Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration réseau et Sagem 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amartin
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 16:35:26    Sujet du message: Configuration réseau et Sagem 800 Répondre en citant

Logo MacOS X
G4-450/Panther/ADSL wanadoo extense sous modem Sagem 800 (usb)
Pour me connecter je suis obligé de passer sous la config réseau "Wanadoo" qui coupe toutes les autres connections (éthernet, imprimante, etc...)
Pourquoi ?
On se croirait au bon vieux temps du système 7 ! Steve dis-moi que t'as pas fait ça !!!
Que faut-il faire, pour n'avoir qu'une seule config efficace ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Déc-03 21:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la config Wanadoo, vous avez la possibilité de paramétrer Ethernet, .... de façon à tout avoir ensemble.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
amartin
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 10:15:23    Sujet du message: Caramba ! Comment ? Répondre en citant

J'utilise "Espace Wanadoo",
un message indique "Esp. Wanadoo va couper toutes les connexions actives", immediatement ça change les "Configurations réseau" pour un choix par défaut appelé "Wanadoo", qui ne reconnait que le "adaptateur Ethernet (en 1)". Malin, je modifie les configurations en activant le port ethernet. Je peux imprimer et surfer. Une fois, ou deux, après plantage : "Appletalk n'est pas activé" alors qu'il l'est dans les config réseau...
Seule solution que j'ai trouvée (et qui est nulle, franchement !) j'ai trois config réseau : une "wanadoo" pour surfer, une "Pc" pour me connecter au Pc sous Xp (merci au dossier mac adsl ! formidable tutoriel !), une "LaserWriter 16/600ps" pour imprimer ! Je passe donc la journée à switcher de l'une à l'autre et J'EN AI MARRE !
Help ! Help !
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Déc-03 11:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que dans ta configuration "Wanadoo", en plus du port "Ethernet (en 1)" tu as créé (et activé) un deuxième port "Ethernet intégré", placé en deuxième dans la liste, configuré en DHCP et avec l'AppleTalk activé (sur ce deuxième port) ?

Je pense que c'est ce que Lobo voulait dire...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
amartin
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 08:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !
Je vérifie, une seconde ...
Systématiquement, la config "wanadoo" ejecte le port ethernet. Là tout de suite, mon port Ethernet n'apparait pas dans le panneau "Configuration de réseau", il faut que je l'active, puis là je peux imprimer, et puis assez vite ça va planter. Le plus simple que j'ai trouvé c'est d'avoir deux config et de switcher de l'une à l'autre...
lalek
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Déc-03 18:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t embete pas avec le kit d install wanadoo et utilise unqiquement le driver 2.07 disponible sur le site de sagem.
Desinstall ton kit et remet ce pilote a la place.
Apres une reparation des autorisations tout repartira dans l ordre.
amartin
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 17:24:40    Sujet du message: FORMIDABLE ! Répondre en citant

Merci ça marche !
Je ne me connecte plus via "Espace Wanadoo", mais directement via le menu déroulant du finder ! Merci à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: