Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souscis de connexion en ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Targan
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 10:36:55    Sujet du message: souscis de connexion en ADSL Répondre en citant

bonjour,

depuis plusieurs mois, je me trouve avec une connexion ADSL instable chez moi... je suis abonné a wanadoo, mon modem est un Dlink 9000+ ethernet et je passe par une borne airport Extreme (a jour).

quand je parle de coupure, je vaux dire par la qu'au niveau de mon modem, le voyant adsl se connecte puis s'éteind régulièrement ,ce qui à pour effet de relancer à chaque fois le processus d'accès... je ne pense pas que cela vienne du modem, ni de la borne... mais FT fait la sourde oreille à ce sujet et wanadoo se décharge sur FT... bref, cest encore le client qui est dans la m...

merci de votre aide...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-03 20:28:48    Sujet du message: Re: soucis de connexion en ADSL Répondre en citant

Targan a écrit:
quand je parle de coupure, je vaux dire par la qu'au niveau de mon modem, le voyant adsl se connecte puis s'éteind régulièrement ,ce qui à pour effet de relancer à chaque fois le processus d'accès... je ne pense pas que cela vienne du modem, ni de la borne... mais FT fait la sourde oreille à ce sujet et wanadoo se décharge sur FT...

Hello Targan et bienvenue sur Pancarte MacADSL!

Tu peux appeler l'Assistance Technique de Wanadoo au 0892 699 113 et leur demander de prendre en compte ton appel pour tes problèmes (n'oublie-pas de demander les coordonnées de la personne que tu auras contacté et de noter l'heure de ton appel!).

Saches et dis-leur que si, au bout de 24 heures consécutives, ton modem n'est toujours pas synchronisé, tu es en droit de leur demander 1 mois d'abonnement gratuit (selon leurs CGV)!

Ça devrait les faire bouger, ce genre d'argument! Ça a très bien marché pour moi!

Bon courage.

A+
Targan
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 12:35:37    Sujet du message: Re: soucis de connexion en ADSL Répondre en citant

LookooL a écrit:
Targan a écrit:
quand je parle de coupure, je vaux dire par la qu'au niveau de mon modem, le voyant adsl se connecte puis s'éteind régulièrement ,ce qui à pour effet de relancer à chaque fois le processus d'accès... je ne pense pas que cela vienne du modem, ni de la borne... mais FT fait la sourde oreille à ce sujet et wanadoo se décharge sur FT...

Hello Targan et bienvenue sur Pancarte MacADSL!

Tu peux appeler l'Assistance Technique de Wanadoo au 0892 699 113 et leur demander de prendre en compte ton appel pour tes problèmes (n'oublie-pas de demander les coordonnées de la personne que tu auras contacté et de noter l'heure de ton appel!).

Saches et dis-leur que si, au bout de 24 heures consécutives, ton modem n'est toujours pas synchronisé, tu es en droit de leur demander 1 mois d'abonnement gratuit (selon leurs CGV)!

Ça devrait les faire bouger, ce genre d'argument! Ça a très bien marché pour moi!

Bon courage.

A+

Merci, pour ton acceuil et pour les infos? je vais faire le nessecaire...

Dans le cas ou mon modem aurait pris un coup de jus? il est très difficile aujourd'hui de trouver un modem adsl ethernet compatible mac et paramétrable sous mac (a part celui de l'applestore), a tu des news a ce sujet

merci
A+
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-03 21:07:36    Sujet du message: Re: soucis de connexion en ADSL Répondre en citant

Targan a écrit:

Merci, pour ton accueil et pour les infos, je vais faire le nécessaire...

Dans le cas où mon modem aurait pris un coup de jus, il est très difficile aujourd'hui de trouver un modem adsl ethernet compatible mac et paramétrable sous mac (à part celui de l'applestore), as-tu des news à ce sujet?

merci
A+

Hello Targan!

Tu peux aussi appeler le 1013 (avantage, c'est gratuit!) et leur demander de prendre en compte ton appel pour tes problèmes (n'oublie-pas de demander les coordonnées de la personne que tu auras contacté et de noter l'heure de ton appel!).

Quant au modem adsl ethernet compatible mac, il y a un topic spécial avec l'avis des utilisateurs:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10334

Bonne lecture.

Personnellement, je suis satisfait de mon ECI B-Focus Ethernet, après avoir galéré avec un ECI Hi-Focus USB, du temps où les plaques étaient incompatibles et nécessitaient un modem spécifique (Alcatel ou ECI).

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: