Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RV Nouveau membre

|
Posté le: 13-Déc-03 01:05:00 Sujet du message: Adresse ip SpeedTouch home Ethernet??? |
|
|
Bonjour, je suis un ptit nouveau
1 jour que je tente de voir l'adresse ip donnée dans la doc "10.0.0.138" pour, via Safari acceder aux parametres d'administration, rien à faire!
Mon but est de patcher le speedtouch home pour le passer en pro(pour profiter des fonctions routeur) avec TelnetLauncher_v2.6.10 qui me réclame l'ip. je précise que mon modem fonctionne parfaitement sur un G4 QuickSilver 800 sous Os 10.2.6 en ppoe.(ce modem etait à l'époque utilisé sur un routeur hard Netopia et je crains que le bidouilleur de l'époque ai légerement bricolé les paramètres d'origine).
Donc comment trouver une adresse ip d'un periph quand on ne la connaît pas svp???
Je rassure le moderateur la commande terminal arp -a ne répond que dal
G4 QuickSilver 800 sous Os 10.2.6, Adsl SpeedTouch home |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Déc-03 10:08:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
relisez le topo de Anthony
vous etes certain que c'est safari le meilleur pour ça ?  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 13:08:38 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'abord de voir si le modem répond au ping sur l'adresse IP 10.0.0.138.
Si le modem ne répond pas sur cette adresse, c'est qu'elle a effectivement été bidouillé. Comme tu es encore en STH, un appui prolongé sur le bouton "defaults" (en face arrière) devrait le refaire passer sur l'IP 10.0.0.138. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
RV Nouveau membre

|
Posté le: 13-Déc-03 15:58:11 Sujet du message: COMMENT VOIR L'IP D'UN MODEM STH |
|
|
Bac's a écrit: | Essaie d'abord de voir si le modem répond au ping sur l'adresse IP 10.0.0.138.
Si le modem ne répond pas sur cette adresse, c'est qu'elle a effectivement été bidouillé. Comme tu es encore en STH, un appui prolongé sur le bouton "defaults" (en face arrière) devrait le refaire passer sur l'IP 10.0.0.138. |
Vous m'inquiétez les "pros"!!!
1-Bac's pour faire un pig ne faut-il pas connaître l'IP? d'ou ma question
"comment trouver une adresse ip d'un periph quand on ne la connaît pas svp???"
2-la manip consistant à réinitialiser le STH aux valeures par défauts est-elle compatible avec adsl sur mac car si je dois le reparametrer et que je n'ai tjrs pas accés je suis mal!!! donc manip trop risquée si pas de réponse à ma question précédente!!
3-j'ai évidement tenté ie ainsi qu'en local et sans me tromper de connecteur et avec un autre cable eth et avec un doigt dans le fion
pendant que vos neurones chauffent je tente sous classic |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 16:06:06 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si l'adresse IP a été changée, il vaux mieux en effet faire un ping sur 10.0.0.138
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 22:34:11 Sujet du message: |
|
|
La manipe de remettre le modem à ses valeurs par défaut à l'avantage de le mettre sur une IP bien connue (10.0.0.138) qui te permettra de paramétrer le modem.
Dis moi comment tu ferais si tu ne connais pas son IP, hein ?? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|