Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elppa Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-03 12:29:52 Sujet du message: l'authentification a échoué |
|
|
Bonjour chers Membres,
Je possède 2 Mac :
- Imac 400 DV ram 386 MO DD 80 Go
- G4 Bipro 1 Ghz ram 512 DD 2X120 Go
Panther pour les deux
J’ai un abonnement Free Adsl et le fameux modem USB Sagem 800 (drivers 2.0.7)
Sur l’Imac ok, tout fonctionne
Si je tente de connecter en direct le modem sur le G4 / la ligne est opérationnelle mais systématiquement « l’authentification a échoué ».
Avez-vous une idée de l’origine de ce problème.
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-03 13:34:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous eteignez tout avant de tenter d'utiliser le g4 ?
si oui, verifiez TOUS les elements de la connexion, TOUS les reglages, il y a forcement une ouille quelque part
 |
|
|
 |
pem Membre
|
Posté le: 16-Nov-03 14:21:17 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive exactement la même chose ces temps-ci : G4 400 Panther driver 2.0.5 (je passe au 2.0.7 tt de suite).  _________________ G4 400 128Mo 12.2.0 |
|
|
 |
Maco.fr Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-03 14:29:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis chez freeadsl avec un ip fixe. Deux Macs: ibook 500 et imac 233, sous panther et également des problèmes d'authentification.
J'ai fait intervenir FRANCE TELECOM, bien qu'ayant la synchro, j'avais tellement de parasites sur ma ligne que je n'arrivais pas à me connecter sur la mire de FT avec le log: adsl@adsl pass: adsl.
la réparation s'effectue hier et tout revient dans l'ordre. Ce midi, encore le message: authentification à échouer. Mais la tout est ok avec la mire de FT.
Votre premier post m'interpelle, je décide de Zapper la PRAM 5 fois, Petit problème de redémarrage avec panther et deux KERNEL PANIC lorsque je sélectionne ma configuration réseau ADSL.
Bref après tout cela, je tente une connexion adsl sous panther, et là ça marche.
Ca laisse à réfléchir: Concours de circonstance avec free ou bien un réel problème de réseau avec PANTHER et/ou SAGEM 2.0.7 |
|
|
 |
Coucou Membre

|
Posté le: 16-Nov-03 16:42:37 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite chose : il me semble qu'il est absolument inutile de zapper la pram sous panther, vu qu'il a une bien meilleure gestion de la mémoire qu'OS9. Par contre réparer les autorisations est très utile. |
|
|
 |
elppa Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-03 19:55:37 Sujet du message: |
|
|
J’ai tout testé et vérifié, mais manifestement je n’ai pas encore trouvé la solution.
J’ai tout réinstallé sur le G4 / mais pas mieux…et mes paramètres de connexion sur le G4 sont des copiés collés de l’Imac qui fonctionne à merveille.
A votre dispo pour effectuer d’éventuels contrôles et essais.
Merci |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 17-Nov-03 19:29:47 Sujet du message: |
|
|
justement, evite les copier-coller....
refait toute ta config a la main.....et redis nous  _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
mesozoid Membre

|
Posté le: 2-Déc-03 11:33:25 Sujet du message: |
|
|
Même problème d'authentification qui échoue assez souvent. Si ça venait de la conf. de mon Mac, ça ne marcherait jamais.
A mon avis, le problème est chez Free et ses serveurs d'authentification (ou peut être SON serveur d'authentification) qui sont régulièrement inatteignables, saturés ou en rade.
En tous cas, c'est vraiment énervant. _________________ iBook 500, 640 Mo, X.2.8, Free Haut Débit, Sagem Fast 800 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-03 12:01:50 Sujet du message: |
|
|
mesozoid a écrit: | A mon avis, le problème est chez Free et ses serveurs d'authentification (ou peut être SON serveur d'authentification) qui sont régulièrement inatteignables, saturés ou en rade. |
On ne le répétera (visiblement) jamais assez : avec un modem Ethernet, ça marche très bien. Même s'il y a parfois des déconnexions (mais attention, bien plus rare qu'avec les Sagem), ça ne pose JAMAIS de problèmes. C'est le modem USB qui pose problème, c'est tout.
Après (voir dans les innombrables messages au sujet du Sagem) il y a des "contournements" qui permettent de limiter les dégâts (Hub alimenté, ou au contraire directement sur le Mac, etc...). Reste qu'avec un vrai (il faut exclure de la liste le Sagem - encore eux - 908) modem Ethernet, il n'y a plus de problèmes. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
mesozoid Membre

|
Posté le: 2-Déc-03 17:32:27 Sujet du message: |
|
|
Hum ! Comment le modem USB peut-il être responsable de l'échec de l'authentification alors que la mire ADSL est parfaitement accessible ?
Rappelons que cette dernière s'accède au niveau HTTP, c'est donc que toutes les couches inférieures marchent très bien. Faut sans doute que je révise le modèle ISO/OSI.
Moi aussi, avec mon modem USB, ça a très bien marché pendant des mois. Les problèmes d'authentification sont récents et de plus en plus fréquents. _________________ iBook 500, 640 Mo, X.2.8, Free Haut Débit, Sagem Fast 800 |
|
|
 |
BombX Invité
|
Posté le: 2-Déc-03 17:41:21 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Reste qu'avec un vrai (il faut exclure de la liste le Sagem - encore eux - 908) modem Ethernet, il n'y a plus de problèmes. |
Justement, lequel(s) conseil-tu ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-03 17:56:44 Sujet du message: |
|
|
mesozoid a écrit: | Hum ! Comment le modem USB peut-il être responsable de l'échec de l'authentification alors que la mire ADSL est parfaitement accessible ? |
Expliquer ne saurais mais constater, je le puis
Maintenant je ne veux évidemment pas dire qu'aucun problème n'est dû à free, surtout quand ils bidouillent pour préparer le dégroupage, etc. Mais globalement, il est clair que dans une même zone géographique, les modems USB posent souvent des problèmes récurrents alors que les modems Ethernet (quasiment) jamais. Avec, donc, l'exception du Sagem 908, mais ce n'est pas un "vrai" modem Ethernet, il s'appuie apparemment sur le Mac pour faire un partie du travail, comme dans le cas des modems USB.
BombX a écrit: | Justement, lequel(s) conseilles-tu ? |
Oh ce n'est pas moi (enfin, pas seulement) ce sont les contributeurs de MacAdsl qui donnent leur avis et ça permet de se faire une bonne idée. En effet, ça dépend un peu des besoins tout de même.
A titre personnel je suis enchanté du mien (qu'on trouve maintenant sur l'AppleStore à 149 euros) qui me permet, en plus, de connecter mes Macs en réseau et donc de partager la connexion ADSL sans l'ombre d'un souci (alors que les deux premiers mois chez free, avec le #§$*!! de modem Sagem, j'avais bien deux ou trois déconnexions par session et deux ou trois Kernel Paniques par semaine). Mais d'autres sont très contents de leur SMC barricade, STH Pro, Olitec SX 200, etc. tu verras. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 2-Déc-03 19:20:44 Sujet du message: |
|
|
Enfin, bon, si çà marche sur un de ses macs et pas sur l'autre, il y a "quelque" chance que çà vienne de la config sur le Mac qui marche pas, non??
Bien que ravi d'être passé sous modem ethernet (qui pose, du reste, d'autres problèmes, P2P pour ne pas les nommer) le copier coller de config est hasardeux.
Il m'arrivait jadis (avant le modem ethernet, donc) d'avoir de temps en temps à resaisir mes logs (ID + pass) que monsieur free ne reconnassait plus.
Le partage de connexion fonctionne-t-il ???
Bonjour chez vous |
|
|
 |
mesozoid Membre

|
Posté le: 2-Déc-03 20:06:12 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | mesozoid a écrit: | Hum ! Comment le modem USB peut-il être responsable de l'échec de l'authentification alors que la mire ADSL est parfaitement accessible ? |
Expliquer ne saurais mais constater, je le puis  |
Dans mon cas, j'ai constaté que ce n'était le Sagem USB. Il n'est donc pas toujours responsable de tous les maux.
Et je persiste. Il est probable que ça vienne de chez Free et son architecture d'authentification. Mais ce soir, ça semble marcher, puisque j'utilise cet abonnement
 _________________ iBook 500, 640 Mo, X.2.8, Free Haut Débit, Sagem Fast 800 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 3-Déc-03 21:22:52 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
J'interviens pour rectifier une affirmation de Coucou.
Citation: | Juste une petite chose : il me semble qu'il est absolument inutile de zapper la pram sous panther, vu qu'il a une bien meilleure gestion de la mémoire qu'OS9. Par contre réparer les autorisations est très utile. |
La PRAM n'a rien à voir avec la gestion de la RAM dynamique du MAC. Cette PRAM est un petit circuit mémoire (16K, 32K, 64K, 128K ou 256K), elle est sauvegardée par pile et elle contient la configuration au démarrage de certaines interfaces (disque, écran,ports), l'indication du disk de boot, l'heure et certaines autres choses. Celle qui est gérée par l'Operating System 10.3 est celle qui fait 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo ou 1 Go suivant votre porte-monnaie, c'est la mémoire dynamique qui n'est utilisée qu'en fonctionnement et n'est pas sauvegardée par pile. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|