Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacGregor Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 03:01:17 Sujet du message: Modem Sagem F@st 908 ethernet |
|
|
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir le modem fourni par Free, je dois dire que c'est pas terrible : déconnexions intempestives, enfin désynchro/synchro devrais-je dire... ce qui me flingue des d/l en cours car ce phénomène arrive toutes les 5-6 minutes pendant 40 secondes plus de réseau puis ça revient. Je pense que cela vient du modem. 1 jour d'abonnement et je suis déjà mécontent, Wanadoo était trop cher mais aucun pb en 2 ans...
Question : je cours m'acheter un "vrai" modem ou bien il y a une astuce qui permettrait d'économiser 150€ pour mon fils à Noël? ))
Merci d'avance. |
|
|
|
ElGandul Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 15:56:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne suis pas sur que le problème soit du modem, car moi j'ai le 908 depuis debut novembre j'avais alors une ligne non-dégroupé, et jamais, j'ai eu de problème de synchro. J'ai eu quelques problèmes ces derniers jours suite à mon dégroupage mais le problème venait ni de free, ni du modem. (Problème de filtre ADSL suite à la réorganisation de mon appart!) et depuis ça marche à merveille. Je fait partis des gens qui ont jamais eu de réel problème avec Free. Depuis Octobre 2002 chez mes parents et novembre 2003 depuis que je suis étudiant à Rennes.
Bon courage
<---ElGandul---> |
|
|
|
MRMOOD Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-03 17:04:34 Sujet du message: |
|
|
j exactement le meme prb..... je cherhe depuis 1 mois
à mon avis c pas le modem non plus......si j des infos je te fais signe
là je v tester d changer mes filtres on v voir !!!!!
mrmood |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
MacGregor Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 18:36:16 Sujet du message: |
|
|
donc je devrais attendre selon toi que le dégroupage se termine? Il a commencé en novembre pour ma ville... |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 14-Déc-03 19:17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci à tous pour ce super site !
Je suis également sur free ADSL avec l'offre Sagem 908 Ethernet dégroupé sur un PM G4 1GHz 512Mo.
Pour l'installation : rien à dire, tout a marché sur des roulettes avec un taux de download sur apple.fr de 160Ko/s sans avoir rien réglé. Génial !
Mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite, un petit tour dans BridgeMon qui m'indique que je download a 2400Kbps... hummmm bizarre ça fait du 250Ko/s ça. Grâce à Mac ADSL un petit tour dans AltD, config le VCI a 36 au lieu de 35 et encapsulation type sur VC (comme ceux détectés par ATM Statistics) et enfin du 250Ko/s chez apple.fr.
Merci
Par contre je subis également des désynchronisation/synchronisations intempestives toutes les 5 minutes environs. Toutes les astuces des forums n’y ont rien fait. Impossible de télécharger le moindre truc sur internet d'un peu gros (d'ailleur y a t'il un moyen d'augmenter le délai sous safari ?)
De plus je me suis aperçu que même le mac éteint, la diode de connexion ADSL clignote également de temps en temps.
Ma question (enfin) : D’où viens le problème, apparemment pas du mac. De free ? de FT ? quoi faire ?
Merci d'avance _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
MacGregor Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 01:06:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé acheté aujourd'hui un modem Olitec ADSL USB à 69€ (20€ remboursés jusqu'au 30 janvier 2004, ça vaut le coup:-) et je l'ai configuré deux fois. La première des problèmes, puis en allant chercher le driver dernier cri sur le site Olitec, installation nickel. Paramétrage par 10.0.0.2 pour dialoguer en LAN avec son modem et puis hop le dégroupage, Client DHCP, et je surfe depuis exactement 1h54 sans aucune déconnexion. Donc je ne sais pas si cela va durer, mais visiblement le Sagem est donc le seul en cause dans cette histoire pour ma part. Car avec le Sagem j'avais des désynchronisation/synchronisation toutes les 6 minutes environ....
Chose étrange, dans l'adressage IP, DNS, etc, il reste configuré en local mais je me connecte bien!?!?!? Etant donné que la manipulation se fait direct dans la mémoire du modem il conserve le routeur, l'adresse IP pour les dégroupés. Je vous tiens au jus mais pour l'instant je n'en reviens toujours pas.
Seul bémol : dl = 1423 kb/s ---- u/l = 323 kb/s à cause de l'USB ce n'est pas une connectique réseau cette @ç&=/@ |
|
|
|
MacGregor Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 02:40:30 Sujet du message: |
|
|
Alors toujours au poil, une seule désynchronisation/synchronisation à 01h00 et depuis ça roule....
donc je crois bien quele Sagem est en cause, car Free n'a pas amélioré son réseau rien que pour mon Mac cette nuit sur le 92 !
a demain je vous tiens au courant. |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 21:44:57 Sujet du message: |
|
|
Ce serait une tres bonne nouvelle.
Tiens nous quand même au courant si ca marche toujours bien
Quelqu'un a essayé avec un modem ethernet dans la même config ? _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
MacGregor Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 22:22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Donc je confirme que le Sagem 908 est une vraie "daube"
Depuis hier le modem Olitec USB de base fonctionne à merveille et dieu sait à quel point je trouve cela étrange de connecter un modem ADSL sur autre chose que de l'ethernet. Mon côté MacFriendly sûrement !
Je pense que nous pourrions faire quelques chose pour manifester le mécontentement des utilisateurs de série pourrie de Sagem? |
|
|
|
MacGregor Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 22:24:26 Sujet du message: |
|
|
Ce serait une tres bonne nouvelle.
Tiens nous quand même au courant si ca marche toujours bien
Quelqu'un a essayé avec un modem ethernet dans la même config ?
Je te confirme que j'avais essayé aussi avec le port ethernet car pour moi cela va de soi alors que la connexion USB non
Même pb donc. Non c'est une série farcie que nous a envoyé Free c'est tout bête finaement.... |
|
|
|
Zorro41 Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-03 12:16:09 Sujet du message: Problème avec SAGEM 908 de free |
|
|
Bonjour,
j'ai eu moi aussi de nombreux problèmes de connexions et déconnexions avec cette sombre m***e de sagem 908.
Que ce soit en USB, en ethernet ou bien derriere un routeur wifi, de nombreuses deconnexions intempestives (toutes les 5 min) des desynchronisations, bref une catastrophe. J'ai tout éssayé: mis à jour du firmware, réinstallation du système, test des cables, du filtre ...
Depuis maintenant 3 jours, j'utilise un modem routeur netgear qui m'a été prêté. Et bien maintenant c'est le pied. Une ou deux déconnexions par jour avec reprise de la connexion très rapide. Débit parfait (mesuré sur différents sites: ixus, 60-millions ...): 62Ko/s en download et 16Ko/s en upload.
Donc maintenant j'en suis convaincu, le sagem qui m'a été livré par free est foireux. je vais maintenant en demander un autre en espérant qu'il fonctionne mieux ...
A+
Config:
PB TI 15" 400Mhz, 384 Mo RAM, 40 Go
Carte PCMCIA LinkSys 802.11g
Modem routeur Netgear 802.11b (temporaire)
Mac OSX 10.3.2 |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-03 23:35:16 Sujet du message: |
|
|
MacGregor a écrit: |
Je pense que nous pourrions faire quelques chose pour manifester le mécontentement des utilisateurs de série pourrie de Sagem? |
à part pourrir le standart de Sagem, je ne vois pas comment faire ;o) |
|
|
|
Cafe_Sante Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-04 23:39:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est pour confirmer que le Sagem 908 peut être à l'origine des problèmes. J'ai deux accès ADSL identiques (iMac, Sagem 906, Free) à trois kilomètres l'un de l'autre. Pour celui du bureau, aucun problème, par contre à domicile (campagne) impossible d'avoir une synchro durable aux heures de gros trafic.
France Télécom est venu m'enlever un module sur ma prise, ce qui a amélioré la connexion, mais pas assez. J'étais persuadé que c'était la ligne.
En désespoir de cause et grâce à vos messages, j'ai acheté un Bewan Ethernet. Et je n'ai plus aucun problème.
Merci à vous tous. _________________ Philippe,
"Une malencontreuse erreur s'est glissée dans notre tableau des champignons vénéneux (voir p. 12 du numéro 477). Les survivants auront rectifié d'eux-mêmes." -- Coluche |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 1-Jan-04 23:53:46 Sujet du message: |
|
|
J'achete le Bewan, apparemment beaucoup de personne en sont content.
J'ai est marre de se modem !!!!!!
J'espere que c'est la solution
Merci a tous _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
|