Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samgamegie Membre habitué

|
Posté le: 1-Déc-03 21:15:14 Sujet du message: ADSL et cable téléphonique |
|
|
Bonjour,
une question simple :
Je viens de démonter ma prise téléphonique, mon ADSL fraîchement raccordé n'ayant jamais fonctionné (FREEADSL). J'ai soigneusement retiré le filtre noir qui y était (ça ne marche toujours pas pour autant), mais oh stupeur : il n'y a que deux fils gris !!!!
je m'attendais à trouver 8 fils de couleur différentes. Ca n'empêche pas la téléphonie de fonctionner, mais de combien l'ADSL a t il besoin de fils pour fonctionner ?
Une réponse urgente serait la bienvenue, avant de me battre franchement avec la hotline de free (les hostilités ayant déjà commencées)
merci d'avance de m'éclairer _________________ <pomme> + maj + 4 :
le raccourci qui impressionne |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 21:41:13 Sujet du message: |
|
|
Deux fils suffisent. Les autres bornes sont là pour des installations intérieures complexes, genre standard interne + multipostes. Rien à voir avec Adsl. Tu as bien branché ton filtre? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Samgamegie Membre habitué

|
Posté le: 2-Déc-03 14:02:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. ca me rassure. Oui j'ai bien monté mon filtre. Une remontée technique a été demandée par free chez FT, wait and see, comme ils disent. ca peut prendre très longtemps, c'est ce que m'a dit le hotliner de free  _________________ <pomme> + maj + 4 :
le raccourci qui impressionne |
|
|
 |
|