Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_petit_nicolas Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 00:30:37 Sujet du message: Airport Extreme et Tele2: connexion très variable |
|
|
Bonjour,
je viens de passer de Wanadoo ADSL 512k a Tele2 tout en utilisant le même hardware (modem Speed Touch Home Ethernet, borne Aiport Extreme). Le switch a fonctionné sans aucun problème, mais je constate des irrégularités dans la connexion Tele2 (décrite dans quelques autres forums). Ma question porte sur la stabilité de la connexion à la borne Airport: Depuis le changement vers Tele2 je constate une bien moins bonne connexion entre les portables (OS 10.3 ou XP) et la borne Airport. Même en me plaçant à 1 mètre de la borne la connexion n'atteint pas toujours les 100%, mais est très variable, et plus je m'éloigne, plus la connexion devient très instable (ce qui n'était pas le cas pendant l'abonnement Wanadoo). Le problème de connexion client <-> Airport peut il venir de l'accès Tele2 ou cela n'a t il rien a voir ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-03 01:16:23 Sujet du message: |
|
|
A priori, je ne vois pas pourquoi le passage de Wanadoo à Tele2 pourrait faire quelque chose à ta borne.
As-tu essayé ta connexion en branchant l'un de portables à la place de la borne sur l'interface Ethernet du modem ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|