Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Mac-PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joshua72
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 02:16:55    Sujet du message: Réseau Mac-PC Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un pc win xp et un power mac g5, avec un routeur fvs318 netgear et un olitec sx200 (comme modem ADSL).
Pas de problème pour partager l'ADSL, les 2 ordinateurs sont connectés sur le netgear et l'olitec ne sert que de modem.
Mais impossible de faire un réseau.
le mac est sous 10.2.8
Je début sous Mac

Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Déc-03 08:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Le retour de la vengeance du topic "réseau Mac-PC" 2 - Le retour

Désolé pour cette entrée en matière quelque peu étrange, il s'agissait d'une boutade car c'est une question maintes et maintes fois posées ici, ce qui me pousse à me demander :

Mais bon, c'est lundi, alors on va être gentil et t'aiguiller vers les dossiers qui vont bien réalisés par les modérateurs (pour la plupart) et plus généralement des membres de ce site.

Ti, B.A. du lundi matin

Petite question subsidiaire en guise de post-scriptum : quel est l'intérêt d'avoir un routeur netgear fvs318 alors que toutes les fonctions qu'il rajoute sont déjà incluses dans le SX200 (qui est modem-routeur), dont les défauts se situent dans la partie "modem" de la bête plus que dans les fonctions de routage. Un simple switch n'aurtait-il pas suffi (et surtout n'aurait-il pas été moins cher) ?
Joshua72
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 03:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et merci de la réponse...
Roule de rire
pourtant....mais bon, faut que je comprenne l'erreur systématique
qui rend mon pc et mon mac invisibles l'un pour l'autre.

Amour Vache

Quant au Netgear et l'olitec, ce sont des restes d'un réseau plus vaste tout pc que je m'étais installé.

Sur mac depuis trois jours, c'est à la fois l'enchantement et le désespoir
face à ce soucis réseau.
Je m'en vais consulter tous les dossiers FAQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: