mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 31-Déc-03 13:32:16 Sujet du message: reparer les autorisations |
|
|
bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que signifie : reparer les autorisations ?
et plus exactement le terme autorisation !
de quel autorisation on parle ?
car effectivement j'ai réparé mes autorisations et je vois une nette amelioration quant au demarrage de mes applications.
donc chose amusante : je sais faire quelque chose (facile quand meme) dont je ne sais pas ce que c'est !
MERCI
bonne fête de fin d'année _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Déc-03 13:46:20 Sujet du message: |
|
|
On parle des autorisations Unix. Sur des fichiers systèmes et autres fichiers users. Avec le temps, il y a parfois des corruptions sur ces droits (lecture-écriture-exécution) et des lenteurs apparaissent.
En fait, pour moi Apple a commis une faute en ne mettant pas dans la crontab la réparation de ces autorisations de manière automatique. Bref, je l'ai programmé pour que cela se passe automatiquement.
Pour savoir sommairement ce que sont les droits Unix, je te conseille de lire le petit topo sur le sujet dans les dossiers de MacADSL. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|