Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackyboss Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 17:08:21 Sujet du message: Erreur à la reception de paquets |
|
|
Voila, je voudrais savoir à quoi peuvent etre dus ces erreurs de reception et si quelqu'un a egalement cela. Voila l'image:
_________________ iMac 500 MHz / 640 Mo / Maxtor 40 Go 7200 Rpm / Mac OS X.3.3
iBook 500 Mhz / 384 Mo / 10 Go / Mac OS X.3.3
+ STP bidouillé + ADSL 3,3 Mbits/128 Kbits (Merci Skynet !)
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-03 17:43:29 Sujet du message: |
|
|
Ben dans un réseau, Les informations sont transmises sous forme de paquets qui sont "assemblés" à l'arrivée, afin de donner une image, une musique, du texte, etc.
Une information est véhiculée sous la forme de plusieurs paquets (d'une certaine taille fixe). Et malheureusement, certains paquets n'arrivent pas à bon port. Quand on perd un paquet, il y a erreur de réception.
Il y a toujours des pertes. C'est normal. Par contre, il ne faut pas qu'elles soient trop importante. Dans ton cas, environ 1%... Ne t'en préoccupe pas...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jackyboss Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 01:36:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens a nouveau de checker ds les infos de utilitaires reseau et je vois ceci comme resultat (je crois qd meme que ce n'est pas tout a fait normal... ?):
(17h que l'ordi est allumé) _________________ iMac 500 MHz / 640 Mo / Maxtor 40 Go 7200 Rpm / Mac OS X.3.3
iBook 500 Mhz / 384 Mo / 10 Go / Mac OS X.3.3
+ STP bidouillé + ADSL 3,3 Mbits/128 Kbits (Merci Skynet !)
|
|
|
|
|