Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rosell Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 13:34:34 Sujet du message: Airport et partage de fichiers |
|
|
Salut
Avec 2 cartes airport, je peux constituer un petit réseau personnel entre 2 machines (1 imac et 1 powerbook par exemple)...
J'aimerais savoir si je peux utiliser les fichiers qui sont sur l'imac avec le portable? Je pense notament au fait d'écouter la musique présente sur l'imac qui est dans le bureau et de connecter le portable sur la chaine dans le salon pour écouter mes mp3 sans avoir à les copier sur le DD du portable. Le débit d'airport est-il suffisant??
Merci |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Déc-03 15:33:29 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Déc-03 18:01:35 Sujet du message: |
|
|
Largement. Sauf si tu dl à 600ko/s tout en partageant des fichiers musicaux et en copiant des données de l'un vers l'autre. Là ça va s'effondrer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Déc-03 22:04:01 Sujet du message: |
|
|
oui et non
oui si vous utilisez deux itunes qui partagent
non si vous voulez utiliser les fichiers du serveur directement en montant le dossier des morceaux itunes sur le client et tentez de les lire avec le mac client |
|
|
|
Rosell Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 19:30:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-03 21:37:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté sur le portable d'utiliser les fichiers iMovie présents sur le disque de l'iMac par Airport. Pour voir ce que ça donnait avec des gros fichiers.
Conclusion: à éviter absolument.
Pour des petits fichiers (style .doc), ça marche bien malgrè un ralentissement très sensible. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 7-Déc-03 22:31:16 Sujet du message: |
|
|
Logique car la norme 802.11b, c'est 11Mbits/sec théorique. Dans la pratique, c'est plus près des 7Mbits/s. Soit entre 800 et 900ko/s. Cela ne pose pas de problème pour des fichiers de tailles honnêtes. La norme 802.11g, c'est 5 fois plus, donc, déjà plus sympa en cas de gros fichiers. Mais on reste en deçà de ce que propose l'ethernet base 100... voire du gigabit !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-03 10:12:22 Sujet du message: |
|
|
et le fire .... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-03 11:44:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Mon post était juste une indication pour les personnes qui voudraient partager des fichiers via airport (sujet du premier post).
Le plus simple est que j'utilise iMovie sur l'ordinateur sur lequel les fichiers sont présents. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Rosell Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 14:52:56 Sujet du message: |
|
|
OK
Si je comprends bien même avec AirPort Extreme, il reste délicat de travailler avec le portable sur des fichiers présents sur l'ordinateur de Bureau.
En ce qui concerne le post sur la musique partagée d'Itunes, quelles différences??
Pourquoi cela fonctionnerait mieux?
Quel ordinateur travaille quand je lis sur mon portable de la musique présente sur l'IMac avec le partage entre les 2 ITunes? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Déc-03 15:24:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que c'est délicat. C'est juste une question de lenteur.
Pour ITunes qui va lire un fichier distant, C'est en gros 5Mo pour une chanson de 4mn. Soit en streaming, quelque chose comme 22ko/sec sur une bande passante de 800ko/sec, y'a de la marge...
Tu ouvre un fichier de 50Mo, les délais sont juste bcp plus long... A raison de 800ko/s, il te faudra une bonne minute pour l'ouvrir, au minimum.
Quand à l'ordinateur qui travaille, les deux mon capitaine. Un qui va lire sur le DD et organiser le streaming du flux. L'autre qui va recevoir le flux et qui va le lire vi iTunes.
A+ _________________
|
|
|
Rosell Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 16:28:51 Sujet du message: |
|
|
OK
Merci pour cette explication très claire.
Je savais pas que le partage de ITunes consistait à organiser la lecture en streaming...
Merci et a+ |
|
|
|
|