on peut s'en sortir avec un routeur _________________ enkor un fou de la raie manta |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-03 13:50:04 Sujet du message: |
|
|
miguemac a écrit: | alors ya pas de solution ???? |
Si les deux que tu évoques :
miguemac a écrit: | faut changer de modem |
On peut mettre un modem Ethernet sur une borne Airport (et de manière générale tu auras moins de soucis avec un modem Ethernet)
miguemac a écrit: | ou on peut s'en sortir avec un routeur |
La borne Airport est un routeur. Tu peux activer le partage Ethernet de Mac OS X (Jaguar mini) pour le partager, si tu veux. C'est moins pratique que de partager directement une modem Ethernet raccordé sur la borne (il faut que le Mac "passerelle" soit connecté avec la partage OS X).
Pour plus de détails, commence par regarder les différents dossiers qui sont accessibles depuis la page d'accueil de MacAdsl. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
miguemac Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 13:59:19 Sujet du message: |
|
|
merci,
un modem particulierement stable à conseiller??? _________________ enkor un fou de la raie manta |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Déc-03 14:16:07 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est qu'un modem ADSL USB a besoin d'un ordinateur pour fonctionner car c'est l'ordinateur qui bosse dans l'histoire. Or la borne AE n'est pas un ordi. Donc...
Pour le modem stable...il y a un post sur le forum qui parle du modem à conseiller... Jette un oeil.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|