Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panther et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 16:29:00    Sujet du message: Panther et moi Répondre en citant

Je n'aime pas trop poser des questions techniques ailleurs qu'ici ; même si ce forum n'est pas fait pour ça, je vous conait, donc je me lance ! et puis il y a des macusers de renom, donc...

Mon G5 m'a été livré en 10.2.7, j'ai reçu Panther, que j'ai installé, mais ça a "cacaté" j'ai donc éffacer la partoche et réinstallé le système de base.
Est-il préférable de faire la màj 10.2.8 avant d'installer Panter ?
Merci

Chriss, que le saut G3-G5, fatigue beaucoup
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Déc-03 17:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clean Install, y'a que ça de bon. Si tu veux, tu peux faire une clean en gardant ton user.

Amis dit moi, mon cher Chriss, cela t'arrive d'utiliser la fonction rechercher sur le site ? Il y a eu un post avec quelques pages sur ce just il y a quelques semaines , pour l'arrivée du nouveau félin justement.

Je te conseille également d'aller rechercher le petit dossier de GG, très bon sur panther (à trouver sur www.gete.net).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Déc-03 17:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ça moi aussi : passage à 10.2.8, puis MaJ Panther. Aucun souci d'installation, aucun plantage. Mais tous les commentaires que j'ai pu lire sur MacBidouille étaient qu'après une clean install, la différence de vitesse est saisissante. Pour moi c'est plutôt le contraire après la MaJ, je trouve que ça rame un peu (et pourtant je suis un utilisateur sub-lambda, internet, mail, un peu de word, c'est tout, pas de P2P ou d'infographie, et j'ai un G4 800, 256 RAM, donc c'est même sur-dimensionné pour ce que j'en fais). Je suis persuadé qu'il ya un côté psychologique à la fois pour ma déception et pour l'enthousiasme des autres. Toujours est-il que je vais faire une clean install. Cela veut dire que je n'arriverai jamais à réinstaller le driver de la raie manta, et ça me forcera à acheter un modem ethernet. Donc finalement, c'est tout bon !

gaspou, alea jacta est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Déc-03 17:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

256Mo, C'est léger pour un unix comme le notre. En augmentant la RAM, tu devrais déja connaitre une amélioration.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Déc-03 17:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! question subsidiaire, si je puis me permettre: est-ce que je peux arracher sauvagement la RAM suppémentaire que j'avais mise sur mon iMac ancienne génération (celui qui ressemble à l'eMac actuel, en plus petit et rondouillard, un G3 je crois), et le coller dans mon iMac lampe de bureau ?

Je demande ça depuis mon PC au bureau, sinon, le vieil iMac serait déjà par terre les tripes à l'air

gaspou, prêt à bondir sur la TDM et à sacrifier le pot de 18h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 18:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Amis dit moi, mon cher Chriss, cela t'arrive d'utiliser la fonction rechercher sur le site ? Il y a eu un post avec quelques pages sur ce just il y a quelques semaines , pour l'arrivée du nouveau félin justement.

Heuuuu... rarement...j'avoue
Fyve a écrit:

Je te conseille également d'aller rechercher le petit dossier de GG, très bon sur panther (à trouver sur www.gete.net).

A+

Oui, je vais y penser ! j'en ai déjà trouvé plein, des trucs, sur macosxfacile

Merci ami Fyve

Nota : entre-temps, j'ai fait la màj 10.2.8 pour G5
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 18:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les barettes de RAM pour les iMac bonbons acidulés soient compatibles avec celles des lampes de bureau. Il te faut vérifier le type de barrette (SODIM, SDRAM....).
Pour mon expérience, la différence de vitesse entre une MàJ de Panther (depuis 10.2.8 pourtant) et une clean install était vraiment flagrante.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 18:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et, peux-tu me dire pourquoi, mon bon Fyve, la fonction "surveiller ce sujet" n'a p as fonctionné ? je n'ai reçu aucun e-mail

Edit (de Nantes)

Au temps pour moi ! je viens de recevoir
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 19:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je vais jouer les troubles fêtes, j'ai fais la MAJ à partir de la X.2.8 étant donné que j'ai reçu les CD de mise à jour , mon Imac étant flambant neuf. (nananère).
Perso je trouves que ça speede pas mal pourtant Panther.
De toute façon, j'ai lu (je ne sais plus ou hélas ) que certains déconseillaient de faire une Clean Install... Qui croire?
M'enfin, pas le choix de toute façon, les CD que j'ai ne le permettent pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 19:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas contradictoire, peut-être: sur ton iMac tout neuf, tu n'avais pas eu le temps de pourrir le système par des mois d'install/désinstall d'appli. parfois véreuses, de petits plantages ici et là, etc. Donc une mise à jour sur une machine propre. En revanche, une màj sur un "vieux" système devenu un peu boiteux au fil des jours...
Mac Heureux
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 19:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:
certains déconseillaient de faire une Clean Install...

Là c'est vraiment n'importe quoi !!! je ne regrette pas d'avoir écouter Fyve ,il faut faire une clean install ,tout les problèmes viennent des metteurs à jour ...
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 19:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, de toute façon, n'ayant pas de PB apparents, je continue comme ça...

Pour répondre à tonton Jean, c'est vrai que j'ai installé Panther peut de temps après l'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 20:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:

Pour répondre à tonton Jean, c'est vrai que j'ai installé Panther peut de temps après l'achat.

Et c'est ce que je ferais aussi (comme Félicie)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: