Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbirais Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 10:39:21 Sujet du message: Connection impossible le soir sur Club-internet |
|
|
Bonjour,
Je suis en ADSL via airport et un modem Ethernet B-Focus depuis 2 ans avec mon Ibook. O.S. Jaguar et maintenant Panther sur club-internet 512Ko et tout à parfaitement fonctionné.
Depuis 15 jours, impossible de se connecter le soir à partir de 17 heures environ. La demande de connection indique sans arrèt: "connection à pppoE". D'autre part si je me connecte vers 14heures et que je veux entrer sur la toile vers 18heures, Je constate que "internet connection indique bien "connecté" mais toutes mes demandes d'URL arrivent "inconnu"
Ma question est:
Club-internet est-il saturé? ou bien est-ce le réseau France télécom qui est saturé dans ma région. J'habite Royan charente Maritime.
Remarque: pour établir une connection le matin alors que le soir j'étais bloqué avec le défilement perpétruel de "connexion pppoe", je dois réinitialiser ma base airport en coupant l'alimentation et redémarrer mon mac
Je suis curieux de savoir si je suis ou non un cas isolé.
Claude |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Déc-03 11:34:20 Sujet du message: |
|
|
cas isolé ? je ne pense pas , il est normal de devoir eteindre la borne airport pour reobtenir la liaison
quant à votre coupure de CI , c'est possiblement le même probleme = essayez de tout eteindre et de tout rallumer ? |
|
|
 |
cbirais Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 18:09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Fredtravers
Je ne suis pas encore convaincu sur la bonne façon de procéder. Tout cela m'a conduit à refouiner dans mes configurations réseau pour m'apercevoir que Panther a introduit de nouvelles sécurités ainsi que des modifications de présentation des fenètres.
Il est 17h et ma connection via airport marche. J'ai rapatrié la base station et le modem ADSL à côté de mon bureau pour les avoir à l'oeil...
(auparavent ils étaient au dessus d'un meuble pour arroser mieux toute la maison....
Affaire à suivre
Merci
Claude |
|
|
 |
|