Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 16-Déc-03 19:43:27 Sujet du message: AirPort Extreme avec eMac |
|
|
Salut.
J'ai 2 questions a poser:
_Je vais avoir un eMac a Noel et j aimerais savoir, si on peut mettre l'ancienne carte (802.11b) dedans car c'est ecrit sur le site d'Apple "pret pour AirPort Extreme".
_Je vais donc avoir 3 ordis en reseaux mais j aimerais ne me servir que de 2 cartes AirPort.
Est-il possible de brancher un Mac a la borne par un cable (car elle est a coté de celui ci) et les 2 autres en reseaux???
Merci d'avance de vos reponses. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Déc-03 19:50:06 Sujet du message: |
|
|
1. je ne crois pas: la AE et l'airport ne sont pas de la même taille, donc ce ne doit pas être la même connectique; quand j'ai installé une carte AE dans un emac, je n'ai vu qu'un slot
2. oui, on peut.
gaspou, essaie de mettre une carte airport dans un iBook G3 et a bien du mal avec 9.2 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Déc-03 20:23:16 Sujet du message: Re: AirPort Extreme avec eMac |
|
|
josselin hutter a écrit: | Salut.
_Je vais donc avoir 3 ordis en reseaux mais j aimerais ne me servir que de 2 cartes AirPort.
Est-il possible de brancher un Mac a la borne par un cable (car elle est a coté de celui ci) et les 2 autres en reseaux??? |
Si ce mac a vocation à ne pas être mobile, c'est même bien plus économique (un câble d'1 mètre coûte bien moins cher qu'une carte airport extrême). Comme il semble que tes autres macs sont déjà "aéroportés", le plus simple c'est de brancher ton eMac tout neuf à la borne... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Déc-03 21:29:03 Sujet du message: |
|
|
Les cartes extrêmes et non extrêmes sont physiquement différentes. Elles ne sont donc pas interchangeables. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|