Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo, Modem Inventel DW200 et filtre Netissimo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacDavid
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 15:57:38    Sujet du message: Wanadoo, Modem Inventel DW200 et filtre Netissimo Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin ma connexion Wanadoo / Extense Wifi.

Seulement, j'ai un soucis. Impossible de brancher directement mon modem sur le fil de raccordement au filtre Netissimo. Celui-ci est un boitier dit "tête de ligne" qui a fait ses preuves: il permet de ne mettre aucun filtre sur les autres prises. En fait, le probleme est que, si je branche le modem sur ce filtre, aucune syncho n'apparait.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Boomtchak.net, le site de la communauté francophones des utilisateurs de phpNuke, PostNuke, Spip, et autres CMS/Sites dynamiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mar-04 17:33:17    Sujet du message: Re: Wanadoo, Modem Inventel DW200 et filtre Netissimo Répondre en citant

MacDavid a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai enfin ma connexion Wanadoo / Extense Wifi.

Seulement, j'ai un soucis. Impossible de brancher directement mon modem sur le fil de raccordement au filtre Netissimo. Celui-ci est un boitier dit "tête de ligne" qui a fait ses preuves: il permet de ne mettre aucun filtre sur les autres prises. En fait, le probleme est que, si je branche le modem sur ce filtre, aucune syncho n'apparait.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

bonjour
avec le boitier tete de ligne, pas besoin de filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MacDavid
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 22:52:50    Sujet du message: Re: Wanadoo, Modem Inventel DW200 et filtre Netissimo Répondre en citant

fredtravers a écrit:

avec le boitier tete de ligne, pas besoin de filtre

Bien sur, puisque le boitier tete de ligne fait offiice de filtre central...
Probleme: ca ne amrche plus chez moi. J'ai comme l'impression qu'il y a des cables cassés. Quelqu'un connait il le cablage ad hoc ?

Merci

Boomtchak.net, le site de la communauté francophones des utilisateurs de phpNuke, PostNuke, Spip, et autres CMS/Sites dynamiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ibiscus
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-04 02:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait donner plus de renseignement :
Tu as changé quoi au juste, de FAI ?
De modem (ex ethernet ou ex USB) ?
Tu veux l'utiliser en Wifi avec un Mac, un PC ? Ou simplement brancher un Mac sur l'accès Ethernet ?
Pourquoi des câbles cassés, il y a eu une intervention malheureuse ?

N'oublie pas que c'est un modem routeur et que tu dois rentrer ton identifiant et mot de passe dans le modem.
Je n'ai pas eu l'occasion de démonter un boîtier tête de ligne filtre, mais sache que la ligne va directement sur le modem et que le filtre proprement dit est placé entre la ligne et les équipements téléphoniques (pour empécher les hautes fréquences de l'ADSL d'être court-circuitées par les téléphones et accessoirement d'entendre des sifflements dans les conbinés). Donc si tu as un doute, branche directement (et exclusivement) ton modem sur la ligne pour faire un essai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacDavid
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-04 11:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

oici mon soucis: j'ai ce boitier depuis 3ans, pas de probleme.
Je change de prestataire. Pas de probleme.
Je reviens à Wanadoo avec nouveau modem... probleme: impossible d'avori al synchro.

Or, ma ligne est bien synchro puisque je peux me connecter partout dans la maison à mes autres prises (à condition d'y ajouter des filtres gigogne).

Précision: ma prise avec le boitier Alcatel 1000 LP fonctionne pour... le téléphone.

J'appelle le 1013. Ils me disent qu'en toute logique c'est le boitier qui pose probleme. Je le démonte, hourra, l'un des 4 fils venant du telephone est sectionné... Je le branche...

Hélas, toujours rien.

J'ai donc :

1 fil jaunes + 1 fil noir venant de la prise vers le boitier
1 fil marron + 1 fil violet venant directement du cordon France Telecom vers le boitier
1 fil jaune + 1 fil orange venant directement du cordon France Telecom vers la prise

Ce qui me fait:
4 fils vers la pprise (deux du cordon France Telecom, deux vers le boitier)

C'est grave docteur? Il manque quelque chose?
Merci encore 1000 fois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: