Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriscas75 Membre habitué

|
Posté le: 21-Nov-03 00:35:56 Sujet du message: 9online et Mail |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de configuration avec Mail (1.2.5). Les configurations de mes comptes ne tiennent pas et m'empêchent de recevoir ou d'envoyer du courrier normalement. Mail me dit que les serveurs refusent les mots de passe alors que ceux-ci sont bon. Je rencontre ce phénomène depuis que je suis passé sous 9Online en 1024Kbs.
Par défaut mon compte principal est bien configuré en Pop.9online.fr pour la réception et smtp.9online.fr pour les envois. J'ai un second compte de type "mageos.com" pour lequel j'ai réglé un pop.mageos.com et un smtp.9online.fr
Dernier compte : un m6net.fr pour le quel j'ai perdu tous mes messages archivés . Il est configuré en pop.m6net.fr puis en smtp.9online.fr, l'envoi de courrier via un smtp.m6net.fr n'étant pas possible.
Je rage car quand j'avais club-internet, tout se passait bien ou presque. D'ailleurs lorsque Mail essaie d'envoyer mes messages, il me propose parfois d'utiliser un smtp.club-internet.fr que je n'ai plus n'étant plus client de CI.
Je n'y comprends plus rien . Où ai-je pu faire une erreur dans mes config? Merci pour votre aide.
Imac 600 sous Os X ( 10.2.8 ), raie manta avec driver Macadsl, 9online 1024K depuis 1 semaine. |
|
|
 |
robbieonekenobi Membre habitué

|
Posté le: 21-Nov-03 01:03:23 Sujet du message: |
|
|
il y a eu des problèmes de mails récemment avec 9online, mais je ne sais pas si tout est vraiment rentré dans l'ordre pour tout le monde
http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3
mais si tu veux mail moi en privé et on comparera les données pour voir si je peux remedier à ton problème _________________ Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/ |
|
|
 |
alexOSX Nouveau membre
|
Posté le: 21-Nov-03 13:18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le gestionnaire des comptes (préférences de Mail), il ne faut surtout pas choisir « identification par mot de ». Il faut laisser « sans identification ». Il peut t’arriver que Mail te demande lors de la première connexion, le mot de passe. Alors seulement, tu le fournis et tu coche ‘retenir le mot de passe’. Et c’est tout.
Je n’ai aucune explication pour cette démarche. C’est complètement illogique, mais dans mon cas, ça a marché (plus ou moins).
Ceci étant dit, tes paramétrages sont bons et je crois que tu ne peux pas faire plus que ce que tu as déjà fait.
Je suis chez 9online 1024 depuis un mois et c’est une catastrophe. Côté mail, j’ai des problèmes similaires. Côté connexion, je suis à 150k, alors que j’ai signé pour une connexion à 1024 ! J’ai dépensé une fortune pour SAV, ils s’en moquent complètement de mes coups de fil à 0, 34€/min. Enfin, la totale…
Je cherche en ce moment un moyen juridique de changer de FAI sans me faire assassiner par leurs avocats & co. (100€ de pénalités…)
Bon courage,
Alex |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 21-Nov-03 18:43:54 Sujet du message: |
|
|
deux petites choses en une :
- Les serveurs de mail de 9Online supportent le protocole IMAP4 (il suffit de déclarer un compte imap au départ avec Mail)
- je suis chez eux (en 1024 Kbit/s dégroupé sur Paris) et je n'ai absolument pas de pb de bande passante : téléchargements toujours au delà de 130 Ko/s (les serveurs Apple/Akamai sont un bon ban de test !) |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Nov-03 09:33:34 Sujet du message: Retour à la normal |
|
|
Bonjour,
Ce matin j'ai réussi sans aucune manipulation supplémentaire à relever mes mails. Disons que depuis que je suis sur 9Online, le relevage des BAL marche une fois sur deux.
Comme je suis sur Paris, j'essaierai la config en Imap pour voir ce que ça donne.
En revanche je n'arrive toujours pas à envoyer de mail. Mail me dit que les différents serveur smtp que j'ai créé ne me permettent pas d'envoyer les emails. Mystère, mystère....
En ce qui concerne le débit, étant également sur paris, je n'ai pas à me plaindre ça fonctionne pas mal (bande passante à 922 Kbps ce matin). |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 22-Nov-03 13:41:09 Sujet du message: |
|
|
Bizarre...
J'utilise peu mon compte 9online pour recevoir des messages, mais j'utilise toujours smtp.9online.fr pour les envoyer... et je n'ai jamais eu de problème, même pendant la panne récente. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Nov-03 09:45:02 Sujet du message: que de problèmes ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens sur mes problèmes de navigation et de mail.
Je n'ai toujours pas réussi à bien faire fonctionner Mail pour la récupération de mon courrier.
Je pense savoir pourquoi. N'y aurait il pas une incompatibilité entre les soft Mac et 9 online?
La raison ? lorsque j'utilise Safari pour aller visualiser mes mails chez 9online avec webmail, j'ai systématiquement une erreur et je n'arrive pas à lire mes mails non plus. Cette erreur n'intervient pas avec Netscape, Opera voire Icab.
Je vais donc prendre un autre soft pour mes mail (Entourage ou autre).
Je serais vraiment désolé de ne plus pouvoir me servir de Safari et de Mail, mais bon si c'est la seule solution.....
Je vous tiens informé.
NB : les 26 et 27 novembre avec mon abonnement 1024 Kps je surfais allégrement à 44 Kps. Depuis tout est rentré dans l'ordre sans que j'ai pu optenir la moindre explication..... |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-03 19:21:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très bizarre... Je n'ai pas beaucoup utilisé le webmail 9online, mais il ne me provoque pas d'erreur avec Safari... Et comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Mail sans aucun problème (je viens de refaire un essai avec les deux)
Quelle est l'erreur avec Safari ? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Nov-03 20:11:55 Sujet du message: |
|
|
Cram a écrit: | C'est vraiment très bizarre... Je n'ai pas beaucoup utilisé le webmail 9online, mais il ne me provoque pas d'erreur avec Safari... Et comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Mail sans aucun problème (je viens de refaire un essai avec les deux)
Quelle est l'erreur avec Safari ? |
Moi de même |
|
|
 |
didierlc Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 22:22:39 Sujet du message: |
|
|
Suite à l'impossibilité d'utiliser Mail ou Entourage avec 9online, et ce depuis les débuts de ma connexion (il y a quinze jours), j'ai reçu e mail suivant :
-----------------
Cher Monsieur,
Actuellement nous avons un soucis avec les logiciels de messageries
comme Outlook.
Ils n'arrivent pas à vous identifier et refuse votre mot de passe
meme
si celui est bon.
Nos équipes techniques travaillent activement sur cet incident.Nous
attendons un rétablissement prochain de la situation.
Nous vous conseillons pour le moment d'utiliser le webmail via le site
www.9online.fr afin d'accéder à vos mails. Le webmail lui
fonctionne
correctement.
Veuillez nous excuser pour la gène causée.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous
prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sincères
salutations.
L'assistance Technique 9 Telecom
---------------------------------------
Super sympa le webmail, surtout quand on a plusieurs boîtes à relever...
m'enfin, ça ne durera peut-être pas... |
|
|
 |
glevanchau Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 22:39:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme souci grrrrr je me demande si j'aurais du reste @ wanadoo enfin de compte lol _________________ imac 400dv 60go 512mo passage à G5 bi pro 1,8 ghz+ati radeon pro 9600+bluetooth ecran mitsu 930sb black
trop de bleme avec apple store plus jamais ça malgres avoir fait une tres bonne affaire.
sth
epson 1290 ,web cam usb ,scan plat canon , graveur 4x , et une paire de creative top |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Nov-03 11:16:15 Sujet du message: J'suis pas tout seul ! |
|
|
Bonjour,
Je m'aperçois que je ne suis pas seul à avoir ces problèmes.
Mes différents essais ont donné :
Webmail fonctionne en partie avec Opéra : on voit les messages mais on ne peut pas les lire (??!!)
Webmail ne fonctionne pas avec Safari (du moins chez moi),
Webmail fonctionne avec Netscape : visualisation des messages + lecture. Le seul problème, la lenteur de Netscape.
En ce qui concerne un éventuel remplçant à Mail, j'ai testé Eudora : ça a fonctionné une fois et depuis plus rien.
Je pense que je vais attendre que 9online résolve le problème parce que là, je baisse les bras.
NB : j'ai rencontré ce problème de web mail sur un Pc utilisant Internet Explorer, c'est vous dire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Déc-03 23:09:51 Sujet du message: Problème en partie résolu |
|
|
Bonjour à tous,
En allant fouiner un peu partout et notamment sur des sites Mac, j'ai trouvé un début de solution au problème de relevage des emails avec mail sous 9Online (Tout9 ADSL 1024).
Bizarrement, il faut indiquer dans les préférences de mail, et pour les comptes qui posent problèmes, l'adresse email complète dans les champs "Nom complet" et "Nom d'utilisateur".
J'ai procédé ainsi pour mon compte mageos et mon compte laposte.net et pour l'instant tout fonctionne. Il faut quand même veiller à ce que les "pop" correspondent aux adresses emails concernées (pop.mageos.com, pop.laposte.net, etc...)
Il faut noter que je n'ai pas eu ces problèmes pour mes comptes en 9online.fr et m6net.fr, ce qui reste pour moi un grand mystère.
Pour ce qui est des smtp, j'ai tout mis (mes quatre comptes) en smtp.9online.fr et là au miracle ça marche également.
Voilà pour les mails.
Il me reste à trouver une parade pour les webmails, même si maintenant je peux relever mes mails quasi normalement.  |
|
|
 |
|