Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free - Dégroupé, pas dégroupé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThPnl
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 16:17:40    Sujet du message: Free - Dégroupé, pas dégroupé ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair

Je suis un abonné wanadoo, et j'en ai marre des problèmes liés à ce FAI

Je voudrais donc changer pour FREE, car sur leur site internet ils ont prévu de dégrouper mon village d"ici novembre 2003"
Seulement voilà, on m'a dit qu'il fallait être à une distince limitée du "serveur", je sais pas du tout ce que c'est…
D'autre part j'ai fait un test via le site de Free, si je m'abonne il m'offre le forfait "IP ADSL", donc le 512 normal…

Je voulais donc savoir si je m'abonnais tout de suite à Free, est-ce qu'ils me passaient en dégroupé quand mon village le serait, et comment puis-je tester ma ligne / mon emplacement par rapport au serveur dont je ne connais pas le lieu ?

Voilà, en éspérant des éclaircies
@++, Thomas
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-03 17:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, évidemment : quand ils dégroupent, c'est tout un secteur à la fois. Par contre, dans la mesure où tu as déjà un abonnement, tu devrais attendre que le dégroupage soit effectif, comme ça tu aurais droit à une Freebox si tu es dans une zone où c'est possible. Sinon tu auras droit (tout de suite) au Sagem et il faudra attendre (un peu) plus longtemps pour qu'ils te l'échangent contre une Freebox "nouvelle génération"...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThPnl
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 17:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Oui oui, je voulais attendre de toute façon
Mais après, c'est mon père qui décide, et quand il a décidé d'en faire qu'à sa tête...
Ya-t-il un autre moyen pour savoir si on peut recevoir la freebox que d'attendre que free dégroupe et qu'on teste sur le site ?
moby
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 21:05:53    Sujet du message: Dégroupage FREE Répondre en citant

Une petite précision tout de même.
J'habite sur la région parisienne et la localité dans laquelle je réside fait partie des premières à avoir été dégroupée.
Pour obtenir le Freebox, tu dois te trouver à moins de 2500 mètre du répartiteur, sinon, c'est la Sagem.
Le discours de Free est loin d'être clair sur le sujet. C'est comme ça qu'au lieu de recevoir la Freebox, j'ai reçu le petit Sagem.
Bon, on tourne quand même à 2048 Kps.

Si quelqu'un a plus de news pour obtenir la Freebox, je suis preneur ..

Think different Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ThPnl
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Déc-03 14:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Héhé merci,
Sinon, vous savez comment savoir à quelle distance on se trouve du répartiteur le plus proche de chez nous ?
moby
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 01:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

En appelant (ou plutôt, en essayant d'avoir quelqu'un chez Free qui réponde) FREE et en leur donnant l'adresse de ton domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dolphin's Eye
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 22:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS NON, si vous êtes déjà chez Free, allez sur: http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Ca vous donnera les caractéristiques de votre ligne, distance, opérateur dont vous dépendez etc....

Sur: http://services.wanadoo.fr/eligibilite/ELIGNDOfferSelect

vous pouvez savoir si vous pourrez avoir du 1024 avec Free 1024/128
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: