Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrgroove Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-03 23:57:34 Sujet du message: airport Extreme plantogène ??? |
|
|
voici mon probleme ...
j el'ai deja expliqué dans un autre post mais .. je pense que son titre n'attire pas les foulles ?
Ma borne airport extreme avec Modem et prise antenne plante !!!!
au bout de quelques heures .. je suis obligé de la debrancher / rebrancher ...
certains vont me dire que c'est mon FAI mais non .. j'ai acces au P2P ... j'ai un serveur carracho qui fonctionne normalement ... mais plus de web ni de mail .? et l'aplication d'administration plante quand je la lance à ce moment là de n'importe lequel des postes ... en rebootant simplement le modem ... ça ne fait rien .. c'est donc la borne qui merdoie non ?
Ma config
Freebox + airport xtrem ... exactement comme expliqué dans le dossier special de macadsl ... plus 1 G4 en extreme 1 pbook en extreme 1 imac 350 sous 9 en 802.11b et un imac 400 en ethernet sur la borne ...
Le tout géré avec panther sur les 3 autres postes et la derniere version 3.2 de airport utilitaire admin ...
aidez moi ... Merci ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Déc-03 00:43:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais pris la peine de lire le forum au lieu de poster en double, tu aurais lu que la borne extreme n'aime pas le P2P. C'est tout. Certains ont fait un petit script pour qu'elle reboote toutes les 12h...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
mrgroove Membre habitué
|
Posté le: 2-Déc-03 09:37:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai passé beaucoup de temps à lire le forum ... en long en large et en travers ... j'ai lu ce dont tu me parle mais je me disait qu'il y avait surement autre chose ...
je n'ai pas trouvé ce que je voulais ... c'est aussi simple que ça ... quand a la borne airport ... elle a meme pas besoin de P2P pour planter ... meme si je fais juste du surf ... !! elle plante !!!
et quand aux délais de 12 heures c'est idiot mais chez moi c'est entre et 4 et 6 fois par jours .. d'ou mon post ...
Alors en tant que super chef je comprend que tu ais à réguler tout ça mais si j'ai pas posté de messages ici depuis plus d'un an c'est tout simplement que j'avais pas eu besoin de poser de question ... me nourissant de vos expériences riches et variées ...
merci à toi pour ton aide précieuse ... :lol: |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Déc-03 10:10:12 Sujet du message: |
|
|
elle plante lors des longs telechargements, sinon elle fonctionne très bien
peut être les firm des macs et de la borne ne sont pas up to date ? |
|
|
|
eric dosne Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 11:12:32 Sujet du message: meme probleme avec ma borne |
|
|
je surfais, lorsque je suis tombé sur ce forum c'est une vrais mine d'or.
j'ai le meme probleme avec ma borne Airport, elle se coupe au bout de 1 journée. Elle est parametré a partir d'un alubook 17" (deux pc ainsi q'un G5 sont branché sur le reseau) la borne est branché sur mon modem adsl. Le truc qui est etrange c'est que lorsque elle plante les ordi connectés sans fil ne se connectent plus par contre le G5 qui lui est branché a la borne par un RJ45 (pas de carte Airport) se connecte toujours a internet, le probleme ne concerne donc que le wifi... je voulais rapporter la borne a la boutique ou je l'avais acheté, je trouve que 245 euro pour ca c'est vraiment decevant... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Déc-03 12:57:09 Sujet du message: Re: meme probleme avec ma borne |
|
|
eric dosne a écrit: | j'ai le meme probleme avec ma borne Airport, elle se coupe au bout de 1 journée.... |
oui, c'est normal ( FAI ) |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 2-Déc-03 14:01:49 Sujet du message: |
|
|
La borne AE n'aime pas le P2P indéfini. C'est un défaut certes. Je ne connais pas d'autres moyens que de la rebooter (manuellement ou via un script) si on veut continuer le P2P. A petites doses, elle ne plante pas.
Quand au plantage durant du surf uniquement, je ne l'ai jamais constaté. Si elle plantait, c'était qu'il y avait du P2P...
Comme le propose le doc, vérifie également si le firmware de la borne est à jour. Cela joue également.
Sachez également que parfois, la borne AE a du mal à se reconnecter lors de la déconnexion automatique faite par le FAI toutes les 24h (il n'y a que Free dégroupé qui y échappe à cette déconnexion, à ma connaissance).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
mrgroove Membre habitué
|
Posté le: 2-Déc-03 14:08:25 Sujet du message: |
|
|
bon .. alors on fait quoi ... on attend un hypotétique nouveau firmware ? je revend la bestiole ?
j'aimais bien le port usb et le partage de mon imprimante ... snif ...
J'ai un routeur netgear en ethernet ... tu penses que si je met le routeur avant la borne airport c'est jouable ... comme ça ma machine qui est en ethernet ne passerai pas par la borne ..?
est ce que ça peut fonctionner ? ça risque d'etre chaud non ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 2-Déc-03 14:11:37 Sujet du message: |
|
|
Tu veux utiliser alors la borne comme simple pont wifi ? C'est possible, mais cela revient cher
J'ai pas de solution clé en main. La seule que j'ai utilisé durant un moment, c'est le script qui relance la borne toute les 4h par exemple. Simple et facile à scheduler (via la crontab par ex), tout se fait en automatique.
A+ _________________
|
|
|
mameljoe Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 11:42:17 Sujet du message: pb Airport extreme + free |
|
|
En fait si tu verifie bien ce qui ne marche plus c'est les requetes dns, (ping www.apple.com) sinon quand tu ping une ip (tes dns par ex) cela fctionne.Bon la pour moi cela fctionne mais il faudrait lorsque la borne est plantéé mettre dans safari l'ip d'apple par ex (17.254.0.91)pour voir si la page s'affiche.
Des que ca plante j'essaie...
Donc si on resume pour l'ICMP ca a l'air de passer, reste a voir pour l'UDP(les dns je crois) et TCP.
Et on saura sur quel protocole la borne se chie dessus.
@+ _________________ mameljoe |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 6-Déc-03 14:50:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, elle se viande sur TCP.
A+ _________________
|
|
|
mkamir Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 15:57:39 Sujet du message: PLantage Bornes Airport |
|
|
Sur le site Support il est mentionné par plein d'utilisateurs des pb entre la borne Snow (FW 4.0. et les TiBook (Panther). J'ai un pb similaire. Peut etre l'Airport Extreme a le même pb. _________________ ________________________
Life is short |
|
|
|
mrgroove Membre habitué
|
Posté le: 8-Déc-03 10:05:58 Sujet du message: |
|
|
juste un nouvelle en passant ...
depuis que j'ai branché mon imprimante canon sur le port usb de la borne ... c'est à dire depuis vendredi ... j'ai changé ma borne de place (environ 70cm !!!)
plus aucun problemes !!! je suis connecté depuis vendredi pm ...
serveur caracho et tout le tralala .. nickel ...
Dire que je clame à tort et à cri qu'il n'y a pas de magie dans ce dommaine ..? c'est àa n'y rien comprendre ?! |
|
|
|
papapoipoi Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 14:05:42 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me faire incendié, ou peut-on trouver le fameux script.
Je suis surement neuneu, et assurément incompétent sur AppleScript, mais j'ai été à la fois incapable de retrouver un lien vers ce script, et de retrouver un lien vers ce fameux script...
Question subsidiaire : j'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait brancher une antenne sur une borne Airport Extreme... Elle est ou la prise, moi je ne vois rien sur ma borne... Il faut l'ouvrir ? |
|
|
|
papapoipoi Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 14:08:10 Sujet du message: |
|
|
Ouppps, désolé, vous avez réctifié ma phrase : je voulais dire donc que je n'avais pas su retrouver un lien vers ce script, ni été capable d'écrire le script par moi même... Cela confirme que je suis bien neuneu !!! |
|
|
|
|