Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amartin Nouveau membre
|
Posté le: 1-Déc-03 16:35:26 Sujet du message: Configuration réseau et Sagem 800 |
|
|
G4-450/Panther/ADSL wanadoo extense sous modem Sagem 800 (usb)
Pour me connecter je suis obligé de passer sous la config réseau "Wanadoo" qui coupe toutes les autres connections (éthernet, imprimante, etc...)
Pourquoi ?
On se croirait au bon vieux temps du système 7 ! Steve dis-moi que t'as pas fait ça !!!
Que faut-il faire, pour n'avoir qu'une seule config efficace ? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 1-Déc-03 21:04:44 Sujet du message: |
|
|
Sous la config Wanadoo, vous avez la possibilité de paramétrer Ethernet, .... de façon à tout avoir ensemble. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
amartin Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 10:15:23 Sujet du message: Caramba ! Comment ? |
|
|
J'utilise "Espace Wanadoo",
un message indique "Esp. Wanadoo va couper toutes les connexions actives", immediatement ça change les "Configurations réseau" pour un choix par défaut appelé "Wanadoo", qui ne reconnait que le "adaptateur Ethernet (en 1)". Malin, je modifie les configurations en activant le port ethernet. Je peux imprimer et surfer. Une fois, ou deux, après plantage : "Appletalk n'est pas activé" alors qu'il l'est dans les config réseau...
Seule solution que j'ai trouvée (et qui est nulle, franchement !) j'ai trois config réseau : une "wanadoo" pour surfer, une "Pc" pour me connecter au Pc sous Xp (merci au dossier mac adsl ! formidable tutoriel !), une "LaserWriter 16/600ps" pour imprimer ! Je passe donc la journée à switcher de l'une à l'autre et J'EN AI MARRE !
Help ! Help ! |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-03 11:52:58 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que dans ta configuration "Wanadoo", en plus du port "Ethernet (en 1)" tu as créé (et activé) un deuxième port "Ethernet intégré", placé en deuxième dans la liste, configuré en DHCP et avec l'AppleTalk activé (sur ce deuxième port) ?
Je pense que c'est ce que Lobo voulait dire... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
amartin Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-03 08:06:40 Sujet du message: |
|
|
Ben oui !
Je vérifie, une seconde ...
Systématiquement, la config "wanadoo" ejecte le port ethernet. Là tout de suite, mon port Ethernet n'apparait pas dans le panneau "Configuration de réseau", il faut que je l'active, puis là je peux imprimer, et puis assez vite ça va planter. Le plus simple que j'ai trouvé c'est d'avoir deux config et de switcher de l'une à l'autre... |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-03 18:32:05 Sujet du message: |
|
|
Ne t embete pas avec le kit d install wanadoo et utilise unqiquement le driver 2.07 disponible sur le site de sagem.
Desinstall ton kit et remet ce pilote a la place.
Apres une reparation des autorisations tout repartira dans l ordre. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
amartin Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-03 17:24:40 Sujet du message: FORMIDABLE ! |
|
|
Merci ça marche !
Je ne me connecte plus via "Espace Wanadoo", mais directement via le menu déroulant du finder ! Merci à tous |
|
|
|
|