Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-03 13:06:41 Sujet du message: ça marche pas (freebox) !!! |
|
|
Un ami a reçu sa freebox ,trois mois en retard ,il la branche ,les leds passent au vert ,dans réseau il a mis via DHCP-éthernet intégré, il a essayé cable croisé et cable droit mais ça marche toujours pas !
Y'a t-il un secret ? une incantation particulière a exécuté parce que là il devient fou !
Est-ce que ça peut venir de la carte éthernet de son mac(Bi-1,25ghz) ?
Merci pour lui.
PS: j'ai mauvaise conscience car je lui ai recommandé la freebox ... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 2-Sep-03 18:23:01 Sujet du message: |
|
|
Que dire si ce n'est que la hotline de free ca a pas l air d'etre ca !
Bhe disons que si c'est un pbl de confid on peut aider si c'est un pbl de ligne (dégroupage on peut pas faire grand chose)
alors peut être en dire un peu plus ? a t il essayé en conectant sur le port usb de la freebox a tout hasard ? |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-03 18:23:30 Sujet du message: |
|
|
Rappel des faits ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-03 18:24:30 Sujet du message: |
|
|
USB=PC car les pilotes n'existent que sur PC ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Sep-03 20:25:25 Sujet du message: |
|
|
Il est maudit, ton pote Faudrait plutôt appeler un exorciste.
Si je me souviens bien, tu disais qu'elle était un peu abimée, sa freebox. T'es sur qu'elle marche ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Sep-03 00:58:57 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Il est maudit, ton pote Faudrait plutôt appeler un exorciste. |
C'est exactement ce qu'il veut faire !!! il a des amis Béninois en plus !
Ti a écrit: | Si je me souviens bien, tu disais qu'elle était un peu abimée, sa freebox. T'es sur qu'elle marche ? |
La synchronisation se fait parfaitement ,à mon avis le problème se trouve entre le port éthernet de la freebox et la carte éthernet du BIPROCE !!! mais comment vérifier ?
Donc : -ou carte éthernet !
-ou cable RJ-45 (il a essayé droit et croisé)
-ou port éthernet de la freebox ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 3-Sep-03 09:34:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="lanouvellechair"] Ti a écrit: |
La synchronisation se fait parfaitement ,à mon avis le problème se trouve entre le port éthernet de la freebox et la carte éthernet du BIPROCE !!! mais comment vérifier ?
-ou port éthernet de la freebox ! |
la carte ethernet du bi proc ca dois pas être trop difficile à vérifier
le cable il a essayé
reste le port ethernet de la freebox ( il a ps un pote avec un portable pour vérifier?) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Sep-03 16:58:52 Sujet du message: |
|
|
polo50 a écrit: | Ti a écrit: |
-ou port éthernet de la freebox ! |
|
Attention, en citant les gens, à ne pas oter plus de balises et de texte que de raison... Ainsi, en en virant trop, tu me prètes des paroles qui sont en fait de lanouvellechair.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, à Lanouvellechair ce qui appartient à Lanouvellechair, et si à tout hasard tu trouves un G5 bipro 2Ghz avec un moniteur Cinema display 23", y'a qu'à dire que c'est à moi donc faut me le rendre _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 18:05:21 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Il faut rendre à César ce qui appartient à César, à Lanouvellechair ce qui appartient à Lanouvellechair, et si à tout hasard tu trouves un G5 bipro 2Ghz avec un moniteur Cinema display 23", y'a qu'à dire que c'est à moi donc faut me le rendre | Rien que çà . Il y a eu un arrivage à "la cave à Momo". Le tien y est peut-être ...
P.S.:
Ti a écrit: | Attention, en citant les gens, à ne pas oter plus de balises et de texte que de raison... | Là, c'est bon ; j'ai tout juste dans l'enlévement de balises ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Sep-03 18:10:52 Sujet du message: |
|
|
T'as tout bon.
La cargaison importée par la cave à momo n'est pas encore arrivée à St Sernin... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-03 15:47:53 Sujet du message: |
|
|
Bon il a appelé FREE ! et le type lui a dit de "lancer utilitaire de réseau et lancer des ping avec le code que je vous donne !moi j'ouvre la passerelle et d'ici 3 ou 4 jour ça devrait marcher !"
Si ça marche tant mieux aprés 40 min de téléphone (Barry White) ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-03 17:54:05 Sujet du message: |
|
|
Le type au téléphone lui a conseillé un cable droit ! quelqu'un chez qui ça marche peut me dire si il a un cable droit ou croisé !SVP ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Sep-03 18:02:09 Sujet du message: |
|
|
Avec un Bipro 1.25, que le câble soit croisé ou droit n'a aucune importance, le mac corrige le croisement pour que cela fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-03 18:33:39 Sujet du message: |
|
|
Il ne lui reste plus qu'à pinger alors ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 4-Sep-03 21:03:46 Sujet du message: |
|
|
ha bon, j'ai pas la meme carte reseau alors sur mon powerbook 1ghz. comme il sait croisé tout seul, il ne supporte pas les cables déjà croisé. rien à faire,ca passe pas. il ne supporte que du droit _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
|