Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalitho Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 18:13:34 Sujet du message: Club-internet 1024 Wifi |
|
|
Boujour à tou(te)s,
Cela fait trois jours que je passe, à tout lire sur les forums (extrèmement complet) de MacADSL. Malgré la merveilleuse ambiance qu'il y règne j'aimerais passer un peu de temps avec mon fils
Le résumé.
- Une prochaine acquisition d'iBook G4 + aiportXtreme dedans
- je reste chez CI (pour plein de raisons, c'est le seul truc dont je suis sûr) et j'hésite entre…
1) Leur nouvelle offre 1024 wifi (modem ST 570) (45 €)
- Est-il oui ou non compatible avec une carte aiport ?
Sur le site du constructeur y'a pas de contre indications, par contre chez CI ils partent du principe que l'offre n'est pas compatible Mac, telement plus simple...
- Y a t il vraiment un intéret à prendre du 1024 avec du wifi à 11mb/s
Du soit disant 11 mb/sen plus, quel est le vrai débit...
2) Leur offre 1024 sans modem (40 €)
- Acheter un modem DSL (?) + un routeur wifi à 54mb/s (?) (ou alors la même chose, mais en un seul produit)
Je n'aurais qu'une machine donc pas de réseau interne qui n'hésésiterait bcp de vitesse. Tout ça pour dire que si le wifi à 11mb/s ne freine pas le débit de l'adsl ça me convient.
Néanmoins je voudrais connaitre votre avis sur ce choix…
Merci d'avance.
Laurent _________________ Lalitho
G4 Bi-1, 42 Ghz & iBook G4,
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Nov-03 20:18:42 Sujet du message: |
|
|
1) compatible oui, mais il faut possiblement un pc ou un virtual pc pour le configurer ?
2) c'est vous qui voyez , moi j'aime bien les STH et les bornes airport où tout est en français |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 21:45:13 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci pour votre réponse…
Moi aussi j'avoue avoir un faible pour les STP (j'en ai un à mon atelier qui me suis depuis plusierus année, et qui a muté en STP grace à MacADSL) et pour la borne airport, comme pour tout le matériel frappé de la sainte pomme
Mais j'avoue qu'entre un Linksys WRT54G à 120 € et une borne Aiport Extreme à 300€ à spécification égales (il me semble) la différence je la met dans la carte Aiport Extreme du iBook…
Donc à moins qu'on me démontre un vrai avantage/gain/plus de la borne airport par rapport à un matériel d'une marque tierce, je vais m'orienté (à regret certes par ce que j'en rêve de cette borne depuis longtemps) vers d'autre marques…
Surtout si elle finit dans un placard ou sous mon bureau.
Sinon, et si je me vois contraint d'investir dans un modem + borne (ou équivalent), je pencherais volontier vers un ST mais les STH n'existant plus à la vente que me faudrait il ?
Un Speed Touch™ 510 V4 ? J'ai vu qu'on pouvais en acheter par VPC en passant par le site de SpeedTouch, mais j'aurais préfèré un magasin classique… En connaissez-vous un sur Paris qui en vende ??
Merci encore !
Laurent _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Nov-03 21:51:16 Sujet du message: |
|
|
Pas de vraies différences entre une borne airport apple et une autre. Sauf que la version Apple est fournie avec un soft qui permet la configuration aisée de la borne. Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.
Pour le STH, on arrive à en trouver d'occasion. Pour le ST510v4, je ne suis pas arrivé à le trouver dans une boutique parisienne. Et les agences FT refusent souvent de le vendre si in est pas abonné ou si on ne prend pas un abo.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 00:47:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...Et les agences FT refusent souvent de le vendre si in est pas abonné ou si on ne prend pas un abo... |
J'ai un abonnement wanado à mon atelier mais je pense pas que ça leur suffise pour me lacher un pack avec un modem ethernet , non ?
Citation: | Pour le STH, on arrive à en trouver d'occasion. Pour le ST510v4, je ne suis pas arrivé à le trouver dans une boutique parisienne... |
Sinon ou peut on le trouver d'occase, ce fameux modem ??
Merci pour votre réponse. _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 10:28:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | 1) compatible oui, mais il faut possiblement un pc ou un virtual pc pour le configurer |
En vous relisant, je me suis demandé si la configuration, sous VPC par exemple, peut-elle se faire par ethernet ou doit-elle obligatoirement se faire par voie aérienne???
Merci _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-03 12:42:20 Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est toujours via ethernet |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 12:54:18 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 22:44:48 Sujet du message: !!!! Finalement le 1024 !!!! |
|
|
Re-Toutes et tous,
Finalement je me suis lancé. J'ai appelé ce matin mon fournisseur historique (oui je suis abonné chez CI depuis mon premier modme 14.400 bps ). Pour passer du Xtense 512 (45€) au 1024 Wifi de CI avec modem (ST570) (même prix).
