Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamala75 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-03 18:10:02 Sujet du message: j'ai merdé /install pilote modem bewan adsl usb sous panther |
|
|
Bonjour les macistes,
une question "cucu" au passage ,
j'ai completement merdé à l'installation des pilotes pour mon modem bewan adsl usb st sous mac os 10.3 (iMac g4 1.25 ghz combo)
(je viens de me convertir au mac... ca n'excuse rien mais disons que j'ai un peu perdu mes reperes, bref bref... )
j'ai installé (puis desinstallé avec la desinstalle propre) les pilotes fournis par tele2 (qui n'etaient bien sur pas les bons), puis enfin le pilote mis à jour par bewan sur son site (v1.6.1)
mais mon modem n'est toujours pas reconnu
(il ne s'allume pas, rien, n'apparait nulle part, j'ai testé sur un pc, il s'est allumé illico, donc on elimine tout probleme purement materiel...)
la hotline bewan (tres sympa d'ailleurs) pense que la grouille vient de l'installation puis la desinstallation des pilotes
hors j'ai fait une desinstalle propre mais je ne sais pas bidouiller pour aller chercher d'eventuel "residus" de programmes
(qui toujours d'apres bewan pourraient se trouver dans un fichier "extension" )
pouvez vous me donner quelques conseils ?
d'avance merci ! _________________ Tamala
"Vive le low-tech" |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 26-Déc-03 19:27:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ton modem est branché sur un Hub, il ne fonctionnera pas ! Il doit être directement branché sur l'un des sortie USB de ton imac. J'ai eu le mêm prob sur un G4 mdd.
Le driver 1.4. 1 fonctionne, le 1.6.1 aussi mais attention au 1.7 !
Il vient de me mettre le modem KO (impossible de synchroniser) Je suis donc revenu en 1.4.1 (si quelqu'un a une version 1.6.1 à me passer...
En résumé, si le modem ne s'allume pas du tout, je pense que ton problème vient du port Usb ou du Hub.
Si tu as désinstallé avec l'utilitaire Bewan, c'est une bonne chose.
Fait bien les opérations dans l'ordre. débranche ton modem, désinstalle, réinstalle, rebranche, redémarre.
Demande à Télé2 l'echange du modem USB en Ethernet. L'USB est trop galère !
Bon courage ! _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
PAX3 Membre
|
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 14:18:12 Sujet du message: pilotes bewan 1.6.1 |
|
|
Moi j'ai encore ces pilotes passe ton mail je te les envois mais apparement ca n'a pas resolu le problème de Plomb |
|
|
|
|