Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grahamcoxon Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
L' ADSL, c'est vraiment super, malgrè le fait que les vendeurs de FT soient archi nuls et n'y connaissent rien.
J 'ai pris mon abonnement il y a quelques semaines, et on m a expliqué qu'il fallait installer des filtres SEULEMENT sur les prises téléhpone étant déjà occupées; ce que j'ai fait. Hélas j'avais vraiment un son pourri sur ma ligne quand je téléphonais et entendais à peine mon interlocuteur (par contre mon interlocuteur m'entend parfaitement).
Je suis retourné à l'agence pour demander si en fait il ne fallait pas en mettre sur TOUTES les prises. La vendeuse ne savait pas! Elle a téléphoné aux services clients et on lui a dit que oui. Tout content, je repars chez moi avec de nouveaux filtres et les installe sur toutes les prises:
résultat, il y a un élger mieux mais j'i toujours un mauvais son et j'ai l'impression qu'il y un peu d'écho, c très désagréable. Certains d'entre vous ont ils le même problème? D'ou peut il venir? Est il possible qu'un filtre soit défectueux? Les castors lapons sont ils hermaphrodites? Bref, plein de questions auxquelles j'espère que vous allez m'aider à répondre!
Merci d'avance!
Graham |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
L'ADSL n'a pas besoin de filtre autre que celui intégré dans le modem pour fonctionner.
Chaque téléphone ou groupe de téléphones a besoin d'être séparé par un filtre (passe-bas) de la ligne portant le signal ADSL, d'une part pour ne pas "écraser" le signal ADSL, d'autre part pour ne pas entendre les composantes basses du spectre de fréquences de l'ADSL (ou plutôt des battements inter-fréquences).
Il ressort de tout ça qu'une prise non utilisée (rien de branché dessus) n'a pas besoin de filtre. Une prise utilisée pour un appareil téléphonique ou associé doit être pourvue d'un filtre en bon état.
Une ligne de dérivation alimentant plusieurs téléphones n'a besoin que d'un filtre en tête de dérivation.
Un filtre peut très bien se trouver défectueux (tout comme un modem) et un bon test est de vérifier la différence d'écoute avec ou sans filtre pendant une connexion ADSL active (Téléchargement). Pour vérifier qu'un filtre est défectueux, on peut emboîter deux filtres et comparer les résultats. Il faut être sûr également que la ligne téléphonique ne porte pas de services annexes tels une télé-alarme.
Il est conseillé de ne pas placer plus de trois filtres sur une même installation, au-dessus de 4 filtres, je conseille de modifier l'installation pour ne garder qu'un seul filtre en tête de ligne (ultra-simple). Attention également à l'usage de téléphones sans fil non homologués.
PS ; les castors lapons (Castor Laponicus) ne sont pas hermaphrodites, sauf rares malformations congénitales dont ils se foutent complètement
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-12-29 17:14 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
probleme de telephone non agréé ptt ???
|
|
|
|
grahamcoxon Membre
|
|
|
Merci pour ta réponse détaillée E.T! Ca fait plaisir d'entendre des gens qui connaissent leur matière.
Si j'ai bien compris, je n'ai donc pas besoin de mettre de filtre sur les prises libres ainsi que sur celle ou est branchée le modem. je les ai donc enlevé et effectivement rien n'a changé.
Après cela j'ai fait comme tu m'as dit et essayer de voir si un de mes filtres étaient défectueux, mais j'ai beau essayer toutes les combinaisons de filtres inimaginables, il y a toujours autant de friture sur la ligne, je ne comprends vraiment pas...
Voici mon installation:
-Une prise où est branché le modem
-2 prises libres, dont on s'en fout donc
-2 prises occupées par un tél: un Nautila 3000(téléphone sans fil, mais il est a priori homologué..), et un tél/fax de marque Ricoh. A priori ces tél ne posent pas de prob particulier.
Qu'appelles-tu une télé alarme? Se pourrait il que mon tél sans fil pose prob?Se peut il que mon modem soit défectueux?
J'ai appelé le service technique et d'après eux ma ligne ne présente aucun prob, donc le prob vient bien de chez moi ou de mon modem...Certains d'entre vous ont ils eu le meme prob et du faire venir un technicien?
(Petit à propos: Mefiez vous si vous achetez le pack ECI Ethernet à 1490 F, car il semblerait que l'offre de remboursement de 200 F et le bon d'achat de 150 F -offre valable jusqu'au 15 janvier- ne marche que sur le pack USB à 990 F...Info à vérifier.J'ai passé l'après midi à m'engueuler avec le service clientèle de FT à ce propos...D'autant que les drivers Mac du ECI USB n'existent pas!Il semblerait que j'arrive à négocier le remboursement.Qui vivra verra...)
PS: Hum, non E.T, là tu confonds. Je ne parle pas du Castor Laponicus, qui est connu pour ses tendances bisexuelles déviantes, mais bien du Castro Lapor, de la même famille mais aux pratiques et aux physique différents...
J'attends ta réponse E.T, et les autres aussi.. SVP! Mon oreille me fait mal avec ces parasites!
Graham
|
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello grahamcoxon
A tout hasard, le cable mâle de ton modem arrive-t-il bien sur la prise femelle ADSL du filtre branché sur ta prise téléphonique ?!?
modem<---------->prise ADSL du filtre ADSL<------------>prise téléphonique
Juste une idée …
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Bon, je vais relire à fond ma collection du Père Cator, un sacré Castar…
Plus sérieusement, quand tu débranches complètement ton modem, est-ce que la friture disparaît (avec ou sans filtre)? Ce cas a été évoqué dans un vieux post sur un forum et mettait en cause un problème de l'alimentation du modem.
Sinon je ne vois qu'une interférence des porteuses ADSL sur les étages FI des récepteurs sans fil. Mais j'ai moi-même un sans fil homologué et je ne constate pas ce défaut. |
|
|
|
grahamcoxon Membre
|
|
|
Vivi, mon cable arrivait bien sur la prise du filtre branché sur la prise tél, du moins jusqu'à ce que E.T m'explique que ca ne sert à rien car le modem fait office de Filtre...
Je n'ai pas encore essayé de débrancher mon modem complètement, mais je vais essayer....
Euh, sinon je comprends pas très bien ta dernière phrase, tu sais, celle avec les étages...
Merci pour vos réponses en tout cas. J'essaierai de débrancher mon modem à mon retour (je pars pour les révisions exams pendant 3 semaines, snif, plus d ADSL...)
Bye
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Attention, le modem a un filtre d'entrée passe-haut pour réjecter les fréquences utilisées par les téléphones alors que les filtres pour les téléphones sont des passe-bas!
Le filtre a une prise RJ11 pour connecter le modem, c'est seulement pour faciliter le branchement du modem à la ligne directe. On peut se passer du filtre si on a le convertisseur idoine et qu'on a pas à brancher de téléphone sur la prise murale. Dans ton cas brancher le modem sur la petite prise du filtre est ce qu'il y a de plus simple.
Pour la question des FI, ce sont des étages amplificateurs à Fréquence Intermédiaire, classiques dans tous les récepteurs radio, le plus souvent accordés sur 455 kHz pour les récepteurs à modulation d'amplitude, c'est à dire en plein sur les fréquences de l'ADSL (en FM ils sont accordés sur 10,7 MHz). S'il y a des rayonnements parasites provenant des fils téléphoniques et de mauvais blindages dans les récepteurs, bonjour les dégâts!
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-12-30 01:57 ] |
|
|
|
|