Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThPnl Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-03 16:17:40 Sujet du message: Free - Dégroupé, pas dégroupé ? |
|
|
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair
Je suis un abonné wanadoo, et j'en ai marre des problèmes liés à ce FAI
Je voudrais donc changer pour FREE, car sur leur site internet ils ont prévu de dégrouper mon village d"ici novembre 2003"
Seulement voilà, on m'a dit qu'il fallait être à une distince limitée du "serveur", je sais pas du tout ce que c'est…
D'autre part j'ai fait un test via le site de Free, si je m'abonne il m'offre le forfait "IP ADSL", donc le 512 normal…
Je voulais donc savoir si je m'abonnais tout de suite à Free, est-ce qu'ils me passaient en dégroupé quand mon village le serait, et comment puis-je tester ma ligne / mon emplacement par rapport au serveur dont je ne connais pas le lieu ?
Voilà, en éspérant des éclaircies
@++, Thomas _________________ Tout finit toujours par s'arranger……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………même mal |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Déc-03 17:44:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, évidemment : quand ils dégroupent, c'est tout un secteur à la fois. Par contre, dans la mesure où tu as déjà un abonnement, tu devrais attendre que le dégroupage soit effectif, comme ça tu aurais droit à une Freebox si tu es dans une zone où c'est possible. Sinon tu auras droit (tout de suite) au Sagem et il faudra attendre (un peu) plus longtemps pour qu'ils te l'échangent contre une Freebox "nouvelle génération"... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
ThPnl Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-03 17:58:12 Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui oui, je voulais attendre de toute façon
Mais après, c'est mon père qui décide, et quand il a décidé d'en faire qu'à sa tête...
Ya-t-il un autre moyen pour savoir si on peut recevoir la freebox que d'attendre que free dégroupe et qu'on teste sur le site ? _________________ Tout finit toujours par s'arranger……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………même mal |
|
|
|
moby Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-03 21:05:53 Sujet du message: Dégroupage FREE |
|
|
Une petite précision tout de même.
J'habite sur la région parisienne et la localité dans laquelle je réside fait partie des premières à avoir été dégroupée.
Pour obtenir le Freebox, tu dois te trouver à moins de 2500 mètre du répartiteur, sinon, c'est la Sagem.
Le discours de Free est loin d'être clair sur le sujet. C'est comme ça qu'au lieu de recevoir la Freebox, j'ai reçu le petit Sagem.
Bon, on tourne quand même à 2048 Kps.
Si quelqu'un a plus de news pour obtenir la Freebox, je suis preneur ..
Think different |
|
|
|
ThPnl Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-03 14:46:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Héhé merci,
Sinon, vous savez comment savoir à quelle distance on se trouve du répartiteur le plus proche de chez nous ? _________________ Tout finit toujours par s'arranger……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………même mal |
|
|
|
moby Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-03 01:36:50 Sujet du message: |
|
|
En appelant (ou plutôt, en essayant d'avoir quelqu'un chez Free qui réponde) FREE et en leur donnant l'adresse de ton domicile. |
|
|
|
Dolphin's Eye Membre
|
|
|
|
|