Bon tout ça pour vous dire, que je dois recevoir mon pack sous peu (j'espère) et que, comme j'ai vu dans les forums, que pas mal de monde s'interrogeais sur la compatibilité du modem avec Airport et de la carte PCMCIA (ST110) – fournie également – avec nos machines pommées, je vous fais un debrief dès que j'ai testé tout ça…
Voilà, vivement le 1024 sinon _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 8-Nov-03 21:03:43 Sujet du message: La suite |
|
|
Bon très rapidement…
j'ai rappelé CI qui m'a dit que le pack et l'activation mettrait à peu près deux semain (ils font un enquette sur la ra-cor-da-bi-li-té de la ligne, bien qu'elle soit déjà raccordé, mais bon)
Sinon je me balade pas mal sur les sites de speedtouch (le co.uk est assez fournit d'ailleurs), et j'ai DL les PDF des différents éléments fournit dans le pack (ST 570, ST 110, ST120). Et figurez vous que sur le PDF du ST 110 (la carte PCMCIA) et bien… il y aécrit ceci:
Software spécifications:
- Windows 9x, NT, 2000, etc etc…
- Mac OS 8.6, 9.x and X
- Linux 2.0, 2.2 et 2.4
Voilà, réponse dans 10 jours… _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 01:45:50 Sujet du message: |
|
|
Chose promise chose due…
C-I a mis plus de temps que prévue pour m'envoyer le pack (presque trois semaines) mais il est bien arrivé, ainsi que la connexion en 1024 qui dépasse mes espérances… c'est vraiment agréable ce débit.
Bon concernant le pack et le matos fournis, le modem est très bien… j'avais un STH/Pro, c'est kif kif avec du wifi en plus et une nouvelle interface web. La config avec mon iBook en Airport extrême c'est faite en 1 minute… tout va bien…
Bon par contre, et malheureusement comme prévue, la carte et l'adaptateur, tout deux de marque SpeedTouch (donc thomson), ne marchent pas… mais sont reconnus. Attention qd je dis reconnu je veux dire que mon mac voit ce que c'est, une carte ou un adaptateur wireless, qui vont à tel vitesse, de tel fabricant etc etc…
Encourageant me suis-je dis. D'autant plus que le fabricant détecté par mes mac est Agere System, qui équipe du matériel compatible Apple (cartes Lucent, Oniroco, et j'en oublie). Vu ce que j'ai lu un peu partout sur des drivers "universel" ou des drivers modifiés sur www.macwifi.com et sourceforge.net (pour des cartes et des adaptateur usb), je suis dit qu'il y avait peut être une chance d'en bricoler un.
Ah oui juste une parenthèse avant de conclure. Je ne programme pas, je n'y connais rien je bricole mes macs, point.
Et ben j'ai pas réussit mais alors pas du tout… Pourtant Agere System est derrière tellement d'autres marques… Il y a des drivers pour Windows (évidement), pour Linux, mais pour nous… nada. J'ai pris l'habitude depuis que j'ai un mac (ça va faire 15 ans qu'il y'en a chez moi…) de l'éternel… oublie, mais là je commence à être un peu lassé
Bon de tout façon c'était juste pour la forme… un carte compatible mac coûte tellement peu cher maintenant que je crois que mon vieux Wallstreet va goûter aux plaisir du wifi moyennant finance
Si quelqu'un à l'idée du siècle… je suis preneur… sinon… ben bonne soirée… _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
zib08 Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 11:13:40 Sujet du message: Dur le sans fil ... |
|
|
Je suis client du Wi-Fi Club-Internet depuis le premier jour ou presque ...
Le Mac G4 est relié par Ethernet, le PC du gamin par Wi-Fi
Cependant, comme le G4 a une carte Airport, j'aurais aimé faire communiquer le Mac et le PC, quelqu'un a une solution ou un lien ?? |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 12:32:29 Sujet du message: WirelessDriver avec Speedtouch 110 |
|
|
Bonjour à tous,
Alors depuis mon dernier post j'ai lu quasiment tout les post de la Mailling List du driver qui a été dévelopé sur Sourceforge pour des carte 802.11b .
Après beaucop de lecture, et de lignes de code dans le Terminal j'ai eu confirmation que ma carte était reconnue par le driver. Certain même ont réussit à faire marcher cette dernière (certes pas labelisée Speedtouch 110 mais Orinoco Silver) sur des powerbook allant du wallstreet (comme moi) au Titanium.
Tout est parfait me direz vous. Ben non, parce que si ma carte est reconnue par le driver (après bidouille) et si Sigmeter capte un signal radio, ça s'arrète là. En fait le gros soucis c'est que le système ne voit pas l'adresse MAC (adresse physique de la carte si je ne m'abuse) et me met du 00:00:00:00:00 au lieu d'un truc genre E0:10:AF:20…etc etc
Voilà ou j'en suis. Il faut que je test ça sur un autre Powerbook plus récent (si ça se trouve le mien est vraiment dans un état proche de l'Ohio) En tout cas si ça marche vous serez les premiers avertis.
Bon week-end
Ah oui zib08 si tu veux faire du partage de fichier
Citation: | j'aurais aimé faire communiquer le Mac et le PC, quelqu'un a une solution ou un lien |
tu devrais trouver ton bonheur à quelques pages d'ici, par là… _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
Kiwiprime Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 10:32:43 Sujet du message: Borne Airport... |
|
|
>Mais j'avoue qu'entre un Linksys WRT54G à 120 € et une borne Aiport >eme à 300€ à spécification égales (il me semble) la différence je la met >dans la carte Aiport Extreme du iBook…
Une seule différence— au delà de l'esthétique :
La borne Airport est muni d'une entrée USB pour partager une imprimante en réseau directement.
Alors... bon, evidemment est-ce que cela vaut les 100 EUR d'écart ?
(La borne Airport est à 230EUR sans port modem 56K et prise antenne)
Tout dépend de l'usage...
Mais si deux ordinateurs et une seule imprimante... c'est la seule solution pratique ; du moins si on ne veut pas que l'ordinateur où est connecté l'imprimante soit branché en permanence. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|