Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deconnections intempestives et irrationnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fauconMaltais
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 03:06:47    Sujet du message: deconnections intempestives et irrationnelles Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lancé plusieurs recherche sur le forum sans succès : le problème à l'air assez spécial...
Je vous expose mon problème qui en fait n'est pas le mien mais celui de mon père qui se trouve à 700 bornes et à qui je sers de hotLine
Comme je dois aller le voir pour noël, j'essaie d'anticiper un peu toutes les solutions...

Si jamais quelqu'un s'est déjà trouvé confronté à ce problème...

config : imac indigo (g3 je crois) macOs 9.1 (pas sur... mais c'est au moins 9.qqch) modem b-focus ethernet, abonnement wanadoo...

Pendant une periode de 6 mois environ, il s'est connecté sans aucun souci... Puis progressivement la connection s'est dégradée...

En gros il peut toujours se connecter mais la connection est interrompue au bout de quelques minutes et les voyants du modem se mettent à clignoter bizarrement (ne me souvenant plus de la tête du modem je ne peux pas donner plus de détails sur ces Led)

Il a fait controler sa ligne par FT qui répond qu'il n'y pas de souci.
Je suis sûr qu'il n'a rien installé sur son ordinateur, il ne le ferai pas sans mon avis. donc a priori pas de modification de la config software.

Enfin il a déjà fait changé 2 fois son modem chez wanadoo (apparement ça leur pose pas probleme de changer les modems autant de fois qu'on veut )

Bref, comme ça, à distance je ne vois pas d'explication rationnelle car chaque élément de la chaine est a priori sain et surtout a fonctionné normalement pendant une longue période...

Petit détail supplémentaire, mes parents ont une alarme qui se sert de la ligne téléphonique. Mais c'est pareil : cette alarme est en place depuis plusieurs années et n'a pas empeché le bon fonctionnement de la connection pendant une periode significative...

Est ce que quelqu'un à l'adresse d'un bon marabout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 03:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement une solution basique : la qualité des contacts.

Local humide, gigogne(s) oxydée(s), câble écrasé, condensateur FT en fin de vie à virer, filtre ADSL douteux, ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 11:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout système additionnel sur une ligne téléphonique qui occupe une bande passante supérieure à celle allouée au canal téléphone (0-4kHz) est susceptible de perturber l'ADSL.

Et bien sûr, ce qu'indique Phane est plus courant qu'on ne pense.
fauconMaltais
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 14:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses...

nouvel élément ce matin, mon père m'a envoyé ce mail :
Citation:

France-télécom a appelé pour vérifier si tout allait bien… à ma réponse négative, ils vont d'ici demain au plus tard changer une fiche au central et ils me rappellent dès que c'est fini…

Ils ne donnent pas l'impression d'être très sûr d'eux chez FT...
fauconMaltais
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 19:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir mon père au téléphone.
FT à fait la modification de fiches dans leur central et du coup ça à l'air de refonctionner normalement... Maintenant, il faut voir sur la durée...

Mais c'est tout de même curieux ces histoires de branchement chez FT... Certes ils ont été très réactifs, ont bien pris en charge le problème et ont essayé de trouver rapidement une solution mais ils ont tout de même pas l'air très sûr de leur cablage... vraiment curieux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: