Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
btsu Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 18:36:05 Sujet du message: OS 9.1 + FreeAdsl + Sagem 908 + G3 Beige 233 |
|
|
Eh non, ce n'est pas un post pour demander de l'aide mais juste pour expliquer j'ai réussi à m'en sortir avec les éléments annoncés dans le titre du message.
Postulat 1 : l'assistance de free n'est pas particulièrement performante (réponse donnée à mes problèmes de connection après une heure !!! d'entretien à 0,34 euro/min soit pas loin de 20 euros soit 130 balles : "je vous conseille de changer de provider ou d'ordinateur").
Postulat 2 : le Sagem 908 en USB sur un G3 beige avec carte USB additionnelle, il faut oublier (c'était déjà spécifié pour le Sagem 800 dans la FAQ de Free, mais ca ne l'était pas pour le 908).
Si l'on doit oublier l'USB avec ce modem, il reste tout de même la prise Ethernet.
J'ai un système 9.1 qui est particulièrement stable. Il faut dire que j'avais enlevé pas mal d'extensions dont je n'avais aucune utilité, et entre autre la gestion de la prise Ethernet. Il fallut donc que je retrouve quelque part, sans avoir à réinstaller mon système l'extension qui "allait bien".
Je l'ai trouvée ici : http://www.macupdate.com/download.php/G3_Ethernet_2.0.4.smi.bin?id=2335
Ensuite, j'ai branché mon modem sur le courant, le téléphone puis l'ordinateur avec les bons cables aux bons endroits.
Restait encore à le faire reconnaître par le système. C'est MacADSL qui m'a aidé dans cette quête. Après consultation d'un nombre de posts incroyable (certes, la méthode qui consiste à introduire des mots clé et à faire 'rechercher' est adéquate, mais j'ai du consulter pas loin de 150 posts, et tout ça avec un modem RTC, une bonne après midi quoi !), j'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
Installation des extensions indiquées, redémarrage etc, bref suivi pas à pas des indications données dans cette page, introduction des paramètres dans Remote Access et TCP/IP , appui du bouton 'Connecter' : miracle, ça fonctionne bien.
Merci donc à MacADSL pour cette base de données si particulièrement fournie.
J'ai cependant un problème qui est particulièrement agaçant à la longue : j'ai droit quasiment systématiquement à une déconnection toutes les 50 secondes avec un échec à l'authentification. D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, je peux m'orienter vers un problème sur ma ligne ou sur les serveurs Free. Je crois que je vais dans un premier temps opter pour un coup de fil à FT puis dans la foulée à Free (en fait d'abord un email pour voir si j'obtiens une réponse, puis un coup de fil encore à 0,34 euro/min).
Dès que j'ai des nouvelles, j'indiquerai la marche à suivre pour que tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée, merci à tous ceux qui ont expérimenté mes problèmes avant moi et qui m'ont permis de reprendre espoir d'avoir un jour l'ADSL !!!
BTSU
Dernière édition par btsu le 18-Déc-04 22:14:39; édité 1 fois |
|
|
|
escalin Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 00:20:15 Sujet du message: Pareil, mais je suis passé sur Enternet 300 |
|
|
j'avais suivi tes conseils et rencontré le même problème (48 secondes exactement), qui semblait provenir d'une histoire d'authentification (d'aprés historique Remote Access).
Puis je suis allé charger Enternet 300 quelque part (me rappelle plus où, mais suffit de taper Enternet 300 Mac dans Google pour trouver son bonheur), et cela fonctionne sans déconnexion depuis environ 30 minutes.
Pourvu que cela dure...
Si cela se confirme, je vais torcher une sacrée lettre publique à Free ADSL qui aurait quand même pu expliquer ce genre de "détails" .... |
|
|
|
btsu Membre
|
Posté le: 5-Déc-03 21:26:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à Escalin et à Laga qui m'ont permis de résoudre mon problème de déconnexion intempestive.
Voulant tout de même "comprendre", je me suis quand même adressé à Free pour connaître la raison de cette déconnexion en passant par Remote Access.
Voici la réponse de Free (réponse faite par email, car demande faite par email. Après 21,30 euros de communication avec l'assistance téléphonique , la solution mail est plus économique, surtout si l'ADSL fonctionne !!! ) :
Bonjour Monsieur,
Le modem sagem fast 908 n'a pas de pilotes pour l'instant sous mac os 9. Ils n'existent que pour mac OS X. Vous ne pouvez donc le brancher autrement que en passant par l'ethernet. Nous vous invitons a vous rendre sur le lien ci-dessous de facon a telecharger un client PPPoE pour OS 9 :
http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=connexion
En vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année,
Cordialement,
Benjamin xxxxxxxx - Support Technique Free Apple
- Facturation et Assistance technique: 3244 (- appel 0,34euros/mn), du lundi au vendredi de 08h à 22h30, samedi dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
MacADSL =
Assistance Free =
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
BTSU |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|