Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Déc-03 16:29:00 Sujet du message: Panther et moi |
|
|
Je n'aime pas trop poser des questions techniques ailleurs qu'ici ; même si ce forum n'est pas fait pour ça, je vous conait, donc je me lance ! et puis il y a des macusers de renom, donc...
Mon G5 m'a été livré en 10.2.7, j'ai reçu Panther, que j'ai installé, mais ça a "cacaté" j'ai donc éffacer la partoche et réinstallé le système de base.
Est-il préférable de faire la màj 10.2.8 avant d'installer Panter ?
Merci
Chriss, que le saut G3-G5, fatigue beaucoup  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Déc-03 17:16:40 Sujet du message: |
|
|
Clean Install, y'a que ça de bon. Si tu veux, tu peux faire une clean en gardant ton user.
Amis dit moi, mon cher Chriss, cela t'arrive d'utiliser la fonction rechercher sur le site ? Il y a eu un post avec quelques pages sur ce just il y a quelques semaines , pour l'arrivée du nouveau félin justement.
Je te conseille également d'aller rechercher le petit dossier de GG, très bon sur panther (à trouver sur www.gete.net).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Déc-03 17:17:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ça moi aussi : passage à 10.2.8, puis MaJ Panther. Aucun souci d'installation, aucun plantage. Mais tous les commentaires que j'ai pu lire sur MacBidouille étaient qu'après une clean install, la différence de vitesse est saisissante. Pour moi c'est plutôt le contraire après la MaJ, je trouve que ça rame un peu (et pourtant je suis un utilisateur sub-lambda, internet, mail, un peu de word, c'est tout, pas de P2P ou d'infographie, et j'ai un G4 800, 256 RAM, donc c'est même sur-dimensionné pour ce que j'en fais). Je suis persuadé qu'il ya un côté psychologique à la fois pour ma déception et pour l'enthousiasme des autres. Toujours est-il que je vais faire une clean install. Cela veut dire que je n'arriverai jamais à réinstaller le driver de la raie manta, et ça me forcera à acheter un modem ethernet. Donc finalement, c'est tout bon !
gaspou, alea jacta est |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Déc-03 17:21:33 Sujet du message: |
|
|
256Mo, C'est léger pour un unix comme le notre. En augmentant la RAM, tu devrais déja connaitre une amélioration.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Déc-03 17:28:18 Sujet du message: |
|
|
voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! question subsidiaire, si je puis me permettre: est-ce que je peux arracher sauvagement la RAM suppémentaire que j'avais mise sur mon iMac ancienne génération (celui qui ressemble à l'eMac actuel, en plus petit et rondouillard, un G3 je crois), et le coller dans mon iMac lampe de bureau ?
Je demande ça depuis mon PC au bureau, sinon, le vieil iMac serait déjà par terre les tripes à l'air
gaspou, prêt à bondir sur la TDM et à sacrifier le pot de 18h |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Déc-03 18:34:08 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Amis dit moi, mon cher Chriss, cela t'arrive d'utiliser la fonction rechercher sur le site ? Il y a eu un post avec quelques pages sur ce just il y a quelques semaines , pour l'arrivée du nouveau félin justement. |
Heuuuu... rarement...j'avoue
Fyve a écrit: |
Je te conseille également d'aller rechercher le petit dossier de GG, très bon sur panther (à trouver sur www.gete.net).
A+ |
Oui, je vais y penser ! j'en ai déjà trouvé plein, des trucs, sur macosxfacile
Merci ami Fyve
Nota : entre-temps, j'ai fait la màj 10.2.8 pour G5  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 18:36:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que les barettes de RAM pour les iMac bonbons acidulés soient compatibles avec celles des lampes de bureau. Il te faut vérifier le type de barrette (SODIM, SDRAM....).
Pour mon expérience, la différence de vitesse entre une MàJ de Panther (depuis 10.2.8 pourtant) et une clean install était vraiment flagrante.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 18:49:09 Sujet du message: |
|
|
Et, peux-tu me dire pourquoi, mon bon Fyve, la fonction "surveiller ce sujet" n'a p as fonctionné ? je n'ai reçu aucun e-mail
Edit (de Nantes)
Au temps pour moi ! je viens de recevoir  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 3-Déc-03 19:08:10 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je vais jouer les troubles fêtes, j'ai fais la MAJ à partir de la X.2.8 étant donné que j'ai reçu les CD de mise à jour , mon Imac étant flambant neuf. (nananère).
Perso je trouves que ça speede pas mal pourtant Panther.
De toute façon, j'ai lu (je ne sais plus ou hélas ) que certains déconseillaient de faire une Clean Install... Qui croire?
M'enfin, pas le choix de toute façon, les CD que j'ai ne le permettent pas.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 19:39:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas contradictoire, peut-être: sur ton iMac tout neuf, tu n'avais pas eu le temps de pourrir le système par des mois d'install/désinstall d'appli. parfois véreuses, de petits plantages ici et là, etc. Donc une mise à jour sur une machine propre. En revanche, une màj sur un "vieux" système devenu un peu boiteux au fil des jours...
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 19:41:17 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | certains déconseillaient de faire une Clean Install...
 |
Là c'est vraiment n'importe quoi !!! je ne regrette pas d'avoir écouter Fyve ,il faut faire une clean install ,tout les problèmes viennent des metteurs à jour ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 3-Déc-03 19:53:53 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, de toute façon, n'ayant pas de PB apparents, je continue comme ça...
Pour répondre à tonton Jean, c'est vrai que j'ai installé Panther peut de temps après l'achat.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 20:54:42 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: |
Pour répondre à tonton Jean, c'est vrai que j'ai installé Panther peut de temps après l'achat.  |
Et c'est ce que je ferais aussi (comme Félicie)  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|