Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien.o Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-03 13:18:23 Sujet du message: Connaitre les caractéritiques de ma ligne |
|
|
Bonjour,
en parcourant le forum, je vois de nombreux utilisateurs donnant les caractéristiques de leur ligne (distance au répartiteur, taux d'atténuation), notamment dans les sujets conçernants la FreeBox.
Comment font-ils pour le savoir ?
J'ai appelé FranceTelecom, services technique et commercial, qui me répond que ce sont des données internes et confidentielles.
J'aimerai tout simplement savoir si je serai un jour élligible pour la FreeBox. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Déc-03 14:04:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous regardé sur le site de free ?
|
|
|
|
fabien.o Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-03 14:55:51 Sujet du message: |
|
|
oui.
On ne peut savoir que si on est elligible ou non, sans autre précision technique ou temporelle. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Déc-03 15:11:17 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement, c'est bien des données internes et confidentielles à France Télécom.
Une fois dégroupée, Free a décidé de donner les caractéritiques de chaque abonnés aux intéressés (uniquement).
Mais à moins de connaitre quelqu'un qui a accès au serveur de France Télécom qui contient les données, y'a pas de moyen. Désolé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Déc-03 15:12:03 Sujet du message: |
|
|
Quand on est Freenaute (c'est comme ça qu'on dit ), on a accès à ces données.
Je ne sais par contre plus si les valeurs sont données lorsque l'on s'inscrit ou s'ils donnent simplement le type de modem (Sagem / Freebox) qui sera fourni. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Déc-03 15:13:21 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Une fois dégroupée, Free a décidé de donner les caractéritiques de chaque abonnés aux intéressés (uniquement). |
Ca marche aussi si l'on n'est pas dégroupé
Jean-Jean, qui devrait être dégroupé en décembre mais qui est trop loin du central (plus de 3500 m) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
fabien.o Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-03 16:25:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, effectivement, à l'étape 2 on ne connait que le type de modem. Il faut aller jusqu'à l'étape 4 pour avoir les infos. Je n'avais pas osé aller jusque là car il faut donner les coordonnées bancaires etc.
Pour éclairer le but de ma recherche, je cherchais à savoir si ma petite boite pouvait accéder un jour à la freebox (ligne de téléphone à faible coût, ça nous interesse).
Nous sommes à 3423 m du NRA avec un affaiblissement de 51 dB, est-il possible que cela convienne à la prochaine version de la Freebox, qu'en pensez-vous ?
D'autre part, dans le cadre d'un usage professionnel quotidien des services internet (web et mail avec grosses pièces jointes), croyez-vous qu'on puisse (ou que l'on pourra prochainement) se fier à Free ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-03 18:10:09 Sujet du message: |
|
|
fabien.o a écrit: | Nous sommes à 3423 m du NRA avec un affaiblissement de 51 dB, est-il possible que cela convienne à la prochaine version de la Freebox, qu'en pensez-vous ?
D'autre part, dans le cadre d'un usage professionnel quotidien des services internet (web et mail avec grosses pièces jointes), croyez-vous qu'on puisse (ou que l'on pourra prochainement) se fier à Free ? | Voir l'interview du D.A. de Free (M. Boukobza) dans le Journal du Net (http://www.journaldunet.com/chat/retrans/031203boukobza.shtml) : Free vise la clientèle grand public.
Quant au caractéristiques de la prochaine Freebox (cf. toujours le même entretien), le mystère plane ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 10-Déc-03 22:36:43 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Quand on est Freenaute (c'est comme ça qu'on dit ), on a accès à ces données.
Je ne sais par contre plus si les valeurs sont données lorsque l'on s'inscrit ou s'ils donnent simplement le type de modem (Sagem / Freebox) qui sera fourni. |
ça m'intéresse de savoir où on peut demander ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 10-Déc-03 23:38:09 Sujet du message: |
|
|
Thierry6 a écrit: | jean-jean a écrit: | Quand on est Freenaute (c'est comme ça qu'on dit ), on a accès à ces données.
Je ne sais par contre plus si les valeurs sont données lorsque l'on s'inscrit ou s'ils donnent simplement le type de modem (Sagem / Freebox) qui sera fourni. |
ça m'intéresse de savoir où on peut demander ? |
T'as lu ce sujet ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
lampeasouder Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-03 01:19:49 Sujet du message: |
|
|
Si on peut chez free a partir du moment ou on est abonné ADSL Avoir les caracteristiques de sa ligne .
ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
On se log avec ses identifiants et ca donne ca :
La freebox c est pas pour demain ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Déc-03 10:38:19 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord, c'est à partir du moment où on est abonné. Tant qu'on ne l'est pas, il n'y a pas de possibilité. Pour le pourquoi, cf ma précédante réponse.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 14:57:16 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
T'as lu ce sujet ? |
OUI
Mais j'ai peut être mal formulé ma question, Il est vaste, le site de Free et j'ai cherché mais pas trouvé là où on pouvait avoir l'info |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 14:58:12 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|