Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Déc-03 08:53:49 Sujet du message: Petit souci avec Mail |
|
|
J'ai trois adresses mail sur le même compte Club-internet. Depuis hier, deux sur trois sont hors connexion, mais la troisième, celle de madame gaspou, marche parfaitement. Je peux relever mes mails sur les deux adresses déconnectées par l'intermédiaire de flashmail. Je n'ai rien installé de particulier hier. J'aurais bien jeté les préférences mail à la poubelle, mais l'absence de symétrie du problème m'interpelle au niveau de mon vécu (en plus, la dernière fois que j'ai jeté mes prefs, j'ai jeté mes messages avec ).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS: si Dirindal a une idée, la Suisse va battre la France au foot, aucun problème
gaspou, aimerait bien récupérer son compte jacqueschirac at club-internet dot fr qui permet de faire d'excellentes blagues  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Déc-03 09:17:53 Sujet du message: |
|
|
Je dispose également de plusieurs comptes sur "CI".
Depuis peu, "Mail" me demande de rentrer une nouvelle fois mon mot de passe, mais pas pour tous les comptes.
Si certains comptes mails sont grisés, vas dans "BAL" >"Relever le courrier de..." et choisi le compte en question.
La hotline "CI" m'a confirmé quelques petits souci à leur niveau, mais rien de bien méchant.
Bon courage !...  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 09:44:57 Sujet du message: Re: Petit souci avec Mail |
|
|
gaspou a écrit: | si Dirindal a une idée, la Suisse va battre la France au foot, aucun problème |
Traître ..  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Déc-03 10:06:00 Sujet du message: |
|
|
Souci également ce WE avec mon compte grenouille, Mail me demandait indéfiniment mon mot de passe.
Après avoir récupéré dans une sauvegarde un ancien fichier préférence mail, problème résolu, mis à part le rapatriement de près de 4000 mails grenouille...  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 1-Déc-03 15:33:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je rencontre également un pb avec Mail, qui pourrait s'apparenter à un bug :
Je reçois une pièce jointe de 3,7Mo
Je la trouve sympa et la renvoie à une vingtaine de personnes simultanément.
Un quart me sont retournés en Mail Delivery Error pour cause de BAL saturées, les autres sont normalement distribuées.
Jusque là, tout va bien, sauf que Mail se met à mouliner une indexation des fichiers envoyés qui ne s'arrête plus : impossible de supprimer, effacer ou détruire ces fichiers, impossible de quitter Mail sans "forcer à quitter", et dans la fenêtre d'activité, pas possible d'interrompre les actions en cours :
Si l'un de vous sait comment sortir de ce binz, ça me soulagerait considérablement  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Déc-03 21:42:50 Sujet du message: Re: Petit souci avec Mail |
|
|
gaspou a écrit: | J'ai trois adresses mail sur le même compte Club-internet. Depuis hier, deux sur trois sont hors connexion, mais la troisième, celle de madame gaspou, marche parfaitement. k: |
Les voies de l'nformatique sont impénétrables. Tout remarche ce soir. Merci de votre sollicitude
Finalement, je pense que la Suisse n'a aucune chance en football
gaspou, il est odieux |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Déc-03 21:52:49 Sujet du message: |
|
|
zut, c'est ici que ça merdoie joyeusement, et en plus il n' y a que free qui passe, un comble _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 22:09:54 Sujet du message: Re: Petit souci avec Mail |
|
|
gaspou a écrit: | Les voies de l'nformatique sont impénétrables. Tout remarche ce soir. |
A mon avis, ce sont les gens du réseau qui sont dans le satellite de ton boitier d'alimentation sur le modem qui ont bloqué tes adresses mail en te donnant une fausse adresse IP.
Cela est couramment pratiqué pour des adresses liées à la sécurité nationale (par exemple qui font référence au président de la république)
Fais gaffe tout de même avec la Suisse au football. Ils ont bien gagné la Coupe de l'America. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 1-Déc-03 23:54:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bien pour ma part j'ai résolu mon souci en supprimant mon compte dans Mail, et en virant le répertoire complet "POP-francis.fustier@pop.free.fr" dans Users/Maison/Library/mail/. Ensuite j'ai reconstruit mon compte, et j'ai récupéré les messages non supprimés sur le serveur pop.
Mais je ne saurai jamais ce qui a provoqué le déraillement
Enfin, si la méthode peut servir un jour à quelqu'un ...  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Déc-03 01:17:29 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est la fonction courrier indésirable qui déconne ,alors que jusqu'à présent ça fonctionner parfaitement...
J'ai viré les préférences et ça refonctionne ,mais pour supprimer du serveur uniquement les messages supprimé dans mail on fait comment ??? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Déc-03 07:22:30 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences de "Mail" > "Comptes" > "BAL spéciales" > "Courrier indésirable - Effacer les messages de la BAL : datant d'une semaine" (par exemple).
Et si tu veux conserver tous les autres mails sur ton serveurs (attention, BAL limitée en générale à une dizaine de Mo) :
"Avancé" > "après récupération, supprimer la copie du serveur : immédiatement". |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Déc-03 15:25:24 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que sur l'ancienne version de mail on pouvait supprimés les messages de mail et du serveur en même temps !
La nouvelle méthode est trop radicale à mon goût ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Déc-03 15:45:11 Sujet du message: |
|
|
En même temps, non, mais tu peux demander la suppression des mails sur le serveur toutes les semaines ou tous les mois si tu veux. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Déc-03 22:06:49 Sujet du message: |
|
|
on peut faire que mail supprime le message dès sa reception dans notre ordinateur , c'est ce que le fais ... because 2 ou 3 radiosgraphies et c'est vite plein ...  |
|
|
 |
|