Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ellen Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-03 15:00:50 Sujet du message: SPEEDTOUCH HOME ETHERNET ET PANTHER |
|
|
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à vous promettre qu'avant de poster ce mail déééééésespéré...j'ai lu touuuut les sujets exisants à ce propos en vain...
Voilà mon problème : suite à mon passage sous PANTHER (OSX 10.3, il s'est avéré que j'ai du me débarasser de ma raie manta usb puisque le driver n'existe pas encore. Bref je viens de faire l'acquisition du fameux pack extense wanadoo avec le modem à 1 euro ALCATEL SPEEDTOUCH HOME ETHERNET.... et c'est là que je crise. J'ai beau faire une connection PPPoE bien comme y faut, avec tous les paramètres rentrés, le volet PPP avec les DNS et nom de domaine renseignés. Quand je clique sur connecter via "internet connect" il me balance un message grrrrrrrr disant qu'il y a une interférence de je ne sais pas quoiiiii et je craque très légérement... Ca fait juste 3 heures que j'essaye d'appeller l'assistance wanadoo toujours en ligne of course !
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si au moins je fais le bon paramètrage ?
Merciiiiiiiiiiiiiii
Ellen |
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-03 15:43:27 Sujet du message: |
|
|
Dans préférence système, établis une configuration en choississant Ethernet intégré, renseigne les cases nécessaires et sauvegarde ta configuration et normalement, pas de problème.
|
|
|
|
Ellen Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-03 15:52:26 Sujet du message: SPEEDTOUCH HOME ETHERNET ET PANTHER |
|
|
c'est pourtant bien ce que j'ai fait :
Config Ethernet Intégré =
- Onglet TCP/IP congiguré via PPP, DNS et domaine de recherche renseigné
- Onglet PPPoE : cocher "se connecter via PPPoE" avec tous les champs renseignés
et marche pas.... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-03 16:52:35 Sujet du message: Re: SPEEDTOUCH HOME ETHERNET ET PANTHER |
|
|
Ellen a écrit: | c'est pourtant bien ce que j'ai fait :
Config Ethernet Intégré =
- Onglet TCP/IP congiguré via PPP, DNS et domaine de recherche renseigné
- Onglet PPPoE : cocher "se connecter via PPPoE" avec tous les champs renseignés
et marche pas.... | D'abord, STP édite le titre de ton message car on ne crie pas sur ce forum, nous ne sommes pas sourds (rappel : tout en majuscules = crier) !
Ensuite, vérifie bien que tu as donné à ton Mac une adresse IP en 10.0.0.x (au hasard 10.0.0.1) masque 255.0.0.0 .
Enfin, vérifie que tu peux bien atteindre le modem, en tapant la commande ping 10.0.0.138 depuis le terminal. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|